M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 901 à 915 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
    Participant

Bonjour à tous :bye:

Avec Liste de fenêtre, le nom de l'application apparaît et avec Liste groupée de fenêtre il n’apparaît pas, je ne pense pas qu'on puisse modifier cela.

Mais ça ne semble pas fonctionner de la même façon chez moi et chez toi :wacko:
    Ma configuration de Liste de fenêtre est identique à la tienne pourtant.

Si je coches les 2, c'est les 2 qui s'affichent, et c'est un comportement qui me semble logique...

Et si j'ajoute Nemo depuis le menu exactement comme tu fais, ça s'y met sans problème :unsure:

Pas étonnant que tu n'arrives plus trop à comprendre le principe.

J'ai lu à plusieurs reprises, de la part d'utilisateur chevronnés (sebsauvage et malekal si je me souviens bien) qu'ils évitaient absolument l'utilisation de Bleachbit, ils doivent avoir des raisons ;-)

Image

Participant

:bye:

@ Darksky

Tu n'as jamais donné l'impression d'imposer quelque chose, au contraire, et tu tournes très bien tes phrases, rôôô que ne va-t-on pas se mettre en tête parfois :whistle:

De plus tu es un excellent pédagogue, j'en suis la preuve !!
    J'essaye maintenant de transmettre à mon tour ce que tu m'as enseigné, mais sincèrement je n'ai pas ton talent.

Pour les applets, je ne sais pas tu es sous quelle version, pour mais visio3 et moi, pas moyen d'utiliser des applets téléchargés https://forumsospc.fr/forums/Sujet/linux-mint-et-les-applets/#post-49186,
    Je viens encore d'essayer avec StickyNotes qui est proposé en tapant Note, il n'est pas possible de le cocher dans  la fenêtre de gestion :unsure:

Image

Participant

Bonjour visio3 :bye:

C'est parce-que tu as l'applet Liste groupée de fenêtre qui est activé.
    Il me semblait avoir vu passer un message dans le topic à ce sujet, je viens de le retrouver :
    ICI

J'avais signalé à AZAMOS en commentaire de son article sur les paramétrages de Linux Mint 19.2 que c'est sans rapport avec Firefox :unsure:

AZAMOS wrote:clic-droit sur Firefox => "Préférences" => "Configurer" => "Comportement" : désactiver la fonction "Grouper les fenêtres par applications" ou la laisser activée, au choix

Tu obtiendras le même résultat en faisant le clic-droit sur une autre icône.

Mais en faisant cette manip, une fenêtre de paramétrage différente s'ouvrira selon que tu as choisis l'applet "Liste de fenêtre" ou "Liste groupée de fenêtres" :

Si je décoche "Grouper les fenêtre par application" depuis "Liste groupée de fenêtres", je n'arrive pas au même résultat qu'en changeant d'applet, les fenêtres sont bien dégroupées, elles sont plus petites, sans texte, avec un trait de couleur en-dessous, et se placent vers la droite :

edit : j'ai oublié une capture pour comparaison :

Personnellement, après avoir essayé un moment l'applet "Liste groupée de fenêtres", je suis revenue à ce qui était le paramétrage par défaut pour moi, et que finalement je préfère "Liste de fenêtres".
    C'est pour cela que tu n'as pas la même chose que moi ;-)

Image

en réponse à : Linux Mint et les Applets #49297
    Participant

Oups, je pensais qu'il était installé par défaut.

Il est dans les dépôts, bien pratique pour surveiller les températures :good:

Les coches vertes que tu vois sur ma capture plus haut servent à faire apparaître le graphe qui correspond, enfin si ça fonctionne...

Image

Participant

Le fonctionnement du tableau de bord de Cinnamon est assez mal documenté.
    Si tu le déverrouilles, tu peux t'apercevoir qu'il y a 3 zones distinctes :
    - au milieu, les application ouvertes en vert
    - à gauche les lanceurs d'applications en rouge
    - à droite les applets en bleu

Image

Participant

Je ne comprends pas très bien : si tu y as encore accès, en quoi est-ce impossible de les retrouver si tu fais un copier/coller pour les mettre ailleurs ?

Tu veux peut-être dire que les fichiers sont dans un format spécial et que tu ne peux pas les visualiser sans l'aide du logiciel qui les a créés ?

Si c'est cela, je les copierais sur la partition qui contient le windows fonctionnel sur ton SSD, je réinstallerais le logiciel ATnotes, et les récupérerais depuis le logiciel :
    - si elles sont sélectionnables, par un copier/coller pour les mettre dans un fichier texte
    - si elles ne le sont pas, avec des captures d'écran

Mais je ne me représente pas forcément de quoi il s'agit, je ne connais pas ce logiciel :unsure:

Image

en réponse à : Enlever un support amovible (Clé USB par exemple) ? [RESOLU] #49293
    Participant

C'est bizarre, tu cliques bien sur la flèche, pas légèrement à côté ?
    La zone apparaît sélectionnée (verte) quand on clique à côté.

Et si je fais un clic droit j'ai "Démonter le volume sans risques" et "Ejecter" qui fait la même chose

Image

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49292
    Participant

En fait c'est vraiment fonction de tes besoins.

Moi j'essaye beaucoup de distributions, et le plus souvent je ne les supprimes pas car j'aime bien y revenir.
    Mais ça prend énormément de place. Pour te donner une idée, j'ai 13 machines qui occupent 353 Go !

Ce que dit Darksky c'est qu'en ne les mettant pas sur le disque système, si tu dois réinstaller le système à cause d'un problème quelconque, tes machines étant ailleurs, elles ne seront pas perdues dans la foulée.

Si tu les veux sur ton SSD tout en étant indépendantes du système, tu peux les mettre dans ton home effectivement, puisqu'il est séparé du système.
    Mais si tu as l'intention d'en avoir beaucoup, il serait préférables de les envoyer sur un gros HDD.

Image

Participant

Je pense qu'il veut dire faire un copier/coller des fichiers sur un disque externe, en y accédant depuis Linux ;-)

Image

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49280
    Participant

Je prends la version des dépôts, c'est tellement simple et rapide, j'en suis pas à une version près, les différences sont souvent minimes.

Mais si tu veux la dernière version, il faut prendre Ubuntu 18.04 sur laquelle est basée Mint 19.2

Image

en réponse à : Enlever un support amovible (Clé USB par exemple) ? [RESOLU] #49279
    Participant

Tu cliques simplement sur la flèche à droite de LUMIX, ça va démonter la clé, elle disparaît de la liste des périphériques, tu peux ensuite la retirer

Image

Participant

Je pense à une possibilité qui ressemble un peu à ce qui se fait sous Windows, et qui consiste à faire pointer les dossiers Documents, Images, etc.. vers une autre partition.

De ce fait, tu enregistrerais tous tes fichiers directement dans la partition Windows, tu retrouverais peut-être plus facilement tes fichiers ?

Dans l'explorateur de fichier Nemo, menu > Favoris > Editer les favoris
    Tu cliques par ex sur Documents à gauche, et tu modifies l'emplacement pour faire pointer vers le dossier Documents de Windows.

Comme je te disais précédemment, je n'ai plus Windows et je ne peux pas tester la manip, mais comme tu es devenu un aficionado de la restauration Timeshift, tu peux essayer (ou attend que quelqu'un en dual-boot fasse le test).

Image

Participant

Je viens d'essayer de glisser un lien vers le tableau de bord, impossible également, il passe derrière au lieu de se mettre dessus :-(
    J'ai fait quelques recherches, il semblerait que Cinnamon ne sache pas le faire.

Didier avait fait un tuto sur Docky : https://sospc.name/linux-installer-facilement-dock-didier/
    Je ne l'ai pas installé mais apparemment pour éviter une superposition, il déplace le tableau de bord.

Mais si tu ne peux pas y glisser de liens, ça ne va pas te servir à grand chose :unsure:

Pour faire des liens, tu peux aussi te placer sur le dossier, clic droit, créer un lien, couper le lien  et le placer sur le bureau .

Il est bien le look Linux sombre :yes:

Image

en réponse à : Autres distributions #49246
    Participant

Je l'aurais volontiers installé à ma mummy à qui j'ai installé Linux, il aurait été plus simple pour elle.

Mais Chrome OS veut le pc pour lui tout seul, alors non.

Merci pour les captures ;-)   et bonne journée

Image

Participant

:bye: :bye:

@ Darksky

Merci pour le tuto ;-)

J'avais mis un lien vers la doc Ubuntu.
    Au tout début du tuto, il est proposé d'utiliser l'outil graphique gnome-disk-utility avec un lien vers les explications :  https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-utility#monter_une_partition_automatiquement_au_demarrage

Il y a plein d'autres choses à faire avec cet utilitaire, avant d'installer SmartControl et SmartNotifer, je l'utilisais pour vérifier les disques et partitions. On peut aussi sauvegarder des partitions et même cloner un disque.

Mais si j'ai bien compris la demande de visio3, il voudrait monter différents fichiers de sa partition Windows et les avoir sur le tableau de bord ou sur un dock :unsure:

Je pensais aux liens symboliques, qu'en penses-tu ?

Image

Affichage de 15 réponses de 901 à 915 (sur un total de 2,204)