M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,026 à 2,040 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Perdue dans les pilotes et applis Nvidia [RESOLU] #11266
    Participant

Hy, Azamos   :-)

Voilà qui est clair. Merci ;-)

@ Darksky : je suis incorrigible, il faut toujours que je cherche à comprendre, même quand ça n'est pas le sujet :whistle:

Je viens de jeter un oeil sur le lien que tu as mis en edit, ça a l'air top :good:

Je dois sortir, je vous tient au courant dès que c'est fait.

:bye: :bye:

Image

en réponse à : Perdue dans les pilotes et applis Nvidia [RESOLU] #11259
    Participant

Re,

Il faudrait vraiment que je trouve un bon tuto sur les pilotes afin de comprendre un peu mieux les choses.
    Je rencontre un mystère dans le gestionnaire de périphériques : le pilote installé est bien fourni par Nvidia mais par contre en allant dans les détails du pilote, le fournisseur est Microsoft.
    En plus, la date du pilote est le 25/08/16 alors que le nouveau pilote 372.70 a été installé hier :unsure:

Image

en réponse à : Perdue dans les pilotes et applis Nvidia [RESOLU] #11258
    Participant

Merci Kouga pour le supplément d'info et le pas à pas bien détaillé :good:

Mais c'est avec Seven que j'ai tous ces problèmes, avec win10 ça va bcp mieux.En 3) et 4) tu dis de désactiver le pilote actuel, qui est le 372.70 que j'ai obtenu par mise à jour nivdia hier. Celui téléchargé depuis site est le même. Il faut le réinstaller quand même ?

En 7) trouver la mise à jour nvidia. Depuis WindowsUpdate ? Je n'ai jamais eu de proposition de pilote de cette manière, mais bon, on verra bien.

Comme Darksky a commencé le dépannage avant, je vais d'abord suivre ses conseils et je garde les tiens au chaud si ça ne résout pas le problème ;-)

Un grand merci à vous deux pour votre aide merci!!  merci!!

Image

en réponse à : Perdue dans les pilotes et applis Nvidia [RESOLU] #11252
    Participant

Bonjour Darsky et merci pour la rapidité de ta réponse :-)

Je viens de télécharger le pilote 372.70 qui m'est proposé depuis le lien.
    C'est celui qui m'a été proposé hier par mise à jour.

En résumé :
    Je supprime tout ce qui est Nvidia et je redémarre.
    Windows va installer un pilote graphique de son cru.
    Quand j'avais installé la carte graphique, avant d'utiliser le DVD pour les drivers, Windows m'avait installé un pilote mais l'affichage ressemblait à celui du mode sans échec :scratch:

Je ne suis pas sûre d'avoir compris :

tu peux quand même faire une recherche de mises à jour WU, pour l’aider

Si pas, tu peux donc désinstaller complètement le pilote

Je commence par aller dans gestionnaire de périphérique, clic droit > mettre à jour le pilote.
    Et s'il n'en trouve pas je désinstalle depuis là, ou depuis Ajout/Suppression de programmes ?
    Ou bien je dois d'abord supprimer tout ce qui est Nvidia sauf le pilote graphique et seulement après aller dans le gestionnaire de périph et supprimer le pilote?

Comme je disais plus haut, les pilotes et moi :negative:

Image

en réponse à : Dossier supprimé récalcitrant [RESOLU] #11173
    Participant

Bonjour à tous,

Ça me fait penser à un logiciel qui s'ouvrirait au démarrage et qui recréerait ce dossier à chaque fois qu'il ne le trouve pas (puisqu'il en a besoin pour fonctionner).
    Un peu comme le dossier Sofware Distribution pour Windows Update, tu dois connaître avec les problèmes actuels de mises à jour...  :yahoo:

Tu peux toujours essayer de voir dans msconfig:
    - l'onglet Démarrage<b> </b>permet de voir ce est lancé automatiquement au démarrage
    - l'onglet Services en cochant "masquer tous les services Microsoft" pour ce qui est en service actuellement.

Image

en réponse à : problème windows update [RESOLU] #11165
    Participant

Bonjour la buse,

3 heures c'est trop long.
    Tu as bien choisi dans les paramètres de WUpdate de ne par rechercher les mises à jour ni les télécharger ? (ça doit te mettre une croix rouge d'avertissement).
    Et ensuite redémarrer, c'est impératif pour que le service s'arrête.
    Tu peux aussi le faire en ligne de commande (net stop wuauserv).A ce moment là seulement tu lances la mise à jour en mode autonome.
    Tu ne redémarres pas tant que ça n'est pas fini, pas sinon ça va relancer le service WU.

Si ça ne fonctionne pas, c'est que le problème est ailleurs :scratch:

:bye:

Image

en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #11118
    Participant

Hello,

Ça pourrait peut-être faire l'affaire : http://www.diskinternals.com/linux-reader/

Sinon tu as essayé Ubuntu avec la vidéo de kouga ?
    Tu démarres sur le DVD, quand demandé tu choisis Live ou essayer (surtout pas installer).
    Et ensuite tu peux toujours te faire aider sur le forum à chaque étape.

Un tuto très bien fait ici pour récupérer ses fichiers avec Ubuntu :
    http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

Edit : tu n'es pas la seule à avoir eu ce soucis. Sur ce topic, il est question d'un logiciel qui récupère les données avec les noms de fichiers (Extundelete).
    Il semble assez pointu mais si tu trouves de l'aide chez un Linuxien, ça peut le faire (perso j'ai rien compris :wacko: )

http://www.tomsguide.fr/forum/277883-10-recuperer-donnees-effacees-suite-formatage-ext4

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fextundelete.sourceforge.net%2F&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=UTF-8

Image

en réponse à : Bulletin de sécurité Microsoft #11114
    Participant

Hello Léon,

Et bien figure toi que jmimile court plus vite que moi en vélo :whistle:
    puisqu'il vient de nous trouver également celle pour Vista :yahoo:

Image

en réponse à : problème windows update [RESOLU] #11110
    Participant

T'es un chef, jmimile :good:

Image

en réponse à : Déploiement de la version 1607 #11106
    Participant

Merci Yves :-)

Je découvre dans cet article que la fameuse mise  à jour peut faire disparaitre des partitions :wacko:

On n'arrête pas le progrès :yahoo:

Image

en réponse à : problème windows update [RESOLU] #11104
    Participant

Bonjour Frank,

Je pense que c'est parce que Jmimile est sous Seven et toi Vista.
    Il te faut trouver la mise à jour équivalente pour ton système.Il y a aussi la solution, quelque fois efficace de purger le dossier Software Distribution

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2402.htm

J'ai un PC sous Vista dont j'ai débloqué les mises à jour en aou,t mais pour ce mois ci je ne trouve rien.

https://forum.pcastuces.com/deblocage_maj_windowsupdate_du_10_aout-f3s28589.htm

Image

en réponse à : problème windows update [RESOLU] #11069
    Participant

Bonsoir la buse,

Jette un œil ici, si ça peut t'aider :

https://forumsospc.fr/forums/Sujet/bulletin-de-securite-microsoft/

Image

en réponse à : Bulletin de sécurité Microsoft #11064
    Participant

Merci jmimile :-)

Il va falloir courir chaque mois après LA mise à jour qui corrige les autres ? :wacko:

Pffff, ils font tout pour que l'on abandonne leurs anciens OS :negative:

Pour éviter de redémarrer le PC après la modification des paramètres, taper en ligne de commande "net stop wuauserv", ça arrête le service windows update (pareil mais avec start pour le redémarrer).

Image

en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #11038
    Participant

Contente pour toi que tu aies pu récupérer tes données :good:
    Mais redonner un nom à chaque fichier et les reclasser, tu n'es pas arrivée  :wacko:
    J'ai déjà eu le cas avec un disque externe que mon décodeur TNT/enregistreur avait commencé à formater qq secondes et qui était devenu RAW.

Si parmi les liens que te propose Kouga tu peux éviter ça, il mérite lacoupe

Image

en réponse à : Bon plan SSD jusqu’au 14/09 à minuit #11023
    Participant

Dommage que je n'en ai pas besoin, à ce prix là :good:

Merci pour le partage, ça devrait faire des heureux :yes:

Image

Affichage de 15 réponses de 2,026 à 2,040 (sur un total de 2,204)