M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,951 à 1,965 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Virtualbox ne s’ouvre plus [RESOLU] #12881
    Participant

Non, je n'ai pas modifié la taille.

J'ai accès au bouton créer une nouvelle machine en tout cas, après il  faudrait que j'essaye pour voir si elle fonctionne.
    C'est une excellente idée :good: , je vais tenter d'installer Mint :yahoo:

Image

en réponse à : Quel Linux ? #12880
    Participant

Coucou :bye:

Cette aventure se trouve mise en stand by suite aux déboires avec ma VM :unsure:

Une fois maitrisé l'utilisation graphique, il est certain que les commandes font gagner du temps. Comme tu le suggères, nous présenter les commandes que tu juges pratiques et utiles permettra une utilisation plus rapide pour les opérations courantes :mail:

Bon dimanche :-)

Image

en réponse à : Virtualbox ne s’ouvre plus [RESOLU] #12878
    Participant

Bonjour Darksky :-)

Encore plus étrange : je désinstalle avec Revouninstaller, je confirme la suppression des clés de registre associées, je relance l'installation et là j'hallucine  dream!!
    Exactement la même fenêtre d'erreur mot pour mot (la dernière capture ci-dessus) :wacko:
    Je recommence avec le désinstallateur de Windows, pareil.
    J'ai tout de même accès aux paramètres de l'onglet fichier, là j'ai essayé de modifier l'emplacement de la MV mais ça ne change rien (j'avais replacé la sauvegardé au bon endroit au départ).

Si ça devait être de ma faute, je ne vois que l'agrandissement de la partition C: effectuée peu de temps avant. Je n'ai pas pu utiliser le gestionnaire de Windows mais Minitool Partition Wizard version free car l'espace disponible se trouvait à droite. Je suppose qu'il a fallu déplacer les données dans ce cas. Ça s'est bien passé, mais peut-être quelque chose n'aurait pas dû être déplacé ?

Je continue à faire des essais et à chercher sur les forums.

A bientôt :bye:

Image

en réponse à : Virtualbox ne s’ouvre plus [RESOLU] #12856
    Participant

Re,

La mise à jour n'a pas réglé le problème. J'ai l'impression que je suis partie pour une réinstallation fraiche. Si j'arrive au moins à ne pas réinstaller Seven, je m'estimerai heureuse.

A+ : :bye: :

Image

en réponse à : Quel Linux ? #12850
    Participant

Si l'interface est identique, ça devrait aller.
    En plus si je comprends bien, l'opération installation des pilotes étant plus facile avec Mint, cette partie du tuto sur LMDE peut être zappée :yahoo:
    Il faudrait juste souligner les différences importantes afin que l'on ne bloque pas sur des manips spécifiques à LMDE.

Il y a quelques commandes qui sont super pratiques et utiles que l’on pourrait donner, aussi.

Alors les commandes... :scratch:
    C'est ce qui m'a un peu rebuté avec Ubuntu. Entre les espaces qu'il faut mettre ici et pas là, l’arborescence des dossiers et sa syntaxe très particulière, j'avoue qu'il m'a parfois fallu longtemps avoir de trouver ce que je voulais :wacko:

C’est vrai qu’en fait, ce serait sympa de présenter tout ça pour SOSPC, mais ça ne se ferait pas en 2 jours

Nous offrir ton PDF est déjà très bien merci!!

Ne te mets pas une montagne de boulot sur le dos ;-)

Image

en réponse à : Virtualbox ne s’ouvre plus [RESOLU] #12848
    Participant

C’est d’autant plus pratique parce que comme ça, je peux y avoir accès depuis mes 2 systèmes.

Hé hé, je n'y pensais pas ! Donc tu as installé 2 fois VirtualBox avec une seule instance du dossier contenant les VMs ?

Je vais lancer la mise à jour en croisant les doigts ;-)

Image

Participant

Bonjour Jmimile :bye:

Le fait d'en parler met les gens au courant et les rendra plus méfiants.

Je crois qu'Azamos a prévu quelque chose de très intéressant sur le sujet ;-)

Image

en réponse à : SSD détécté en IDE sur une surface pro 3 [RESOLU] #12843
    Participant

Bonjour gh95,

Je n'ai pas de réponse mais des questions qui pourront aider plus compétents que moi à résoudre ton problème : quelle version de Windows était installée sur ta Surface à l'origine ? Si tu as utilisé le logiciel Samsung Magician à l'époque, ça donnait quoi ?

Bonne journée

Image

en réponse à : Quel Linux ? #12841
    Participant

Bonjour Darksky,

Par contre, impossible de faire ce genre de truc pour plusieurs distributions! Déjà, le travail serait colossal, et puis, mon idée serait plus de « planter la graine » et la laisser germer pour que vous testiez ensuite vous même le reste :)

Je comprends bien, j'ai parcouru le PDF en diagonale, c'est un boulot de titan.
    Puisque tu es maintenant sous Mint 18 avec Cinnamon, à moins de manquer de ressources sur la VM, je vais tester cette distribution.
    Pour ma part, je vais essayer ton tuto avec cette version de Linux.
    Mais si tu penses que ça risque d'être compliqué de transposer, je suggère une adaptation du tuto pour Mint. Pas dans sa totalité bien sûr, peut-être la partie "Prise en main et premières impressions" ou ce que tu estimes être important à comprendre.

Si AZAMOS préfère tester une autre distribution, j'installerai celle son choix et m'adapterai à ses besoins pour le tuto ;-)

La graine ne demande qu'à germer, c'est super de pouvoir échanger sur un logiciel que l'on découvre avec d'autres passionnés :good:

En tout cas, un gros merci pour ta proposition et ton intérêt.

merci!!

Image

en réponse à : Virtualbox ne s’ouvre plus [RESOLU] #12839
    Participant

Hello Darksky,

Non, je n'ai pas fait la mise à jour.

Je m’apprêtais à installer la version Mint Cinnamon de Linux fraichement gravée, mais impossible d'ouvrir le logiciel  :-(

Le fichier de profil VirtualBox.xml est vide. J'ai tenté une solution trouvée sur le forum Ubuntu : renommer le fichier VirtualBox.xml-prev qui lui contient 2 octets, en VirtualBox.xml. A ce moment là, le programme veut bien s'ouvrir, mais la machine n'est pas accessible.

Je vais essayer de le lancer en mode compatibilité w7 comme tu me le conseilles.
    Sans résultat, j'essayerai d'installer la nouvelle version par au-dessus. J'ai fait une copie du dossier Seven_ de 40 Go qui est dans VirtualBox VMs du profil utilisateur. J'espère arriver à le replacer dans la nouvelle version et éviter de devoir réinstaller w7 et les maj :wacko:

Je te tiens au courant :bye:

Edit : pareil avec le mode compatibilité W7

Image

en réponse à : PB DD sata externe [RESOLU] #12838
    Participant

Merci pour l'info Yves B.
    Heureusement pour toi que tu n'as pas ce problème en plus, il me semble que Wincrotte 10 t'a déjà fait pas mal de petits "cadeaux", il en faut pour tout le monde :yahoo:

Merci amnesya12 pour ta réponse. Tu as tout à fait raison, on subit assez de contraintes sans s'en imposer soi-même ! Pour moi l'informatique est un jeu et Windows un casse-tête géant, tout ça me plait bien et le temps que j'y passe n'est pas pour me déplaire ;-)
    Mais pour les corvées qui me prennent le chou, c'est vite expédié :whistle:

Bonne journée à vous deux :bye:   :bye:

Image

en réponse à : PB DD sata externe [RESOLU] #12820
    Participant

Bonjour amnesya12,

Où en es-tu avec ton disque externe ?

Je viens d'avoir un problème un peu identique au tien.
    J'ai 3 disques dur externes, 2 WD et 1 Seagate, plus aucun n'est reconnu par Windows 10 :cry:
    Les clés USB, c'est bon. Mais va faire une image disque sur une clé :-(

Par contre les disques apparaissent normalement sous Windows 7 en dual-boot sur le même PC, ainsi que sur mon HP sous Vista.
    Contrairement à toi, d'autres gestionnaires de partitions (ouverts sous win10) les voit sans soucis.

J'ai fait une manip peu avant pour agrandir la partition W10. Il restait 0 octet de libre ! Ça bloquait l'ouverture des logiciels. Je ne mets pourtant ni les programmes ni les fichiers dessus et malgré tout les 58 Go attribués étaient remplis.
    Vu que l'espace que je pouvais récupérer sur une autre partition était à droite, je n'ai pas pu utiliser le gestionnaire de Windows. J'espère que la cause n'est pas là :wacko:

Sinon, voilà un nouveau bug de Windows 10...
    Mais il n'y a guère de plaintes des utilisateurs alors je ne sais que penser.

Si les visiteurs de passage sur ce post pouvaient vérifier de leur côté, ça permettrait de trancher. Quoique les problèmes rencontrés avec W10 sont tellement différents d'un PC à l'autre que ça n'est pas gagné :scratch:

Image

en réponse à : Quel Linux ? #12814
    Participant

Bonjour tout le monde :bye:

Mais non, ne soit pas désolé Darksky, plus il y en a, mieux c'est :good:
    Tu as répondu parfaitement à mes interrogations merci!! Tu m'as même convaincue d'essayer Mint avec l'environnement de bureau Cinnamon.
    Un bureau moderne présentant des similitudes avec Windows 7, ça titille ma curiosité ;-)
    Si ça rame trop sur la VM qui n'a qu'un giga de ram dédiée, je me rabattrai sur Xubuntu.
    C'est vrai qu'avec les instantanés, que j'ai découvert avec grand intérêt, il n'y a rien à désintaller tropbien

Pour Mint LMDE, je n'arrive pas bien à le situer. Est-il aussi peu gourmand en ressources que Xubuntu ? Si c'est le cas, il ne doit pas bénéficier de l'environnement graphique agréable que tu décris pour Cinnamon je suppose.

A l'inverse de toi, j'utiliserai plutôt Windows à 95 %. Je ne vais pas passer trop de temps à configurer Linux et un bureau esthétique à la base m'encouragera à l'utiliser davantage.

Comme le suggère AZAMOS, un zoli tuto serait le bienvenu.
    Je verrais même bien une initiation à Mint Cinnamon sous forme de tutos hebdomadaires, mensuels ou ponctuels, selon le temps que tu souhaites investir, et permettant une progression régulière suivant un cheminement logique. :mail:

Je te remercie à nouveau pour ta réponse détaillée :bye:   :bye:

Edit  : Azamos, regarde cette vidéo de présentation sur Youtube, ça donne une idée

Image

en réponse à : Connexion impossible clef wifi Netgear [RESOLU] #12796
    Participant

Bonjour à vous deux :bye:

Que de lecture en perspective Léon :whistle:

Résultat de recherche d'images pour "humour lecture lion"

Et AZAMOS doit se perfectionner aussi !

Afficher l'image d'origine

:bye: :bye:

Image

Participant

Hello jmimile :bye:

Patienter (environs 15 minutes pour bibi)

Pour moi c'était laborieux cette fois :-(

J'ai du rajouter la KB 3183431 et plus d'une demi-heure quand même pour récupérer les maj d'octobre !

Mais quel beau résultat, ça fait un moment que je n'ai pas vu ça dans le gestionnaire des tâches  tropbien

Image

Affichage de 15 réponses de 1,951 à 1,965 (sur un total de 2,204)