M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,936 à 1,950 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : suppression instantané Virtualbox [RESOLU] #12992
    Participant

Re,

Voilà la solution très bourrin que j'ai trouvée :
    Faire un clone du dernier instantané 6, ça s'est bien déroulé.
    Puis supprimer la machine qui posait problème.

Fini pour aujourd'hui :bye:

Image

en réponse à : SSD détécté en IDE sur une surface pro 3 [RESOLU] #12986
    Participant

Bonjour gh95,

Si le système fonctionne bien, ça peut venir d'une mauvaise détection, en effet.

J'ai un disque SSD détecté comme HDD et mes 2 disques internes reconnus comme des disques externes :wacko:

J'ai choisi d'oublier ces bizarreries puisque mon système fonctionne bien aussi :yahoo:

Image

en réponse à : Quel Linux ? #12974
    Participant

Pour la modification des paramètres d’affichage, c’est bien entendu a faire lorsque la VM n’est pas lancée

Je n'avais même pas pensé à ça :unsure:

Je vais voir si je peux refaire ça correctement, mais ça prend du temps (j’étais en congés hier, j’y ai passé quasi la journée…)

Un perfectionniste, j'ai l'impression... eh bien, on est 2  :yahoo:
    C'est super sympa d'avoir passé ta journée de congé sur cette vidéo, ne la refais pas, on montera le son, c'est pas un soucis :-)

A bientôt :bye:

Image

en réponse à : Quel Linux ? #12972
    Participant

Bonjour à tous,

Je reviens faire part de mes impressions sur Linux Mint 18 Cinnamon ;-)

Comme l'as très bien décrit Darksky :bye:

J’ai une nette préférence pour la saveur Cinnamon, qui est un environnement de bureau très agréable et moderne. C’est typiquement, à mes yeux, le compromis entre modernité, simplicité et « acquis », dans le sens où ça ressemble à une utilisation à la Windows 7 tout en étant différent. Difficile à expliquer, il faut tester

C'est tout à fait ça et je ne regrette absolument pas le bureau d'Ubuntu, ni ses couleurs...

Sinon, pour les détails techniques :

Quand tu configures ta machine virtuelle, prend soin de voir ce qu’il t’es possible de faire au niveau de l’affichage. par défaut, la mémoire vidéo est réglée sur une petite quantité. Je peux la pousser à 128Mo et activer l’accélération 3D pour ma part sans soucis, ce qui la rend plus fluide.

Je ne peux pas faire grand chose, c'est grisé

Pour finir, voici un avis trèèèès optimiste de Linuxien convaincu :whistle:

Dans 85 à 90% des cas, si on est un utilisateur classique, on a jamais besoin des commandes. Tout est graphique. Ce n’est plus du tout ce que c’était, en fait

J'ai bien galéré pour installer les Additions Invités :
    Avec Windows, installation en un clic, terminé.
    Avec Linux, c'est une toute autre histoire :wacko:
    J'ai les ai éjectés de la machine Windows 7 comme tu me l'as conseillé, mais aucun changement.
    En parcourant plusieurs forums, j'ai appris que ça ne s'installait pas du tout de la même façon qu'avec un invité Windows.
    Et c'est parti pour une prise de tête avec les commandes.
    J'ai retrouvé ce que j'avais expérimenté il y a quelques années  :-( : des lignes de code différentes d'un forum à l'autre pour le même problème, et qui ne fonctionnent pas, bien entendu.
    http://www.commentcamarche.net/faq/7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu
    https://www.mistra.fr/tutoriel-vm-virtualbox-installer-les-additions-invite.html
    http://vpourchet.com/2010/06/14/virtualbox-installer-les-additions-invite-sous-linux-guest-additions/

Et voilà le résultat :wacko:

J'ai fini par trouver un tuto d'enfer sur VirtualBox, il y a tout ce qu'il faut savoir pour débuter, mais uniquement l'essentiel, et la méthode pour installer les Additions avec Linux est enfin la bonne tropbien :
    https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/installez-linux-dans-une-machine-virtuelle

En conclusion, je suis enchantée par l'environnement graphique mais je redoute un peu de m'arracher les cheveux sur des lignes de commandes.

Je me tâte à faire une vidéo sur l’installation de Mint 18 pour le site. Une vidéo simple, parce que j’ai déjà fait un tuto complet de 37 pages et que le principe reste le même. Ce serait surtout une vidéo pour présenter une installation basique, et ensuite montrer un peu le système tel qu’il est.

Si tu es décidé, ça aiderait bien :mail:

:bye: :bye:

Image

en réponse à : Quel Linux ? #12958
    Participant

Une vidéo ça pourrait être pas mal :whistle:

En tout cas, merci pour tes réponses très détaillées :yes:

A + :bye:

Image

en réponse à : Quel Linux ? #12953
    Participant

Voilà des éclaircissements bien utiles :good:

Je vais commencer par garder uniquement le dernier instantané, parce qu'au niveau de la place j'ai déjà eu des mauvaises surprises (disque plein !). Et je serai sûre que c'est bien les derniers "additions invités".

J'ai alloué les 4 coeurs car je pensais qu'il s'agissait de préciser combien le microprocesseur en possède. Ça n'a pas l'air de ralentir le système principal, je laisse donc pour l'instant. Pour la ram, j'ai alloué 1 Go sur 6.

Je viens de commencer l'installation, j'ai encore une fenêtre dont voici la traduction :
    la cannelle est actuellement en cours d'exécution sans accélération matérielle vidéo et, par conséquent, vous pouvez observer beaucoup plus élevé, puis l'utilisation du processeur normal.
    il pourrait y avoir un problème avec vos pilotes ou d'une autre question. pour la meilleure expérience, il est recommandé que vous utilisez uniquement ce mode à des fins de dépannage.

Quelque chose doit m'échapper avec les additions : il faut les réinstaller avec chaque machine ? parce là, je n'ai pas d'onglet Périphérique en haut :unsure:

Je n'ai pas encore lu ton lien, la réponse s'y trouve peut-être, je m'y rends de suite.

Edit : argh, je cherchais l'onglet dans la fenêtre générale.  Mais je ne peux pas les insérer quand même.

Image

en réponse à : Quel Linux ? #12947
    Participant

Coucou Darksky :bye:

J'en suis à la création de la machine pour Linux. Je procède comme j'avais fait pour W7 mais les résultats semblent différents au niveau du paramétrage du stockage. Linux est gravé sur un DVD comme l'était Seven.

Que choisir pour le lecteur optique ?

Si je clique sur l'icône représentant un dvd à droite et que je choisis Lecteur de l'hôte, je lis dans les infos qui apparaissent en dessous Attaché à Seven_(instantané 1).
    Là, je sens que ça ne va aller :wacko:

Si je clique sur le dossier pour aller choisir le fichier, je ne peux pas choisir la totalité du DVD, il me faut ouvrir un sous-dossier, ce qui n'était pas le cas pour Seven.
    Si je clique sur le dossier isolinux : aucun élément ne correspond à votre recherche !

Voilà pour l'installation de Linux.

Et il y a autre chose : quand j'ouvre VirtualBox, il y a une fenêtre d'avertissement. Pourtant Seven fonctionne parfaitement :unsure:

En cliquant sur vérifier, il est encore question de l'instantané 1 qui doit poser un problème quelque part.

Si tu pouvais m'éclairer, parce que j'ai l'impression qu'il y a des corrections à apporter dans les réglages, peut-être supprimer l'instantané 1, avant d'aller plus loin.

Je te remercie beaucoup, j'aurais bien du mal à m'en sortir seule...

merci!!

Image

en réponse à : PB DD sata externe [RESOLU] #12921
    Participant

Hello,

Je viens déposer ici la solution qui m'a permis de récupérer l'utilisation de mon disque dur externe, si ça peut être utile à d'autres :
    Alors que ce disque était débranché, il était visible dans Périphériques et imprimantes avec un point d'exclamation.
    Un message dont j'ai oublié la teneur exacte précisait qu'il fallait rechercher une solution au problème.
    Je regrette de n'avoir pas fait de capture à ce moment là, mais l'espoir d'un remède m'a fait me précipiter. J'en ai fait une après coup, et disque branché, mais le problème étant résolu, le message n'apparait évidemment pas, mais c'est par là que ça se passe.Donc, j'ai demandé à Windows de bien vouloir résoudre le problème, une barre verte d'avancement et un nouveau message m'annonçant que le problème avait été résolu et de bien vouloir réessayer.
    Je rebranche le disque et OUF, le voilà qui apparait avec toutes mes sauvegardes :yahoo:

Image

en réponse à : Encore une arnaque !!! #12919
    Participant

Bonjour Yves B.

Décidément, ça n'arrête plus ce genre d'arnaque !
    Mais le filon va finir par s'épuiser car fort heureusement l'info est bien relayée.
    Et leurs messages d'alertes et propositions de réparations sont souvent parsemés de fautes d'orthographe, ça peut mettre la puce à l'oreille...

Bonne journée à toi aussi :bye:

Image

en réponse à : Initialisation d’un disque dur pour clonage [RESOLU] #12908
    Participant

Bonjour Polo,

Si tu n'as pas déjà essayé, ce lien pour faire sauter la protection a l'air bien détaillé.
    Il est plutôt question de support flash mais la technique doit pouvoir s'adapter à un disque externe.
    http://fr.wikihow.com/d%C3%A9sactiver-la-protection-en-%C3%A9criture

Bonne journée

Image

en réponse à : Virtualbox ne s’ouvre plus [RESOLU] #12894
    Participant

Oups, nos messages se sont croisés :-)

Je quitte mon pc pour aujourd'hui et te dit à bientôt :bye:

Image

en réponse à : Virtualbox ne s’ouvre plus [RESOLU] #12893
    Participant

Quelle impatiente je fais, je n'ai pas attendu ta réponse...
    Il faut dire que la question était idiote : il fallait tout bêtement réinstaller le fichier ISO des addons depuis l'interface de configuration en cliquant sur le port Sata1 :wacko:
    Tout roule maintenant :yahoo:

Je te remercie de m'avoir suivi mes périples et à bientôt pour de nouvelles aventures

Image

en réponse à : Virtualbox ne s’ouvre plus [RESOLU] #12888
    Participant

J'ai pu réparer en grande partie grâce à ce topic :yahoo:
    https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=6&t=55264

Je peux à présent démarrer Seven mais il subsiste un pb :

Mise en oeuvre du contrôleur USB 2.0 non trouvé!
    Parce que l'état du contrôleur USB 2.0 fait partie de l'état VM sauvé, la machine virtuelle ne peut pas être démarré. Pour résoudre ce problème, soit installer le 'Oracle VM VirtualBox Extension Pack »ou désactiver le support USB 2.0 dans les paramètres de la VM.
    Remarque! Cette erreur pourrait également signifier que une version incompatible de la «Oracle VM VirtualBox Extension Pack 'est installé (VERR_NOT_FOUND).
    L'image fichier 'E: \ Ma3-Win10 \ VirtualBox \ VBoxGuestAdditions.iso' est inaccessible et est ignorée. S'il vous plaît sélectionner un fichier image différent pour le lecteur de DVD virtuel ..
    ID de l'erreur:DvdOrFloppyImageInaccessible
    Sévérité: Avertissement

L'iso est bien à sa place et c'est la dernière version (voir capture 3).
    Je lis dans la fenêtre des paramètres de stockage que l'emplacement est attaché à l'instantané 2.
    Ces infos issues d'une mauvaise traduction ne sont pas claires pour moi :

En résumé, Fichier> Virtual Media Manager> CD / DVD> version VBoxGuestAdditions.iso. Vous aurez à rejeter tous les états sauvegardés pour obtenir ces machines virtuelles pour libérer cette iso. Peut-être que nous pourrions tout simplement un lien symbolique l'iso de son nouvel emplacement à l'ancienne? Jay Armstrong

Si tu as une idée, je vais attendre ton avis avant de faire de la casse à un stade de réparation bien avancé.
    Merci :-)

Image

en réponse à : Virtualbox ne s’ouvre plus [RESOLU] #12884
    Participant

qui… ben que tu devras réinstaller, quoi :D

:cry: :cry:   :cry:

Image

en réponse à : Une cyberattaque massive perturbe de nombreux sites Internet #12883
    Participant

Intéressant et à la portée de tous, en effet :good:

Merci jmimile ;-)

Image

Affichage de 15 réponses de 1,936 à 1,950 (sur un total de 2,204)