Berni 66

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 208)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #71042
    Berni 66
    Participant

    Re:

    slt l'idée  de laisser le vieux HDD en place ne m' avait pas effleuré; j'y souscrit car le SDD tient bien dessus  et le vieux ne me gêne pas du tout. J'adopte! merci AZAMOS;

    Je vais attendre la nouvelle version  de Linux Mint 20.3.J'envisage un dual boot Windows Linux. Je suppose que votre tutoriel de la Team Linux d'SOSPC est toujours opérationnel?

    Récapitulation:

    J'ai mis une nouvelle carte graphique,
    OS Windows 10 propre installée,
    pile CMOS changée,
    RAM à 6GO ,modifiée
    Mode SATA réglé sur AHCI,
    SSD en remplacement du HDD
    Nettoyage complet intérieur
    Cout de l'Opération 170€ pour un PC de 15 ans d'âge qui fonctionne à merveille. Stabilité :excellente depuis 10 heures de route!
    Ça valait le coup d'essayer car en plus j'ai pris un peu d'assurance ,j'ai appris pas mal ,et il me reste une dernière remarque: Puis-je te solliciter  à nouveau ultérieurement sur un laptop qui traine au fond d'un placard (laissé par ma petite fille).

    Maitre des clefs, je te laisse clore le sujet grand  Mh   car sans ton aide je ne fais pas.

    :bye: :good:

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #71031
    Berni 66
    Participant

    re:

    sage décision que je vais respecter à la lettre. Avec 6 GO, le PC roule bien .

    Pour le reste ,tout ce que j'ai fait c'est bon très bon ; (je te ferai un rapport final )

    Maintenant je dois m'attaquer à l'enlèvement du HDD et mettre le pendouillard SSD à sa place et j’éprouve quelques difficultés à trouver l'angle d'attaque pour déposer le HDD; je n'ai pas trouvé de tuto sur ce type de tour car déjà vieille; Je ne vois pas de vis à défaire ,bref je cherche......à tomber la carrosserie pour retirer le disque,,,,, as-tu une idée ou plusieurs à me donner;je te mets quelques photos pour voir!!!

    Le HDD est derrière le SSD qui pendouille!! au centre de  la tour

    merci l'ami.

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #71029
    Berni 66
    Participant

    re: :bye:

    Essais avec 3X2 GO = Echec !! bgh

    Essai avec 2X2GO+2X1GO = 6GO fonctionnement bon stabilité système idem . Va falloir que je m'en contente;ton sentiment ?

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #71026
    Berni 66
    Participant

     

    -        Re : :good:

    Disque est en mode SATA AHCI

    -        Manipulation réussie :  et à l’essai pour vérifier  stabilité.

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #71008
    Berni 66
    Participant

    re:

    Merci pour toutes ces explications . :good: j'apprends et j'apprécie.

    Manip: AHCI.

    -Passer le contrôleur Mode SATA ‘’en AHCI ‘’ c’est fait. La manipulation a réussi. J’ai mis enregistrer les modifications et j’ai quitté le CMOS. Mais le résultat n’est pas au RDV. A l’allumage il m’a répondu ‘périphérique de démarrage inaccessible’.

    L’ordi a freezé, m’a indiqué code d’arrêt « INACESSIBLE BOOT DEVICE, s’est mis en réparation automatique, puis en diagnostic, puis a demandé un redémarrage. J’ai fait tout ça mais Niet il n’a pas corrigé.

    2 essais infructueux, alors j’ai remis le contrôleur Mode SATA à sa position initiale (Raid). C’est reparti.

    J’aurais pu être dû aller sur une option (photo jointe) mais je ne sais pas je me suis abstenu et je préfère te tenir au fait avant de faire une ânerie.

    Pour la manip: avec les barrettes c'est en cours. En ce moment il tourne avec 6 GO de RAM  (suivant 1-2-2-1) Je vais le laisser tranquille pour la matinée et voir s'il est stable .
    --- Avec 7 il n'a pas voulu bgh bgh ----je vais tenter ce soir .

    Bonne journée.

     

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70998
    Berni 66
    Participant

    re:

    Voir aussi dans le Bios si le mode "dual-channel" de la mémoire vive est activé ou pas (si activé, le désactiver, ou l'inverse selon le cas).

    je viens de traiter cette question .Le PC est bien en mode "Dual Channel" je l'ai vérifié avec CPU-Z.
    je n'arrive pas à le trouver dans le bios pour le désactiver. A quel onglet dois-je regarder ? J'ai passé en revue tout le bios ?
    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70994
    Berni 66
    Participant

    Bonjour Azamos et tous les autres ,

    Résumé : (depuis le début de l’intervention sur ce PC)

    -Carte graphique changée=Ok
    -Pile cosmos changée=OK
    -OS Windows 10 propre installé sur SSD neuf=Ok
    -SSD neuf installé (en pendouillant) provisoire=Ok
    -HDD ancien toujours en place=Ok
    -Travail en cours –remplacement barrettes RAM 8GO au lieu de 4 et là le moniteur a répondu :PAS
    PAS DE SIGNAL D ENTREE ;

    Après diverses manipulations avec les barrettes (alternance, côte à côte, anciennes avec neuves) je suis arrivé à 5 puis à 6 puis à 7 GO de ram. Tout fonctionnait bien à chaque changement de RAM.

    Du coup j’ai essayé de monter à 8 G0 avec les 4 barrettes neuves et là j’ai eu un écran bleu avec le
    code d'arrêt IRQL NOT LESS OR EQUALL.

    En plus, après un écran « Préparation de la réparation automatique « qui ne s’est jamais réalisée et le pc tournait en boucle avec ça.

    Mesures prises : Désinstallation des 4 barrettes de 2GO et remise des 4 barrettes vieilles de 1G0.A l’allumage ça fonctionnait. -J’ai remis une seule barrette de 2 GO neuve et ça fonctionnait toujours bien. Donc je fonctionne depuis 24 heures avec 5 GO de RAM. Tout est fonctionnel.
    A ce stade je n’ai pas osé poursuivre le changement par crainte d’aller vers un nouvel écran bleu et je préfère m’en remettre à toi avant de tenter une progression.

    A cet effet j’ai vérifié :
    le Gestionnaire des périphériques : Il parait sain, aucune indication jaune signalant une anomalie ; cependant DEUX détails m’intriguent à propos d’une mise à jour. Les mêmes observations reviennent sur la carte réseau et sur la carte graphique(Photos jointes)
    Après l’installation de l’OS propre, mon premier travail a été de faire les mises à jour. Également par Windows update j’ai mis en place 8 pilotes. (Photo ci-dessous)
    J’ai trouvé aussi la référence de la tour. (Photo jointe)

    D’où peut venir le souci; d'un pilote ? Je soumets le tout à ta sagacité et à ton professionnalisme car je suis largué;

    Bonne journée.

    en réponse à : Boite à outils de Jeff77 [RESOLU] #70992
    Berni 66
    Participant

    Merci Jeff, c'est un bel outil que tu nous a fait là ! :good: :good:

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70940
    Berni 66
    Participant

    bonjour Frédéric,

    Triste nouvelle que le décès d'un proche . Je te présente mes très sincères condoléances.

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70929
    Berni 66
    Participant

    re: AZAMOS et merci pour ton aide

    Moniteur ACTIF après 4 essais

    J'ai mis à l'épreuve TOUTES tes recommandations:

    ""Essayes en retirant 2 barrettes sur les 4 (toujours PC débranché du secteur pendant les opérations, c'est important), et en les alternant, c'est à dire 2 barrettes cote à cote => 2 barrettes avec un slot de libre entre les 2, etc..."""

    AUCUN résultat positif sur ces essais.

    En désespoir de cause, j'ai remis les 4 barrettes de 1 GO anciennes et "O miracle" le moniteur s'est déclaré actif; j'ai fait quelques tâches histoire de.... J'ai éteint et rallumé le PC 4 fois . Il fonctionne bien!!

    Quel est la la leçon à en tirer ???? Faut-il renoncer à modifier la RAM ???? CE serait dommage !!! Tu est le seul juge et décideur,je suis toute ouïe boss, :good:

     

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70926
    Berni 66
    Participant

    hello Azamos, :bye:

    J'ai changé mes barrettes de RAM; suis donc passé de 4 à 8 Go;
    A l'allumage du PC j'ai ce cas de figure du moniteur ?

    Que s'est-il passé??? Est-ce dû à la modification de la RAM ??

    J'ai beau l'éteindre à la prise et refaire 2/3 essais c'est toujours pareil??? encore une complication  .... bgh bgh

    Je modifie et complète mon propos  pour le détail ci-joint: J'ai changé de câble HDMI entre la tour et le moniteur par un autre au cas où l'incident proviendrait de là!! Ce n'est pas le cas : le résultat est pareil  - toujours pas de signal d'entrée-

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70923
    Berni 66
    Participant

    hello Azamos, :bye:

    merci bien je vais tâter chez drivers cloud car dans dans Windows Update il n'y avait rien ; -(Il fonctionne déjà bien  ce PC. c'est pas mal du tout .... )

    Y a t-il des points particuliers à savoir pour changer les 4 barrettes de RAM ?? Car elles d'être postées.

     

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70916
    Berni 66
    Participant

    bonjour tous, :bye:

    J'ai corrigé ma clé;
    fonctionnement =Parfait
    Installation OS Windows 10 =parfait
    Fonctionnel ? C'est en cours de vérification  mais c'est de bon augure !

    J'ai fait toutes les mises à jours de Windows Update;

    Une ombre au tableau (je n'ai pas su trouver) concernant un pilote;

    Une idée à me donner pour m'orienter ? Merci .

     

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70913
    Berni 66
    Participant

    hello, :bye:

    merci beaucoup je "vas faire ça" Bonne soirée;

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70911
    Berni 66
    Participant

    Salut du soir :bye:

    Azamos je suis dans l'embarras. - vois ma photo jointe -

    Comment je fais ? bgh bgh

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 208)