Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
17 février 2022 à 9 h 43 min en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68444FernandModérateur
Bonjour Christophe
Comme j'ai du réinstaller Win 10, le problème ne se pose (pour le moment) plus, donc pour moi on peut cloturer le sujet, merci
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurLorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurBon, je reviens ici faire un petit feedback, et on pourra cloturer le sujet...
Depuis le formatage et la réinstallation de Win 10, je n'ai plus constaté de plantages de l'explorateur, croisons les doigts !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurSur le rapport GFXplorer...
"
Report generated by GFXplorer 3.13.0.1530 by Xtreme-LAb - https://www.xtreme-lab.net/
------------------------
Operating System:
Name (architecture): Microsoft Windows 10 Famille (64 bit)
Version: Insider preview
Version number: 10.0.19044.1526
Installation date: 02/10/2022
System language: Français (France) (fr-FR)------------------------
System Virtual Memory:
Paging File/s:
C:\pagefile.sys (2,38 GB)Free virtual memory: 8.560 MB (8,36 GB)
Usable virtual memory: 14.606 MB (14,26 GB)------------------------"
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurVoilà, j'ai réinstallé Win 10 Famille. J'ai un peu galéré, car il ne voulait pas s'installer car je ne savais pas (encore) qu'il fallait supprimer les petites partitions que Windows avait créées lors de l'installation précédente. Mais ça s'est bien terminé. On verra si ça résoud les problèmes d'explorateur windows...
Il y a quand-même un problème avec GFXplorer : il continue à parler de version "Insider Preview", alors que pas du tout !
Voici ce qui est inscrit dans "système" (+ voir capture d'écran)
Édition Windows 10 Famille
Version 21H2
Installé le 10-02-22
Build du système d’exploitation 19044.1526
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4170.0Et voici ce que dit Speccy :
Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
Computer type: Notebook
Installation Date: 10-02-22 10:55:59
Serial Number:
Windows Security Center
User Account Control (UAC) Enabled
Notify level 2 - Default
Windows Update
AutoUpdate Not configured
Windows Defender
Windows Defender Disabled
Firewall
Firewall Enabled
Display Name Kaspersky Total Security
Antivirus
Windows Defender
Antivirus Disabled
Virus Signature Database Up to date
Kaspersky Total Security
Antivirus Enabled
Virus Signature Database Up to date
.NET Frameworks installed
v4.8 Full
v4.8 Client
v3.5 SP1
v3.0 SP2
v2.0 SP2
Internet Explorer
Version 11.789.19041.0
PowerShell
Version 5.1.19041.1Attachments:
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurVoilà, finalement, j'ai téléchargé le Media Creation Tool de Microsoft et je l'ai lancé.
Il a téléchargé l'iso de Windows et l'a installé sur la clé USB. Elle est prête...
La version de Windows semble être la 10.0.19041.1, donc une version qui est sortie récemment (Windows 10 build 19041 (également appelé SDK version 2004)). J'espère que ce ne sera pas encore une version "Insider Preview"
Je vais lancer le formatage de C: et la réinstallation de Win 10, on verra bien...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurNos messages se sont croisés, je pense. D'où la conviction qu'il me fallait un occuliste
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurTout réinstaller, ce n'est pas trop grave, je fais des sauvegardes des documents, photos, films, etc... régulièrement. Et c'est pour aller mieux après, donc...
En tout cas merci (une fois encore) AZAMOS
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateuredit : et quel outil doit on utiliser pour régler ce problème, et comment faire stp ? Je ne vois rien dans le tuto...
J'avais téléchargé les outils, mais j'avais lu "en diagonale"
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurAh ? Mince alors, j'avais pas remarqué que c'était une version "insider preview" :-o
Pourtant, si mes souvenirs sont bons, c'est un iso que j'ai téléchargé soit chez Microsoft directement, soit ici...
Peux-tu me donner le lien vers une "bonne" version FAMILLE stp ? Merci
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
9 février 2022 à 6 h 41 min en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68251FernandModérateurApu ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
5 février 2022 à 16 h 30 min en réponse à : Pas d’impression entre Office et imprimante HP Deskjet2722e [NON RESOLU] #68216FernandModérateurEt ça fonctionne en mode administrateur ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
5 février 2022 à 14 h 07 min en réponse à : Pas d’impression entre Office et imprimante HP Deskjet2722e [NON RESOLU] #68211FernandModérateurApparemment, vous n'êtes pas le seul à avoir ce genre de problème avec Office...
Peut-être quelques débuts de réponses ici : https://www.google.com/search?q=impossible+d%27imprimer+avec+office&oq=impossible+d%27imprimer+avec+office&aqs=chrome..69i57j33i160l3.11495j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
5 février 2022 à 9 h 32 min en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68203FernandModérateurComme Christophe a parlé du programme Process Explorer , j'ai pensé te faire un scan des processus en cours. Il y en a deux ou trois qui sont jugés comme "douteux" par virustotal. Un est le processus de montage d'image disque de Alcohol 120 (AxAHCIServiceEx.exe), deux autres concernent les graphiques HD Intel (igfxTray). Il n'y a vraiment que le winext ( WinExt Service.exe < 0.01 31.432 K 24.632 K 4400 WinExt Service TriSun Software 2/71) qui me semble bizarre... Il me semble que je l'avais installé pour rechercher les doublons sur mes disques. Mais il n'est décrié que par 2 antivirus sur 70 sur virustotal...
Voici le rapport de Process Explorer : https://www.cjoint.com/c/LBfiwygrkja
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
4 février 2022 à 7 h 51 min en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68194FernandModérateurSi ça ne te dérange pas, je préfère garder One Drive...
Pour QuickDiag, j'ai recommencé car j'avais oublié de désactiver Kaspersky...
C'est normal que ça prenne autant de temps ? C'est flippant...
Peux-tu m'en dire plus sur les attributs (/f /s /q etc...) stp ? Ou me diriger vers un site qui donne les explications stp ? Merci.
Que fais-tu dans la "vraie vie" ? Tu es expert en informatique ?
Hier, j'ai fait un sfc /scannow et il a trouvé des anomalies qu'il a réparées (après redémarrage bien-sûr). J'en avais fait un il y a 2 semaines à cause d'un processus qui "bouffait" toute la puissance (Windows Shell Experience) et là il n'avait rien trouvé.
Voici le résultat de QuickDiag :
--------------- QuickScript | g3n-h@ckm@n | V7.203.21.1 ---------------
----- XP | Vista | 7 | 8 | 8.1 | 10 - 32/64 bits ----- - Start 04/02/2022 07:37:42
Updated 22/07/2021 | 14:25 (GMT) by g3n-h@ckm@n
Contact : http://www.sosvirus.net/Time Zone : (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris
RP_QuickDiag_Script Restorepoint createdPlanned Task FileCure Default Not Found !
Key : [HKLM64\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\FileCure Default] Deleted Successfully
[HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager]~[BootExecute] : autocheck autochk * -> Set Successfully
Key : [HKU\S-1-5-21-3391472236-2495950020-4116690267-1001\Software\Chromium] Not Found !-------------- | Listing : C:\Program Files\Common files\AV
C:\Program Files\Common files\AV\Kaspersky Lab
C:\Program Files\Common files\AV\Kaspersky Total Security-------------- | Edition I:\Autorun.inf
[autorun]
icon=.\BackupPlus.ico----------(EOF)----------
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
-
AuteurRéponses