MAB

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 316 à 330 (sur un total de 439)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : paramètrage sauvegarde auto dans office outlook (pour Claude) [RESOLU] #88126
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour tolunq,

    Ce sujet ne bouge plus depuis un certain temps.

    N'utilisant pas Outlook, je ne

    Peux tu nous dire si tu as réussi à faire ce que tu voulais pour que je puisse passer le sujet en RESOLU ou en NON RESOLU.

    :bye:

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    en réponse à : Imprimante Epson bloquée SX515W [RESOLU] #88118
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    @Alain : je passe le sujet en résolu.

    La prochaine que tu crées un sujet, essaies de le créer dans la bonne section ;-)

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    en réponse à : Imprimante Epson bloquée SX515W [RESOLU] #88117
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Dans l'idéal OUI mais je connais un helper qui a fini par renoncer à faire admettre à Microsoft que les outils qu'il mettaient à disposition n'étaient pas des malwares. Encore aujourd'hui, Jeff77 indique qu'il faut généralement désactiver son antivirus pour passer ses outils.

    Le soucis est qu'il ne faut JAMAIS désactiver son antimalware ou antivirus jamais....
    Pour ma part, si besoin, je passe en exception et ça fonctionne.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #88115
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Tu es perdu mais moi aussi.

    C'est quoi ce

    Je ne peux pas te conseiller sur HekaSoft que je connais pas ; il faut attendre Fernand.

    Puisque tu as un autre PC (PC 2), plutôt que la version installable, utilises la version portable sur ce PC 2 et quand tu auras fait fonctionner  ton adresse Free correctement, tu pourras copier le dossier sur ton PC 1.

    J'insiste sur un point : quand tu vas créer ton adresse mail dans Thunderbird, ne passes pas en configuration manuelle et laisses le logiciel se charger du paramétrage :

    Avant de copier le dossier Thunderbird sur ton PC 1, il faut désinstaller la version installée qui ne fonctionne plus.

     

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    en réponse à : Imprimante Epson bloquée SX515W [RESOLU] #88108
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Dans l'idéal OUI

    mais je connais un helper qui a fini par renoncer à faire admettre à Microsoft que les outils qu'il mettaient à disposition n'étaient pas des malwares.

    Encore aujourd'hui, Jeff77  indique qu'il faut généralement désactiver son antivirus pour passer ses outils.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    en réponse à : Imprimante Epson bloquée SX515W [RESOLU] #88102
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Alors le lien que j'avais donné dans un post précédent est bon :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/ajouter-une-exclusion-%C3%A0-s%C3%A9curit%C3%A9-windows-811816c0-4dfd-af4a-47e4-c301afe13b26

     

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    en réponse à : Tiny 11, comment l’installer [Fermé] #88094
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Christophe a publié mon deuxième essai d'installation où j'ai essayé de prendre toutes les précautions pour que Tiny fonctionne parfaitement et je suis bien obligée de constater qu'il y a un vrai problème en ce qui concerne les mises à jour.

    Dans l'article, c'est la KB5034123 qui ne s'installait pas.

    Aujourd'hui c'est une nouvelle KB qui en échec KB5034204.

    Bref, j'aime bien Tiny qui fonctionne très correctement sur un PC avec un processeur ancien et pas top mais, pour moi, ce problème de mise à jour est rédhibitoire.

    En conséquence, je vais le désinstaller est tester un autre Windows 11 allégé :

    Windows 11 X-Lite (oui je sais je suis un peu bourrique sur les bords mais les bords sont épais, selon ce que disait quand j'étais jeune mon prof de physique mdrmdr )

    Je clôture donc ce sujet :cry: :cry:

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    en réponse à : Wubuntu ??? [RESOLU] #88089
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Je comprends mais pour ma part, je vais m'abstenir.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    en réponse à : Imprimante Epson bloquée SX515W [RESOLU] #88088
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    OK Christophe

    Je ne sais pas pourquoi, je m'étais mise en tête que l'antivirus était Windows Defender.

    Bien sur avec Bitdefender on peut exclure un dossier ou un fichier de l'analyse de l'antivirus. Avec Bitdefender Total Security voilà ce que àa donne en images

     

    J'insiste : de façon générale de pas exclure à tout va mais seulement quand on est sur du caractère sain de l'appli ou du fichier en question.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    en réponse à : Wubuntu ??? [RESOLU] #88082
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Je ne t'aurais pas reconnu  :scratch:

    Si je comprends bien ta réponse : c'est un vrai Linux avec un look Windows 11.

    Si c'est bien ça je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à des distributions Linux ?

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    en réponse à : Imprimante Epson bloquée SX515W [RESOLU] #88080
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour Alain et bienvenue sur ce forum

    Je n'ai pas d'Epson et ne connais pas Inckchin ; que veux tu débloquer avec ?

    Normalement, tu peux ajouter une exclusion à la sécurité Windows

    encore faut il que tu sois certain qu'il s'agit d'un faux positif et pas d'une menace réelle.

    Prudence car on parle de ce site  sur le forum de Que Choisir alors sois prudent.

    A lire sur le site SOSPC :  Comment réinitialiser les compteurs cachés de vos imprimantes Epson

    et un échange sur le forum

    :bye:

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #88072
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour Pawi,

    "J'ai le même paramétrage que tes impressions d'écran" ok mais j'aurais préféré le voir par moi même.

    Le fait qu'il te demande le mot de passe correspondant à ton adresse mail n'est pas surprenant si, lors de l'installation, tu avais choisi de ne pas utiliser le smtp de Free.

     

    Si ça ne marche pas,

    Mettre à l'abri tes mails avec le conseil de Fernand "Par sécurité, sauvegarder Thunderbird (messages, contacts, paramètres, etc...) avec Hekasoft Backup & Restore (il ne concerne pas uniquement les navigateurs, mais aussi d'autres programmes, comme Thunderbird notamment)"

    Puis, comme je l'avais déjà écrit : "perso je supprimerais le compte Free dans Thunderbird et le recréerais en laissant faire Thunderbird. (je viens de le faire pour voir et ça marche" en clair en laissant Thunderbird s'occuper du paramétrage.

     

    Et si ça ne marche toujours pas, comme l'indiquait Fernand :

    "01. Par sécurité, sauvegarder Thunderbird (messages, contacts, paramètres, etc...) avec Hekasoft Backup & Restore ....

    02. Supprimer Thunderbird complètement au moyen de Revo Uninstaller : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

    03. Redémarrer le PC;

    04. Réinstaller Thunderbird et recréer les différents comptes.

    05. Le cas échéant, restaurer les contacts et les mails sauvegardés au moyen d'Hekasoft. Je suggère de ne pas restaurer les paramètres, car c'est peut-être eux qui génèrent le(s) problème(s)."

     

    Par ailleurs, de façon générale, quand on utilise un courrielleur avec un protocole POP, je conseille toujours de déporter, hors du courielleur, le dossier de stockage des mails. De cette façon on le met à l'abri et on peut le sauvegarder régulièrement et facilement (en ce qui me concerne une sauvegarde quotidienne automatique).

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    en réponse à : Bitdefender totale sécurité password manager [NON RESOLU] #88070
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour Denis,

    Bon courage pour l'intervention chirurgicale et très bon rétablissement.

     

    S'agissant des prises en main à distance, il faut savoir que les logiciels le permettant exigent de plus en plus que l'on paie (côté intervenant) pour les utiliser. J'ai déjà du abandonner Teamviewer et AnyDesk qui considèrent très vite que l'on est un professionnel et qu'on doit payer et les tarifs 

    Exemple de Teamviewer :

    Avec mon ancienne utilisation (ma famille, mes amis et éventuellement mes "élèves") je devrais débourser 32.90 par mois !!!  et bien sur il n'en est pas question. J'ai claqué la porte et je ne veux plus en entendre parler.

    Quant à AnyDesk, ma connexion est coupée de plus en plus rapidement. Les tarifs sont plus raisonnables mais pour une aide bénévole c'est encore bien trop.

    Donc, en ce qui me concerne je me cantonne désormais à ma famille et quelques amis en espérant ne pas me faire jeter par un troisième log que j'utilise maintenant.

    Fernand mentionne Azamos et effectivement, en tant que pro je suppose qu'il paye une licence lui permettant d'intervenir.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    en réponse à : Bitdefender totale sécurité password manager [NON RESOLU] #88051
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Si je n'y arrive pas ,il serais peut être possible de faire une analyse à distance de mon pc ?? avec rémunération, je crois avoir lu quelque chose de ce genre par christophe. Car là je vais finir par vous fatiguer. avec tous mes remerciements

    Désolée mais j'interviens en tant que bénévole sur le forum et je n'ai ni l'envie ni le temps de faire de la prise en main à distance.
    Je vais continuer à t'aider sur le forum mais, si tu n'y arrives pas je ne peux que te conseiller de faire appel à un professionnel local à qui tu pourras confier ton PC, ou s'il y en a dans ton secteur, à une association qui fait de l'intervention ponctuelle à domicile.
    Par ailleurs, la récupération des mots de passe que tu avais dans ton précédent gestionnaire de mots de passe, qui à priori n'existe plus, risque d'être délicat et cela plaide encore plus pour une intervention locale.
    Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je ne vais pas être dispo avant mercredi.
    Belle journée

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    en réponse à : Bitdefender totale sécurité password manager [NON RESOLU] #88050
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour Denis,

    J'ai l'impression que c'est la même capture que dans ton message du 21 ?

    Donc tu n'as pas essayé de continuer.

    Tu as fait la phase 1 "Création du compte"

    Maintenant, tu laisses de côté le compte pour le moment et tu passes à la phase 2 "Installer l’extension Bitwarden dans son
    navigateur". Donc tu ouvres Firefox et tu installes installes l'extension. Une fois l'extension installée, tu pourras te connecter à ton compte via l'extension.

    Pour info, je ne serai pas dispo aujourd'hui.

    :bye:

     

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Affichage de 15 réponses de 316 à 330 (sur un total de 439)