AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 6,066)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur

Salut Christophe, :bye:

Tu as le lien vers le NAS pour cette vidéo ?

Modérateur

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Vidéo édifiante il est vrai !

Bon, il reste visuellement 2 connections externe : le câble vidéo et le câble Ethernet. Peux-tu les débrancher, histoire d'éliminer toute sources possible extérieur d'apport en énergie.

Pas visible sur la vidéo si tu as aussi un hub USB avec alimentation externe ou disque dur externe 3,5" qui lui aussi possède une alim externe.

Bref, déconnectes tout ce qui est hors-tour, ceci afin de retirer toute possibilités externes.

Modérateur

Attend, là je tombe des nues : sans AUCUNE SOURCE d'alimentation extérieur le ventilateur tourne !!!! :wacko: :wacko: :wacko:

Heuuuuu.... tu viens de trouver la source d'énergie ultime, la solution à tous nos problèmes !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bon, naturellement il doit y avoir un truc que je n'ai pas saisi dans tes explications... :scratch:

Prenons tout dans la logique "matérielle" :

- un ventilateur de PC fixe à besoin d'un tension de 12 volts pour fonctionner

- une pile de Bios est incapable de fournir 12 volts (ou si court-circuit limite improbable cela ne durera vraiment pas longtemps).

- si un ventilateur tourne dès que le courant est branché sur une carte mère, sans que le système ne démarre dans le même temps, il n'y a à première vue que 6 causes possibles :

1) le ventilateur (du CPU ici, donc du ventirad) est branché sur un mauvais port.

2) le bloc d'alimentation (même si neuf) est défectueux.

3) la carte mère est défectueuse

4) il y a un court-circuit créé par un objet métallique appuyé sur la carte-mère (une entretoise placée en-dessous par exemple) : la CM a été démontée ?

5) il y a un court-circuit ou mauvais branchement au niveau du Front Panel (tout ce qui concerne les connectiques de façade : le bouton de démarrage + le bouton "Reset" + le voyant d'activité disque dur + le voyant indiquant que le PC est allumé). Un bouton "Reset" ou de démarrage défectueux peut déclencher ce genre de chose.

6) une barrette Ram défectueuse.

.... possible qu'il y ait une autre cause que ces 5 là, mais dans l'immédiat seules celles-ci me viennent à l'esprit. En tout cas ce sont celles que j'ai déjà rencontré et dont je me rappel.

Pour info : on peut très bien démarrer un PC sans pile de Bios : cela n'est pas bloquant, juste gênant (heure et paramétrages, entre autre, qui ne sont pas conservés dès que l'alim n'est plus présente).

Modérateur

Salut, :bye:

Je suppose que par "débranché" tu voulais simplement dire "bouton mis sur OFF" du bloc alimentation ?

Car en effet comme le dit Fernand une pile de Bios ne pourra jamais fournir une puissance suffisante.

Si c'est le bouton mis sur "OFF" donc, alors ton alim est naze : je te suggère très vivement de la débrancher car elle envois du "jus" sur des composants avec très certainement des tensions qui ne sont pas adapté, etc....

J'ai effectivement déjà rencontré ce souci : alim défectueuse, à changer.

en réponse à : La sono, ma seconde passion #76705
    Modérateur

Moi je vais sur "INSÉRER", puis sur "Médias", comme tu sembles l'avoir fait... :unsure:

en réponse à : Peut on installer le dossier /Home sur un disque externe ? [RESOLU] #76704
    Modérateur

Il existe plusieurs logiciels de cryptage de disque dur. Naturellement les données sont décryptées et accessible lorsque l'on arrive sur le Bureau de sa session.

S'il les sauvegardes sur un support externe, elles ne seront pas cryptées, sauf si ce support reste branché et que dans les paramétrages du logiciel il est désigné comme devant être crypté.

Pour toute enquête des forces de l'ordre il doit y avoir une autorisation d'un juge pour accéder à des données (ou fouiller une habitation et autres).

Sauf exceptions et cas particuliers (crime en cour, etc.) les forces de l'ordre ne peuvent pas pénétrer un domaine privé. Par exemple HADOPI qui est en charge de la lutte contre le piratage d’œuvre du genre films et musiques en téléchargement illégal ne peuvent pas visualiser ce qui se trouve dans nos ordinateurs : la seul façon dont ils peuvent remonter une personne qui a fait du téléchargement illégal c'est si cette personne à utilisé un système qui impose pour télécharger de partager de tronçons de l’œuvre voulu (exemple Emule), où là c'est sont adresse IP qui permet de remonter jusqu'à elle.

en réponse à : La sono, ma seconde passion #76699
    Modérateur

.... et le duo inoubliable SIM et Topaloff :

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

en réponse à : La sono, ma seconde passion #76671
    Modérateur

Hello Claude95, :bye:

Tout est prêt pour que l'on passe un bon moment tous ensemble. :-)

SIM, quel pitre ! Une "gueule" qui automatiquement apporte le sourire rien qu'à la voir.

Il y avait Paul Préboist qui aussi était une sacrée flèche :

en réponse à : La sono, ma seconde passion #76654
    Modérateur

:yahoo: bg mdrmdr

Modérateur

Bonjour Surfeur, :-)

j'ai eu un message, au bout de 88 fichiers ODT, (sur environ 110) qui me disait qu'il fallait encore un jour ...? !

On dirait en lisant ce symptôme que la copie est rendue difficile car le disque est HS : c'est le cas ?

Je dis cela parce que un fichier texte ça ne pèse guère plus que quel centaine de Ko, au pire quelques petits Mo si de grande taille avec des images insérés.

Une centaine de fichier texte ça prend quelques toutes petites secondes à copier.

... Ou bien c'est le support cible (clé USB ? Disque dur externe ?) qui est soit défectueux, ou encore le port USB qui a des soucis sur le PC.

Faudrait être un peu plus explicite sur les détails pour mieux cerner l'environnement logiciels et matériels pour apporter des réponses efficaces (voir solutions) à ton souci. Par exemple on ne sait pas l'OS utilisé ou l'état matériel du PC (il fonctionne bien cet ordi ?)

en réponse à : Impossible de démarrer Windows [RESOLU] #76644
    Modérateur

S'il tourne sous Vista, il tournera obligatoirement sous Win 7. :yes:

La référence exacte du PC please ?

en réponse à : Impossible de démarrer Windows [RESOLU] #76637
    Modérateur

Re, :-)

Le cas des pilotes à intégrer dans un support d'installation est pour des cas où principalement le PC est équipé d'un SSD NVME.

Dans ton cas c'est inutile. Normalement arrivé sur le Bureau il y a de fortes chances que la carte Wifi soit reconnue et fonctionnelle, sinon la sortie Ethernet temporairement le temps que les premières Maj soient installées via Windows Update (= WU).

Au pire si l'Ethernet et le Wifi ne sont pas reconnus tous les 2 (pilotes manquants dans le Gestionnaire de périphériques), alors la détection hors-ligne de DriversCloud sera parfaite pour récupérer le pilote Wifi, et le reste arrivera via WU.

Vrai que les portables ce n'est pas la panacée : durée de vie courte et pas beaucoup de possibilités d'optimisation. Sans parler que si un élément claque, souvent la disponibilité des pièces de rechange est réduite à sa plus simple expression, ou alors à des prix horribles.

en réponse à : Donne 2 codes d’activation McAfee Total Protection (3 appareils) #76634
    Modérateur

Salut Fernand, :bye:

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

En effet, ça se boucule pas. Faut croire que tout le monde a un antivirus sur son PC et sur son téléphone portable... :whistle:

Oui, pas de souci, tu pourras l'activer dès que tu veux. En sus des 2 PC tu auras sous le coude une activation pour un autre appareil (PC ou téléphone) que tu pourras installer plus tard au besoin.

Attention, la durée de licence commence à décompter à partir de la première activation. Donc si la 3ème activation se fait 6 mois plus tard, il ne restera que 6 mois de protection.

Mail envoyé ! ;-)

Il me reste encore une licence pour 3 appareils ; les volontaires, à vos claviers. :-)

en réponse à : Impossible de démarrer Windows [RESOLU] #76632
    Modérateur

Salut Fernand, :bye:

Une réparation du BCD ne peut se faire que sur un disque monté en interne, pas en USB.

Il a quel âge ce disque ? C'est un HDD ? Win 10 et 11 "bouffent" les HDD....

Tu as mis tes données importantes au chaud ? Si c'est fait, formatage et réinstallation de W10 (voir changement du disque si c'est un HDD par un SSD).

Win 10 est une mécanique très fragile, et si déjà tu n'as pas réussi à le réparer en interne de ton PC, m'est avis que c'est mort.... :-(

en réponse à : Clonage GPT [RESOLU] #76631
    Modérateur

Avec plaisir, :-)

Je n'ai jamais eu d'échec avec lui, que ce soit avec des disque MBR ou GPT.

D'ailleurs il reconnaitra le type du disque source et créera le table de partition selon.

Autre truc : si le disque cible est plus grand que l'origine (ex : 500 Go vers 1000 Go), mais aussi si le disque cible est plus petit (ex : 1000 Go vers 500 Go), il adaptera la taille de la partition principal pour prendre l'entièreté du disque.

Naturellement si le disque d'origine contient 300 Go de données et que le disque cible ne fait que 250 Go, là il t'affichera que ce n'est pas possible : cela va sans dire mais ça va mieux en le disant. ;-)

Il accepte que un (ou les 2) disque soit connecté en USB.

Parfois (rarement) il ne reconnaîtra pas le disque cible s'il n'est pas initialisé. Mais même s'il a été initialisé en GPT mais que le système que tu veux y cloner est en MBR, il fera la transformation. :-)

Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 6,066)