AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOSModérateur
....et la tour, à la box par HDMI Qu'est-ce que je fais de travers SVP ?
Hello Brigitte,Si réellement c'est avec un câble HDMI, alors c'est normal... tu ne voulais pas dire plutôt "câble Ethernet" ?D'un PC ou sur l'autre la détection est inexistante ?AZAMOSModérateurOk, on va patienter que la batterie arrive.
AZAMOSModérateurDe rien,
Tu comptes acheter une nouvelle batterie (et on attend ton retour pour clore le sujet) ou pas ?
3 avril 2023 à 12 h 48 min en réponse à : Comment restaurer mon ordinateur pour le vendre ? [RESOLU] #76909AZAMOSModérateurRe,
Donc cela peut être récupérable, si l'acheteur est quand même vicieux toutefois, car il faut utiliser un logiciel de récupération de données, long à effectuer.
A toi de voir si cela te semble essentiel, et donc utiliser ou pas HDD Low Level Format pour effacer de façon plus sûr toute possibilité.
3 avril 2023 à 0 h 03 min en réponse à : Comment restaurer mon ordinateur pour le vendre ? [RESOLU] #76903AZAMOSModérateurOn dirait que tu as 2 disques dur de 500 Go, c'est bien cela ?
Si c'est un disque dur supplémentaire et que tu n'y ai jamais mis aucune données, laisse comme cela. Si en revanche tu y a déjà mis des données, alors un formatage bas niveau finira de rendre toute trace susceptible d'être lisible irrécupérable : https://sospc.name/formatage-bas-niveau/
2 avril 2023 à 17 h 54 min en réponse à : Comment restaurer mon ordinateur pour le vendre ? [RESOLU] #76901AZAMOSModérateurSalut,
Juste un truc : si une partition secondaire est présente (genre "D:" ou "Données"), la restauration d'usine n'effacera pas les données personnelles qui sont dessus : j'ai déjà eu des cas comme cela entre les mains, donc attention.
2 avril 2023 à 17 h 52 min en réponse à : Souci avec mon imprimante (lignes blanches) Ecotank [RESOLU] #76900AZAMOSModérateurSalut à tous,
De mon coté aucun souci de séchage : j'imprime régulièrement, mais aussi j'ai des Brother qui font des cycles de nettoyage automatiquement à des rythmes réguliers.
J'ai des clients qui eux n'imprime que très peu (parfois plusieurs mois sans impression), et zéro souci avec leur Brother. Je dis ça, je dis rien.
AZAMOSModérateurBonjour Courben,
PPpppffff.... les batteries c'est toujours complexe.
Bon, déjà il faut oublier l'histoire de la batterie de 7v, car si mise en charge il y a de bonnes chances de la flinguer, et naturellement elle ne donnera pas assez de puissance au PC.
Tester une batterie avec un voltmètre c'est aussi peine perdue : pour faire de vrais tests efficace il faut avoir un matériel que seul un électronicien professionnel possède, et ce type de matériel coût un bras. Avec un voltmètre de particulier on aura des valeurs, mais sujette à caution car soit pas maintenues dans le temps, soit aussi parce que la batterie ne sera pas chargée, soit... etc.
Il n'y a malheureusement qu'une seule façon à notre niveau d'en avoir le cœur net : l'achat d'une nouvelle batterie.
Pas de souci en ce qui concerne la différence SP314-52 vs. SP314-51 : ces modèles possèdent la même batterie interne.
2 avril 2023 à 17 h 20 min en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #76898AZAMOSModérateurRe,
Désolé, j'avais effectivement perdu trace de cette discussion.
Voici un modèle trouvé sur Amazon qui fera parfaitement l'affaire : ICI
Il faut bien garder à l'esprit que l'on ne profitera pas du tout de la technologie SSD, la norme IDE étant en limite de transfert de 133 Mo/s, à comparer aux + de 500 Mo/s qu'offre ce SSD.
Mais bon, à considérer que l'on ne trouve plus de HDD IDE, et que les HDD Sata sont plus chers que les SSD, alors la manip est valide.
AZAMOSModérateurJ'ai déjà commandé des produits chez eux, sans aucun souci. Pour ma part c'est arrivé d'Allemagne, et de mémoire très rapidement.
C'est un site de confiance, sans aucun souci (sinon je n'aurai pas mis le lien, ou ajouté un com. du genre "jamais testé").
30 mars 2023 à 21 h 42 min en réponse à : Carte reseau introuvable suite reinstallation W10 sur SSD neuf [RESOLU] #76857AZAMOSModérateurRe,
Je n'avais pas vu la date de livraison.
Une autre livrable rapidement : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/carte-reseau-pci-tp-link-32-bit-pci-express-1/f-1071305-tg3468.html
29 mars 2023 à 18 h 12 min en réponse à : Carte reseau introuvable suite reinstallation W10 sur SSD neuf [RESOLU] #76834AZAMOSModérateurSi c'est le même PC qui avait son ventirad qui tournait "tout seul sans alim", alors il est bien possible que la carte réseau en ait pris un bon coup...
Je suppose qu'il n'y a pas de périphérique avec un triangle jaune dans le Gestionnaire de périphériques ?
Voici une carte qui fera parfaitement l'affaire : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cikonielf-carte-lan-gigabit-adaptateur-de-carte-re/f-1071305-cik7666380462611.html#mpos=0|mp
29 mars 2023 à 1 h 24 min en réponse à : Carte reseau introuvable suite reinstallation W10 sur SSD neuf [RESOLU] #76829AZAMOSModérateurSi la carte réseau n'apparait pas (alors qu'elle était bien présente lors de l'install précédente), c'est que le Chipset ou autre n'est pas à jour.
DriversCloud (qui a un module "hors-ligne"), ça donne quoi ?
28 mars 2023 à 15 h 49 min en réponse à : Carte reseau introuvable suite reinstallation W10 sur SSD neuf [RESOLU] #76824AZAMOSModérateurSalut,
Vas ici : http://www.findlaptopdriver.com/driver-realtek-lan-ethernet-rtl8111-rtl8168-rtl8411-12242011t79/
Prends le pilote destiné à Win 8/8.1 et installes-le.
AZAMOSModérateurJ'avais une mitrailleuse lourde pointée sur la tempe de Christophe : il a pas discuté avant de signer !
-
AuteurRéponses