AZAMOS

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  • en réponse à : Wifi et imprimante m177fw Hp #95173
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    en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #95095
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    De rien,

    ATTENTION : Onedrive s'active tout seul parfois (plusieurs cas chez des clients, en compte "Local"), cela suite à un bug de mise à jour Windows, sous W10 et W11... bgh bgh bgh

    La solution de virer Onedrive fonctionne un temps, mais de temps en temps il revient sur une mise à jour qui le réinstalle sans rien dire...

    Microsoft fait ce qu'il veut avec SON OS sur NOS machines. :negative:

    en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #95087
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    Pour info la technique "oobe bypassnro" fonctionne toujours.

    Pour rappel :

    - câble Ethernet débranché, et/ou Wifi non renseigné.

    - arrivé à l'endroit où l'on nous demande de créer un compte Microsoft, appuis sur les touches "Shift" + "F10".

    - dans la fenêtre noire CMD, taper "cd oobe" et valider avec la touche Entrée.

    - ensuite taper "bypassnro" et valider.

    - le PC reboot et l'on aura la petite ligne bleu indiquant que l'on n'a pas Internet, et l'on poursuit l'installation.

    Bref, rien n'a changé, en tout cas pour l'instant. :whistle:

    en réponse à : Activer le TPM dans le BIOS [RESOLU] #95085
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    Salut Galatoni3, :-)

    Attention, Windows est "long à la détente". Prenons par exemple qu'il faut à minima 8h d'allumage sans interruption d'un PC sous Windows pour que les mises à jour adaptées soient proposées...

    Il est possible que les serveurs de MS se fient à un petit fichier récapitulatif de ta configuration mais qui peut être daté et donc plus d'actualité.

    C'est au moment où la mise à niveau s'effectue réellement où arrive le blocage... ou pas vu les dernières actualités exposant que des gens ayant des PC non-compatibles ont vu W11 s'installer tout seul sans aucune demande de leur part.

    Bref, Raymonde est encore à la rue !!! bg bg bg

    en réponse à : Imprimante Epson XP-245 en panne complète [RESOLU] #95084
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    Avec plaisir, :-)

    Reviens ici nous faire un petit retour d'expérience, ce sera intéressant.

    en réponse à : Activation logiciels sur un nouveau portable [RESOLU] #95083
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    Merci pour le retour. :good:

    Ce n'est pas normal d'avoir une clé d'activation à vie et de ne pas pouvoir la réinstaller sans contacter l'éditeur !!

    C'est une façon d'empêcher que la même clé tourne sur les forums et soit utilisée sur des dizaines, centaines, voir milliers d'ordinateurs à travers le monde.

    A partir du moment où leur support répond favorablement et en sus rapidement, rien de néfaste.

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95082
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    Vraiment désolé pour toi Bearnais 64, :-(

    Leçons à tirer en conclusion de tout cela, pour un futur lecteur :

    - quand on sauvegarde ses données sur un autre disque dur en vu de réinstaller son système, toujours vérifier que les fichiers sont bien présent à l'issue sur le disque cible.

    - avant de procéder à l'installation du nouvel OS, débrancher tout support de stockage non-nécessaire (disques durs internes et externes, clés USB, etc.).

    - en cas de perte de données sur un disque dur =>

    1) arrêter immédiatement le PC et débrancher le disque contenant les données perdues

    2.1) si le disque dur "malade" n'est pas le disque-système, démarrer le PC et désactiver la fonction Trim, puis rebrancher le disque "malade"

    2.2) si le disque dur "malade" est le disque-système, 2 solutions : le brancher sur un autre PC (en ayant désactivé la fonction Trim au préalable) ; ou si pas d'autre PC, réinstaller un OS sur un autre disque dur, désactive Trim, et brancher le disque "malade".

    3) on n'installe JAMAIS le logiciel de récupération (et tout autres logiciels) sur le disque "malade".

    4) désactiver les Majs de Windows Update, et mieux, se déconnecter d'Internet. La désactivation de l'antivirus est une bonne chose à faire aussi.

    5) bien vérifier d'avoir désactivé la mise en veille de l'ordinateur avant de lancer l'utilitaire de récupération des données.

    6) pour gagner (beaucoup) de temps, affiner au mieux le dossier où se trouvaient les données recherchées. Exemple, si c'était sur le Bureau ou dans le dossier Mes documents, si l'interface du logiciel de récupération propose cette fonctionnalité utilisez-la. C'est sera bien mieux que de désigner l'entièreté du disque dur.

    7) Idéalement on ne travail pas sur le disque "malade" pour rechercher des données perdues : on fait un clonage point-à-point (c'est un type de clonage qui va dupliquer secteur par secteur le disque dur en rade vers un autre disque dur). C'est très très long à réaliser, mais au moins vous ne sollicitez pas un disque dur qui montre des signes de faiblesse, et en cas de mauvaise manœuvre le disque d'origine reste intact.

    8) les utilitaires de récupération gratuits trouvent vite leurs limites. Je ne dis pas qu'il ne faut pas les utiliser pour les premières tentatives, mais s'ils ne donnent pas de résultat probant cela ne signifie pas que c'est foutu.

    9) si matériellement vous êtes trop "juste", ou que vos connaissances sont limitées face à des techniques qui peuvent sembler "barbares", adressez-vous à un professionnel aguerri avant de pourrir complètement votre disque avec des tentatives hasardeuses. Après cela peut avoir un coût plus ou moins élevé : la plupart des sociétés dites "Salle blanche" vont demander dans les 1000 € et +. Il existe en parallèle des dépanneurs "de la boutique au coin de la rue" qui proposent ce genre de service pour souvent un prix moindre, à la condition que ce ne soit pas une panne mécanique naturellement où là seulement une salle blanche pourra traiter ce type "d'accident". Demandez toujours un devis écrit avant toute intervention pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

    en réponse à : Activer le TPM dans le BIOS [RESOLU] #95075
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    Windows n'a pas installé le pilote directement, mais sur la page Amazon, il y avait un lien vers le pilote

    Sous Linux tu n'auras même pas à aller chercher toi-même le pilote : reconnue et installée toute seule. ;)

    en réponse à : Ports USB lectures des clés USB impossible #95074
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    Bonjour Kako,

    Quelques questions :

    - as-tu essayé ces clés USB sur un autre PC ?

    - combien de clés sont concernées ?

    - as-tu essayé de les brancher sur les ports arrières de ta tour ?

    - utilises-tu bien la fonctionnalité "Retirer le périphérique" avant d'extraire tes clés de ton PC ?

    - les clés ne sont pas lisibles, mais Windows les détecte-t-il quand même ?

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95069
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    Ta proposition de débrancher le disque système C pour le mettre sur un autre ordi est faisable mais comment utiliser EaseUs dont la licence n'est valable que pour un ordi ?

    Et bien... On n'installe jamais un logiciel de récupération sur le disque que l'on veut récupérer. Après à voir si le logiciel est transférable sur un nouvel OS, mais dans la même tour.

    Ainsi il te faudrait sur un autre disque installer un Windows, booter dessus et donc ton ancien disque-système serait en esclave.

    Oui, à l’issue il faut réactiver le Trim, fonctionnalité essentiel pour les SSD.

    Plus tu vas "bricoler" sur ce disque, plus tes chances de récupération s'amenuisent.

    A bien prendre en compte : le disque désigné pour la récupération des données trouvées doit être de taille conséquente. Disons que si le disque malade avait 200 Go de données à récupérer, on a dans les 1000 Go de fichiers qui seront trouvés, qu'ils soient lisibles ou pas.

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95059
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    Re, :-)

    Pour désactiver le Trim : https://www.tutoriaux-excalibur.com/threads/prise-electrique-activer-ou-desactiver-trim-guide.28075/

    Il est important de se déconnecter d'Internet, surtout pour éviter les mises à jour de logiciels et de Windows Update, qui tout naturellement vont aller s'écrire sur les secteurs où peuvent se trouver tes données à récupérer.

    Idéalement le disque-système doit être démonté et connecté sur un autre ordinateur qui sera lui en charge d'effectuer la recherche de données, parce que même déconnecté d'Internet des cycles d'écriture se passe quand même sur le système actif.

    Penser aussi à désactiver la mise en veille du PC.

    en réponse à : Imprimante Epson XP-245 en panne complète [RESOLU] #95055
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    Bonsoir,

    Tu as tout compris : tu mets le SSD NVME de 1 To à l'intérieur du boîtier : c'est toi qui te montes toi-même ton propre DDE (= Disque Dur Externe).

    L'opération est vraiment très simple, et ce boîtier est livré avec un guide de montage hyper bien fait, une référence dans la clarté des explications.

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #95054
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    Je tente encore une récup avec EaseUs Data wizard recovery qui tourne depuis hier soir donc je vais attendre la fin et voir ce qu'il me propose.

    Trim désactivé ? Logiciel de récupération installé sur un autre disque ? Recherche sur le disque actuellement qui se trouve être le disque-système ? PC déconnecté d'Internet ?

    ... si tes réponses sont dans l'ordre "non", "oui", "oui" et "non", tu es en train de réduire grandement toutes chances de récupérer l'intégralité de tes fichiers.... voir rendre impossible la récupération.

    en réponse à : Activation logiciels sur un nouveau portable [RESOLU] #95053
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    Bonjour Armand,

    Le mieux est de contacter l'éditeur en exposant ton souci, avec toutes les preuves de ta bonne foi comme quoi tu as bien acheté celui-ci : clé de licence, facture d'achat, etc...

    Quel logiciel ?

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    Même symptôme pour moi : visible dans Speccy, mais rien de rien dans le gestionnaire de périphérique.

    Selon mes propres investigation, c'est un pilote de Chipset spécifique Lenovo, mais qui n'a pas d'équivalent pour Windows 10.

    Bref, Lenovo n'a pas voulu se casser le bol pour en créer un. Il existe des moyens plutôt complexe pour trafiquer un pilote existant afin de le faire fonctionner sous W10, mais c'est galère à faire et le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

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