Rara70

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • Avatar photoRara70
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Je n'ai plus de problème avec l'explorateur Windows depuis mon passage sous Win11 pro. En revanche, bien que j'aie fait une installation propre de Win11, j'ai encore rencontré un écran bleu après la sortie de veille (pas immédiatement après la sortie de veille mais quelques minutes plus tard, en plein travail bgh ).

    J'ai donc suivi tes instructions avec la commande sfc /scannow en administrateur. Des erreurs ont bien été détectées et réparées... Je croise les doigts pour que je n'aie plus cet écran bleu de la mort...

    À suivre donc. Mais déjà un grand merci à toi pour tes conseils et explications bien claires et détaillées. Mh

    :bye:

    Rara70

    en réponse à : Passer de Win10 pro à Win11 pro sur un PC non compatible… [RESOLU] #88766
    Avatar photoRara70
    Participant

    Bonjour Fernand & MAB (et bonjour aussi au passage aux autres membres du forum de SOSPC ;-) ),

    Merci à tous les deux pour vos réponses.

    Je reviens vous donner les suites de mon passage sous Win11 pro. Malgré les réticences de Fernand (ce que je comprends ; jusque-là, je refusais moi aussi le passage à Win11 ; mais depuis quelques-temps, je rencontrais des bugs récurrents avec l'explorateur Windows sous Win10 tels qu'une très grosse lenteur pour accéder à certains services cloud intégrés à mon explorateur ou encore des fermetures inopinées de l'explorateur... J'avais également des écrans bleus récurrents en sortant de veille mon ordi... Bref, j'en avais marre et je voulais voir si le passage à Win11 allait corriger ces soucis), je suis passé ce week-end à Win11... avec bien des contrariétés mais à priori, pour l'instant, ça fonctionne correctement.

    J'aurais peut-être dû suivre les recommandations de MAB et utiliser les outils de Jeff77 mais je n'ai pas osé me lancer avec ce logiciel que je n'ai encore jamais testé... J'ai donc essayé de suivre le protocole que j'avais défini dans mon message initial à savoir commencer par transformer la partition MBR de mon disque dur 1 en GPT avec AOMEI Partition Assistant. Hélas à chaque fois, le redémarrage sous l'environnement Win PE ne fonctionnait pas... J'ai donc testé l'autre possibilité de redémarrage - je ne me rappelle plus son nom - et là, catastrophe, fenêtre noire de type MS-DOS avec code d'erreur... L'ordi ne pouvait plus redémarrer ; le secteur de boot était cassé. J'avais bien tout sauvegardé (suivant ainsi les recommandations de Fernand) ; j'avais bien fait une image avec AOMEI Backupper mais je ne pouvais même pas y accéder ! Heureusement j'avais une clé bootable qui me permettait néanmoins de démarrer sur quelque-chose. J'ai essayé par différents moyens de réparer le secteur de boot mais en vain. Du coup, je me suis résolu à repartir à zéro et installer Win11 pro à partir de ma clé bootable... J'ai perdu tous mes programmes que je suis en train de patiemment réinstaller mais je n'ai pas perdu mes messages ni mes marque-pages (au passage, l'outil Hekasoft Bakcup & Restore est génial pour retrouver immédiatement son navigateur et son logiciel de messagerie intacts) et ni mes données personnelles qui sont sur un autre disque dur...

    Voilà, au final, je suis déçu du logiciel AOMEI Partition Assistant (mais j'ignore si le plantage est dû à mon environnement ou bien si le logiciel lui-même est en cause...). Je verrai à l'usage ce que vaut Win11 et si j'ai bien fait... ou pas (j'aurais pu aussi repartir sur un Win10 propre...).

    En tout cas, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. Mh

    :bye:

    Rara70

    en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77183
    Avatar photoRara70
    Participant

    Bonjour Jean-Claude,

    Dès que la page "Windows 11" ou "Aomei" apparait, si tu appuies aussitôt sur une touche, cela bloque le processus de lancement de Win11 ; du coup tu as le temps de lire et sélectionner... En bas, normalement, tu as un lien "Modifier les valeurs par défaut ou choisir d'autres options". En cliquant sur ce lien, une fenêtre bleue "Options" apparait avec 3 choix possibles. Le premier s'intitule "Modifier la minuterie". En choisissant cette option, tu peux alors augmenter le délai de démarrage...

    En espérant que cela puisse résoudre ton souci.
    Bon courage.

    Rara70

    en réponse à : Conseils choix de disques durs pour un NAS [RESOLU] #67366
    Avatar photoRara70
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Un grand merci Mh pour ta réponse bien développée à mes différentes interrogations. Tout est clair désormais et je vais pouvoir faire mon choix en suivant tes précieuses recommandations.

    Si j'ai bien compris, je ne peux pas marqué moi-même que le sujet est clôt ; mais il peut être marqué comme résolu si un administrateur lit mon commentaire.

    Encore merci et à bientôt :bye:

    Rara70

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)