P a w i
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P a w iParticipant
Remplacement du CDROM défectueux par un autre de récupération qui, lui, fonctionne... (on verra jusqu'à quand...)
Merci pour vos contributions.
Ce topic peut être fermé.
P a w iParticipantJe ne pensais pas que ce composant était aussi fragile..
De surcroit, le montage de ce petit PC packard bell "imedia" fait que l'accès du lecteur CDROM se fait par une trappe et on n'a pas accès au bouton poussoir d'ouverture.. Pour ouvrir le tiroir, il faut impérativement passer par l'explorateur de fichiers... Bon, ça se démonte...
P a w iParticipantBonjour à tous, bonjour Admin,
Mes excuses pour ce silence, un imprévu m'a tenu éloigné de mon ordinateur favori...
J'ai donc fait la manip : desinstallation du pilote puis visite dans la base de registre : absence des lignes LowerFilters et Upperfilters...
J'ai, à tout hasard, telechargé et installé le petit fichier "SOSPC disparitionCD" puis relancé le PC... Toujours pas de lecteur de CD.
Je précise que le PC en question date de debut 2013 (mais il convient à mon ami qui ne s'en sert que pour internet). Le lecteur est sans doute HS ? Je vais voir s'il en a l'utilité, et si oui, j'en réinstallerai un.
Merci pour vos conseils.
P a w iParticipantBonjour à tous, bonjour MAB,
Oui, grâce aux contributeurs, mon problème est résolu (et du même coup, celui de mon copain qui avait rencontré le même problème sous THUNDERBIRD avec un compte orange. Lui aussi, on lui demandait de rentrer son code serveur SMTP. Il fallait savoir qu'il s'agissait en fait du mot de passe du compte... Et, dans ce cas, pourquoi pas le code serveur pop ? Je verrais bien un bug lors d'une mise à jour de THUNDERBIRD...?)
Mais THUNDERBIRD reste pour moi le meilleur logiciel de messagerie. Je vais continuer à utiliser l'installé (j'ai pas mal de choses dans le dossier à conserver) mais le portable me parait pas mal, et je vais l'installer... sur mon portable.
On peut clôturer ce post et encore merci à tous.
P a w iParticipantMerci pour tes explications. Je ne connaissais pas la version portable de THUNDERBIRD mais ça m'a l'air pas mal...
Bonne soirée.
P a w iParticipantMAB, j'ai envoyé trop vite...
Je viens de fermer la version portable de Thunderbird sur le PC2... et je ne la retrouve plus ? Pas d'icone sur l'ecran, pas de nom dans la liste des applications ...?
P a w iParticipantMerci pour ta réponse MAB.. Mes parametres sont les memes que ceux de tes copies d'écran sauf que je suis en pop...
En faisant mes essais (echecs) j'ai toujours la demande du mot de passe smtp... cf photo...
J' ai tenté de rentrer le mot de passe du compte en demandant de le mémoriser. J'ai fait ça pour tout mes comptes et.... cela a l'air de fonctionner ! C'est incompréhensible pour moi, mais si ça fonctionne maintenant... Et ça ne me demande plus rien.
Par ailleurs, j'ai installé la version portable de thunderbird sur l'autre PC. Le paramétrage s'est fait sans aucun souci (comme ton tuto, sans demande de mot de passe smtp...) et cela fonctionne très bien...
Je vais surveiller tout cela comme l'huile sur le feu... (je croise les doigts). Merci pour tous tes conseils !
J'attends de voir si Fernand a une explication pour le message bizarre que j'ai eu en essayant de lancer Thunderbird sur le second PC...
Cordialement.
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P a w iParticipantBonjour à tous, bonjour MAB, bonjour Fernand,
Tout d'abord, voici mes derniers parametrages pour mes comptes sur Thunderbird (6 comptes ! avec le même, bien sur), qui ne fonctionnent pas...
Pour ne pas prendre de risques, j'ai installé THUNDERBIRD sur une autre machine (même et dernière version 115.7.0) et j'ai fait une sauvegarde avec HekaSoft que j'ai reprise sur l'autre ordi. La restauration a échoué (je ne sais pas pourquoi...?), et je ne peux plus utiliser Thunderbird sur cette dernière machine. Même après une desinstallation avec Revo Uninstaller, j'ai le message suivant quand je tente de lancer Thunderbird..
Quand ça ne veut pas...
Merci pour vos conseils...
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P a w iParticipantBonjour à toutes et à tous, bonjour MAB,
Merci pour ton post qui va me permettre de faire le point.. Oui, port 465 ou 587... Quand je me suis relu, j'ai vu l'erreur. Effectivement, à l'origine, j'étais en port 587, qui n'a plus fonctionné; j'ai essayé le port 465 qui était egalement recommandé, qui n'a pas fonctionné.
J'ai le même paramétrage que tes impressions d'écran. Pour le serveur pop, aucun problème, c'est le même et je reçois bien mes mails free.
J'ai comme toi, une adresse gmail qui fonctionne parfaitement en emission et en réception.
Je ne suis pas chez orange mais chez bouygues, mais là encore, tout fonctionne.
Reste FREE... Je decouvre que tu as paramétré le serveur smtp free "smtp.free.fr" alors que moi, j'ai utilisé le smtp de bouygues pour mes adresses free, pensant que je ne pouvais pas prendre celui de free. Tu me prouves le contraire... J'ai donc essayé le smtp de free avec tes paramètres, et là thunderbird me demande un mot de passe... Je vais devenir fou !
C'est gentil de continuer à m'aider...
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P a w iParticipantBonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos contributions.
Je suis toujours dans mes soucis avec le (les...?) serveur SMTP...
Pour resumer : ancien de chez FREE (que j'ai quitté à mon grand regret car ils sont venus très tard sur la fibre, contrairement à BOUYGUES...), je continue à utiliser mes adresses free. Jusqu'à présent, en courrier sortant, elles fonctionnaient sur le port 465 en smtp bbox, tout comme mon adresse bbox.
Puis j'ai rencontré des problèmes de refus du serveur smtp pour les envois free, problème résolu (?) en utilisant le port 25 pour ces dernières (465 et 587 ne fonctionnent donc pas).
J'ai demandé chez BOUYGUES. On m'a gentiment envoyé ballader étant donné que le problème concerne des adresses free.
J'en suis là, en ayant un doute maintenant sur la fiabilité du port 25. J'ai fait des essais, comme conseillé plus haut, en m'envoyant des courriers croisés aux différentes adresses, cela à l'air de fonctionner.
J'aimerais bien ne pas mourir idiot et comprendre le problème... Si vous avez d'autres pistes ?
PS : mon copain qui à le même souci avec orange n'a pas réglé non plus son problème. Lui ne peut envoyer sur aucun port. Il a pris contact avec Orange... qui lui répondra demain. Wait and see...
P a w iParticipantPour compléter ce post...
Un de mes amis qui habite à 100 kms de chez moi vient de m'appeler. Il est chez Orange, une seule adresse mail chez orange... Depuis 24 h, il ne peut plus envoyer de mail : refus du serveur SMTP... Coincidence extraordinaire ou problème plus complexe...?
P a w iParticipantOui MAB, tu as raison, cela m'a un peu pris le chou...
Merci pour tes conseils. Je reverrai cela demain.
Cordialement
P a w iParticipantJ'ai bien ça, sauf serveur sortant SMTP : bouygues - smtp.bbox.fr...
Mais à force de bidouiller, cela a l'air de fonctionner avec le parametrage ci-dessous...
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P a w iParticipantEh bien , je viens d'essayer les 3 possibilités FREE pour le serveur SMTP, aucune ne fonctionne... Et je suis formel, cela fonctionnait avec BBOX en serveur sortant...
P a w iParticipantBonjour Fernand, bonjour MAB,
Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème...
Je dois préciser que j'ai souscrit la fibre chez BOUYGUES, qui était le premier à venir chez moi. Auparavant, j'étais chez FREE, j'ai conservé mes adresses mails chez eux, et je n'ai jamais utilisé celle donnée par defaut chez BOUYGUES. Je reçois les courriers FREE...
Par acquit de conscience, je viens de paramétrer mon adresse bbox dans la messagerie. J'ai envoyé un message à une adresse FREE, et je l'ai bien reçue. Donc le serveur SMTP fonctionne.
J'ai regardé le parametrage automatique de ce serveur sortant sur cette nouvelle adresse bbox (photo 1). Je l'ai reporté à l'identique sur une adresse free... et cela ne fonctionne pas ?
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