t h y s

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 222)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Insérer une image dans un topic dans le Forum. #44579
    t h y s
    Participant

    [/URL]

    en réponse à : Insérer une image dans un topic dans le Forum. #44577
    t h y s
    Participant

    voici les fichier de l'image disque

     

    Attachments:
    en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #44576
    t h y s
    Participant

    car sur le gestionnaire de disque j'ai actuellement

    [/URL]

     

     

     

    en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #44575
    t h y s
    Participant

    Bon finalement j'ai trouvé

    c'est pas français mais écrit "frans"

    par contre j'ai un doute

    au cour de la procédure il détecte 2 unités de disques

    mon hd de 1 to et la clé usb corsair sur laquelle je sauvegarde l'image

    mais mon système et les programmes sont sur le SSD

    comment je suis certain que l'image à toute était faite ???

    cordialement

     

     

    en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #44573
    t h y s
    Participant

    bon finalement je suis arrivé à débloquer, il fallait que je rentre un mot de passe pour activer tout un tas d'options

     

    en effet je démarre sur la clé

    maintenant le problème est sur le lancement de clonezilla (mes commentaires à la fin de chaques lignes du toto

    je suit le tuto

    1) vga 1024 x 768  ici c'est ok

    2) Configurez la langue et la disposition du clavier comme suit :

    • Langue : fr_FR.UTF-8 French | Français. ici c'est ok
    • Configuration clavier : Changer la disposition du clavier. ici c'est ok
    • Modèle du clavier : PC générique 105 touches (intl). ici c'est indiqué tcle je dis ok mais déjà ?
    • Pays d’origine du clavier : Français. ici je ne trouve pas (donc j'arrête le processus)

     

    • Disposition du clavier : Français – Français (Azerty).
    • Disposition par défaut pour le clavier.
    • Pas de touche « compose ».

     

    je ne suis donc pas allé plus loin que pc générique 105

     

    ???

     

    cordialement

     

    en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #44570
    t h y s
    Participant

    bonsoir Azamos

    secure boot est sur enabled mais je ne peux pas changer l'option

    le curseur ne vas même pas sur la ligne

     

    en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #44568
    t h y s
    Participant

    j'ai essayé de redémarrer le pc en laissant la clé dedans

    j'ai un écran bleu avec le message suivant

    ERROR

    Verification failed : (15) acces Denied

    cordialement

     

    en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #44566
    t h y s
    Participant

    Bonsoir

    j'ai enfin créer ma clé bootable clonezilla

    maintenant il me faut démarrer sur cette clé pour faire l'image de mon disque

     

    je suis rentré dans le bios en gardant les touches fn et F2 appuyées

    problème

    je n'arrive pas a faire démarrer le PC sur le port USB

    je suis allé dans le bios, et je ne vois aucun menu où lui faire faire

    dans le menu il y a bien l'onglet boot

    Boot mode    :  UEFI

    Secure boot : enabled

    boot priority order :

    1. windows boot manager (intel SSDPEKKW256G8)

     

    je n'ai rien d'autre sur cette page ????

    cordialement

     

     

     

    en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43953
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    Pour créer une clé USB bootable de Clonezilla.

    est-ce que celle proposé par SOSPC de 16 Go suffirait ?

    Cordialement

    en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43680
    t h y s
    Participant

    Ok Merci

    En parlant de formatage,

    Je dois d'abord formater mes clés USB ou c'est pendant le processus de Rufus que cela

    se fera automatiquement

    Cordialement

    en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43672
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    Je propose de laisser encore le post ouvert,

    je n'ai pas encore effectué l'opération

    J'ai cru voir, que sur le tuto sur Rufus, on devait faire le choix de FAT32, mais mon disque est en NTFS, je choisi donc bien NTFS

    Cordialement

    en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43421
    t h y s
    Participant

    Bon eh bien je crois que je dois faire :

    créer une clé USB bootable de Clonezilla.

    1) Téléchargez l’ISO de Clonezilla, ici je vais donc prendre le lien que m'a donné DARKLEOPARD

    Pour l’iso tu prends celui-là

    https://osdn.net/frs/redir.php?m=dotsrc&f=clonezilla%2F70505%2Fclonezilla-live-2.6.0-37-amd64.iso

    2) Téléchargez le programme Rufus puis exécutez-le

    puis après avoir créer cette clé bootable clonezilla

    3) Démarrez votre PC sur la clé USB de Clonezilla.

    4) suivre ce lien

    https://lecrabeinfo.net/creer-copie-sauvegarde-image-systeme-disque-dur-ssd-avec-clonezilla.html

    Cordialement

    en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43419
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    J'ai acheté une clé de 256 Go soit la capacité de mon SSD,

    mais à lire tous les commentaires mon nouveaux doute de compréhension est celui-ci

    quelle est la différence entre faire une clé de récupération, et Image disque ?

    A lire j'ai l'impression qu'il faut donc faire une clé bootable windows puis ensuite l'image disque sur un autre support

    Alors que je pensais que la seule opération avec clonezilla pouvait donc suffire

    cordialement

    en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43405
    t h y s
    Participant

    Bonsoir

    Bon eh bien j'avais laissé le sujet un peu en suspend, et maintenant que je reviens dessus et que je viens de recevoir ma clé, (je m'apréttais à commencer tout en relisant le poste), et là, je me dis que je n'ai peut-être finalement pas tout bien compris.

    en effet

    Pour l’iso tu prends celui-là

    https://osdn.net/frs/redir.php?m=dotsrc&f=clonezilla%2F70505%2Fclonezilla-live-2.6.0-37-amd64.iso

    donc je vais télécharger cette image sur ce lien et l'enregistrer un mon pc

    ensuite je vais la monter dans virtual clonedriver pour lancer le programme clonezilla

    dans le tuto (il est fait mention d'utiliser Active iso burn), je suppose que pour moi c'est inutile ?

    pour le tuto pour utiliser clonezilla je te conseille celui-là (il est un peu vieux mais toujours d’actualité)

    https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure#top

    et que c'est remplacé par cette méthode

    MS Windows Method E: Rufus USB Creator

    1. 1If you already have Rufus installed on your computer then skip to the next step. Otherwise download and install Rufus on your MS Windows computer.
    2.  Download the Clonezilla Live iso file.
    3.  From MS Windows, run the Rufus program and follow the instructions in the GUI to install Clonezilla Live on your USB flash drive.

    donc je vois à cette étape

    1) je télécharge Ruffus

    2) je télécharge l'image iso de clonezilla (lien donné par DARKLEOPARD)

    3) From MS Windows, run the Rufus program and follow the instructions in the GUI to install Clonezilla Live on your USB flash drive.

    4) ??? sur le tuto clonezilla : je remplace le CD par la clé USB, mais à quoi il font allusion dans le TUTO par "et votre support de sauvegarde" (c'est éventuellement  disque dur externe  ?)

    ==Création d'une image du disque ou de la partition souhaité(e)==

    • Insérez votre CD de Clonezilla dans votre lecteur et votre support de sauvegarde, puis redémarrez l'ordinateur

    NB : en plus je pense qu'il faut que je modifie dans le bios le boot sur la clé (pour remplacer le insérer votre CD du tuto

    Désolé encore pour toutes ces questions

    Cordialement

    en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43345
    t h y s
    Participant

    Re Bonjour

    Merci à vous pour toutes vos explications

    Je vais donc devoir acheter des clés USB.

    dernière chose qui me chagrine

    Azamos a écrit : tu peux dès à présent créé ton « image » (qui n’est pas un clone donc)

    Je ne vois pas bien la différence entre les deux ?

    dans mon cas précis SSD qui a; le système et les programmes

    je dirais que "image" est une sauvegarde qui permet d'être réutilisée sur le même PC et DD que celui d'origine où a été crée l'image

    alors que clonage : prend également le système et les programmes, mais pour être recopié sur un DD autre que le PC d'origine, mais sur des PC avec les mêmes caractéristiques (déploiement par exemple dans le cadre d'une entreprise)

    Du coup, sauf si je n'ai encore rien compris, cela me semble quand même un peu identique, même si l'utilisation finale n'est pas la même (on copie quand même dans les deux cas le système + les programmes)

    Cordialement

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 222)