t h y s

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 222)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Messages récurrents windows 11 [RESOLU] #74027
    t h y s
    Participant

    est-ce que je peux le désactiver ici ?

    ou dois-je vraiment le garder

    il y a aussi "program" d'activé, je ne sais pas à quoi correspond cette option, (je laisse comme çà ?)

     

     

    en réponse à : Messages récurrents windows 11 [RESOLU] #74026
    t h y s
    Participant

    Bonsoir

    Retour à Windows 10 effectué

    En revanche :

    toujours çà au démarrage :

    et çà

     

    par contre, je ne vois plus "activé windows en surbrillance" :good:

    cdt

     

    Jérôme

     

    en réponse à : Messages récurrents windows 11 [RESOLU] #73988
    t h y s
    Participant

    Je viens de voir dans les options de démarrage

    inter arc control c'est peut-être là que je dois le désactiver

    peut-être y en t-il d'autres à désactiver ?

    Cordialement

    Jérôme

     

    en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73921
    t h y s
    Participant

    Bonsoir

    Installation réussie

    Encore merci

    Toujours au top AZAMOS, tg tg tg

    Cordialement

    Jérôme

    en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73895
    t h y s
    Participant

    Bonsoir

    Merci Azamos, je fais çà demain, et reviendrai vers vous pour le résumé

    bonne soirée,

    cordialement

    Jérôme

     

    en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73874
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    Merci pour le retour

    Oui je n'ai qu'un disque celui d'origine

    Juste pour info la touche suivant est déjà active seulement il ne se passe rien après le clic dessus

    Concernant la 3ème ligne en bas

    Ce n'est pas ma clé usb d'installation de Windows ?

    Et je supprime bien aussi la ligne 1 ??

    Cordialement

    Jérôme

     

     

    en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73872
    t h y s
    Participant

    RE: bonsoir

    finalement j'ai fait f11 f11 f11 etc et j'ai choisi la clé

    j'ai commencé à installé w10 mais je suis bloqué ici

    j'ai d'abord fait formaté , puis suivant mais il y a ce message "nous n'avons ..... d'installation",

    j'ai beau faire suivant, je ne peux aller plus loin ????

    cordialement

    Jérôme

     

    en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73871
    t h y s
    Participant

    Bonsoir,

    Tout d'abord meilleurs voeux à tous le monde pour 2023

     

    je reviens sur le sujet, je veux installer windows 10 sur mon nouveau PC, mais il ne veux pas booter sur la clé usb

    voici le contenu de ma clé, fait avec rufus, et l'image disque pris sur le site sospc

     

    voici la page que j'ai avant de mettre la clé usb

     

    voici la page du bios boot

     

     

    dois-je modifier quelque chose ici ???

     

    cordialement

     

    Jérôme

     

    en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73258
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    1. Eh bien ce matin démontage de mes deux disques de mon ancien PC acer, pour les récupérer et montage dans les boitiers externes (opérations réussies, puisque les datas une fois dans les boitiers sont reconnues).

    2) Avant d'acheter un SSD complémentaire pour mon prochain Pc que j'attends, je me pose la question suivante, ?, vais-je déjà être obligé d'ouvrir le couvercle du nouveau PC,

    Car, pour récupérer les 2 disques qui étaient sur le Acer : le disque normal, ca va il était accessible directement par une seule vis à ôter, en revanche pour le SSD obligation d'ouvrir le couvercle,

    Cordialement

    Jérôme

    NB : autre chose : maintenant que j'ai ouvert le ACER, y a t-il des pièces qui vous intéresse,

    • 2 chargeurs
    • 1 Batterie interne
    • 2 barrettes mémoire 4GB 1RX16 PCA-2666V-SC0.11 (MTA4ATF51264HZ-2G6E1

     

     

    en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73245
    t h y s
    Participant

    Bonsoir

    Merci pout tout

    1. J'ai fait la clé bootable (plus qu'à attendre le PC et voir si l'installation fonctionne)
    2. J'ai commandé la clé windows (j'attends l'email)
    3. J'attends le PC
    4. J'ai reçu le boitier orico pour récupérer les datas de mon SSD du pc planté (je verrai son installation ce week-end)
    5. Je cherche un disque dur complémentaire, (j'avais pensé à celui-ci en 500 go, vous en dites quoi)

    https://www.samsung.com/fr/memory-storage/nvme-ssd/970-evo-plus-nvme-m-2-ssd-500gb-mz-v7s500bw/

    Jérôme

     

    en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73238
    t h y s
    Participant

    Ok Merci

    1. Clé démarrage

    Pour faire la clé j'en suis là, ici je choisi FAT32 ou NTFS, je sais que mon appli cyclisme me demande de télécharger des fichiers de plus de 4GO

    J'ai cru comprendre que FAT ne sais pas gérer les fichier de plus de 4GO, la logique voudrait donc que j'indique NTFS ?

    2) Concernant les Disque SSD,

    A l'initialisation il faut faire comme les anciens, créer des partitions , système, logique, etc .. et les formater ?

    pour ma part j'aimerai faire en sorte d'avoir tout le system et les logiciels sur le disque livré avec le PC et sur le deuxième que je dois rajouter avoir uniquement les datas

     

    cordialement

    Jérôme

     

     

    en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73230
    t h y s
    Participant

    Re:

    Toujours avec ce nouveau PC, quel type de disque je peux ajouter, en disque secondaire ?

    cordialement

    Jérôme

     

    en réponse à : Choix d’un nouveau pc portable [RÉSOLU] #73197
    t h y s
    Participant

    Bonsoir,

    Bon finalement j'ai quand même prix le MSI, (le moins cher), j'espère juste que ne regretterai pas le clavier

    par contre je risque de faire appel à vous de nouveau pour l'installation du système,

    cordialement

    Jérôme

     

     

    en réponse à : Choix d’un nouveau pc portable [RÉSOLU] #73178
    t h y s
    Participant
    en réponse à : Choix d’un nouveau pc portable [RÉSOLU] #73177
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    Merci pour vos retours

    Bon, eh bien, je viens de passer chez un Darty à coté de chez moi, pour voir s'ils avaient des pc portables MSI, il y avait bien un katana gf76, certes pas la même réf exacte, mais j'ai pu voir la disposition du clavier, mais qui ne me convient pas du tout, les touches numérique sont beaucoup trop petites et très regroupées (faisant pas mal de tableur, ce ne sera pas possible, pas assez conviviable).

    Je vais donc devoir revoir mon choix,

    Auriez vous donc d'autres propositions ?

    cordialement

     

    Jérôme

     

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 222)