Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
7 mai 2019 à 16 h 12 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44333Visio 3Participant
Mettre un programme sur la carte SD n’est pas une bonne idée :
-
une carte SD sert à du stockage de données, et n’est pas conçue pour travailler dessus car supportant mal trop de lecture/écriture en continu dessus, sous peine de rapidement crasher la dite carte SD.
-
le débit est ridiculement faible, max 30 Mo/s s’effondrant très rapidement : ça va ramer à mort.
Pas une bonne idée ...... Mais possible quand même ??? ou à éviter absolument ?
Le coup de la carte SD est de 17 €, si elle tient 6 mois/1 an, c'est toujours mieux que de devoir réinvestir dans un nouvel ordinateur ..... enfin je crois
Clairement, restes sur la 1803 ou 1809 : les versions futures ne sont pas destinées à ce type d’appareil. Et dans 1 an à 18 mois, ben soit tu restes sur un OS plus soutenu du tout, soit tu bascules sous Linux, soit tu balances à la benne ton PC…
L'ordi est déjà en 1803 (Avec les mises à jour bloquées par StopUpdate 10) Mais il n'arrête pas de grossir ce "petit" ordi
Ma compagne possède également un "petit" disque dur USB portable, est-ce que mettre les programmes dessus serait une meilleur idée ?
Pour son travail, elle utilise essentiellement la suite 365 de Windows (Excel et Word surtout) donc difficile de passer pour l'instant à Linux (Avec un x ou un s .... pour les intimes )
7 mai 2019 à 13 h 39 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44320Visio 3ParticipantAzamos
Pour en revenir à ton article : Windows 10 1903 : les possesseurs de certains portables laissés sur le carreau ?
Est-ce une bonne idée pour les ultras portables de rajouter une carte SD, de désinstaller tous les programmes et de les réinstaller avec comme destination la fameuse carte SD ?
Aujourd'hui l'ordi de ma compagne est à 212 Mo sur C: , je pourrais gagner environ 6/7 Go, mais est-ce que cela serait suffisamment réactif ?
7 mai 2019 à 12 h 07 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44316Visio 3ParticipantMerci pour le lien
7 mai 2019 à 12 h 05 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44315Visio 3ParticipantAzamos
Si si le X206H prend bien en charge ce genre de carte :
7 mai 2019 à 11 h 45 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44310Visio 3ParticipantJe viens de formater avec le logiciel SD Card Formatter (Qui est maintenant en version : 5.01)
Environ 42 minutes pour l'opération :
Insertion à nouveau dans le "petit" ordinateur et ....................... Roulement de tambour ............................ Quel instant d'espoir ......................
Et rien
Bon, je pense qu'il n'y a plus vraiment de doute sur le mauvais état de la carte
7 mai 2019 à 10 h 38 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44307Visio 3ParticipantLe retour :
J'ai gagné ........ Enfin je suis devenu un "possible gagnant" crr
7 mai 2019 à 10 h 34 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44305Visio 3ParticipantBonjour
Lorsque je met la microSD dans l’adaptateur :
Elle est prise en charge immédiatement sur tous les ordinateurs
Par contre lorsque je la met dans son logement approprié .... rien à part un clic/clic
L' Asus X206H possède une fente aux dimensions des cartes MicroSD, j'aurais pu penser que le lecteur adapté n'était pas bien paramétré, mais comme elle accueille d'autre carte SD sans problème, je pense donc que c'est du coté de la carte elle-même qu'il y a un problème.
Mais je continue ma lecture et je vais formater avec le programme indiqué
A suivre donc ....
6 mai 2019 à 20 h 08 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44300Visio 3ParticipantBonsoir Azamos
Sur DriverCloud, j'ai récupéré une mise à jour pour les USB, mais rien pour le lecteur de carte.
Ce qui me fait penser que cela vient de la carte, c'est qu'elle n'est pas reconnu ni par l'ultra portable de ma compagne, ni par celui de mon fils.
Par contre une autre carte (Celle de la Switch de mon fils) est, elle reconnue instantanément par les deux petits ordis
Mais ....... Si la carte est inséré dans un lecteur USB (Carte USB Transcend qui accueille des carte SD et micro SD), elle est reconnu
Je vais relire attentivement le lien de l'article cité
Merci de ta réponse
6 mai 2019 à 18 h 27 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44293Visio 3ParticipantFinalement, j'ai essayé avec une troisième carte (qui vient de la Switch de mon fils) et là aucun problème, elle immédiatement reconnu.
Donc pas de problème de lecteur, cela doit venir de la carte, mauvaise pioche
je vais la renvoyer pour échange
6 mai 2019 à 17 h 50 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44291Visio 3ParticipantPrécision : J'ai tester avec une autre carte et toujours rien : aucune reconnaissance
Visio 3ParticipantOui, j'ai lu ton article ..........
Et comme j'ai Windows 7, au lieu de trainailler
je commence déjà à
Visio 3ParticipantOui je crois qu'on peu tirer le "the end"
Bonne nuit Azamos ..... Ou devrais-je dire bon travail
Visio 3ParticipantMerci Darksky et Azamos pour vos conseils
J'ai tout retiré (Nettoyé) .....
Toujours en attente d'une réinstallation/image système Mais quand le temps court plus vite
Visio 3ParticipantVisio3 103 menaces, quand même Bon après, certaines sont redondantes, et cela dépend de ce qui a été trouvé. Y avait-il des choses « méchantes »?
Je ne sais pas vraiment la "grandeur" de la méchanceté de ce qui suit :
Ton AV n’avait jamais rien détecté avant?
Eh bien ..... De tout cela Non Bitdefender n'a rien repéré
Visio 3ParticipantBonjour DarkskyC’est toi qui voit ce qui te convient le mieux Cependant, scanner à la recherche de cochonneries ne coûte pas grand chose, pendant ce temps. Et il faut être certain que l’image que tu vas remettre en place n’embarque pas déjà, elle aussi, ce qui aurait pu te « pirater » (si jamais cela vient d’une cochonnerie sur le système). Surtout, si tu veux être sûr de ton coup, n’oublie pas:
- de scanner tout tes disques (et pas seulement le disque système)
- de scanner tes supports de stockage externes (HDD, clé USB, etc)
- de faire la même chose sur les périphériques qui viennent se connecter sur ton réseau (PC portable de proches / amis, smartphone, etc)
Malwarebyte’s et Dr.Web CureIt! permettent de scanner n’importe quel disque, ZHP non par contre il me semble. Sans quoi, un malware pourrait se planquer ailleurs que sur ton système perso et revenir ponctuellement…
Merci d'avoir trouvé les bons mots
J'ai finalement fait un scan de mon système :
Pour les autres disques internes, c'est une autre histoire :
Bon les 103 problèmes sont redondant (Disque de donné et disques de sauvegarde interne)
Pour finalement :
Idem pour la sauvegarde externe en USB et les clés et cartes
.
-
-
AuteurRéponses