A quitté la Communauté
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
A quitté la Communauté
ParticipantEs-ce vraiment lié, difficile à dire...
Si "oui", alors il peut exister une cause valable : l'alimentation ne donne pas une tension rectiligne, créant un ralentissement des ventilateurs. Si tu as une autre alimentation sous la main (une 400 Watts sera suffisante, une 350 au pire juste pour le test), ce serait bien de tester de ce coté là.
A quitté la Communauté
ParticipantTrès content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi tropbien
A bientôt
A quitté la Communauté
ParticipantPour le couinement, cela arrive parfois : une roue à aube qui entraine le liquide qui a du jeu. Rien à faire malheureusement, c'est emboutit en force et non démontable
A moins que ce soit un ventilateur externe, mais je suppose que tu as déjà vérifié tout cela, non ?
A quitté la Communauté
ParticipantUn watercooling Corsair (série Hydro il me semble) avec remplacement du ventilateur d'origine par un Noctua : que du bon
Posé sur le bureau, là aucun soucis pour la ventilation aussi
En revanche tu es direct sous la toiture, donc j'imagine que par les fortes chaleurs d'été ça doit vite être un four dans la pièce, non ?
EDIT : à vérifier, sait-on jamais, que le bloc watercooling (et non pas le ventilateur Noctua) soit bien branché sur le slot "CPU fan" ; le Noctua doit lui être branché sur un slot "SYS FAN" et non pas sur un "CHA FAN".
A quitté la Communauté
ParticipantIl est possible que la CG ait d'origine un défaut de conception ; peut-être même tout bêtement la pâte thermique mal appliquée, ou bien le ventirad mal centré.
Il est vrai que si déjà l'environnement est chaud ça n'aide pas non plus. Ton PC n'est pas enfoncé dans un meuble dit "informatique", logement qui en vérité n'est pas du tout adapté car les cotés empêchent la bonne circulation de l'air (les designeurs ne sont pas des informaticien
).A quitté la Communauté
ParticipantContent que tu ais trouvé la soluce à ton souci de message
Tu as essayés avec Revo Uninstaller pour retirer Deep Freeze ? https://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html
Tutoriel en français (attention, c'est un téléchargement direct d'un fichier PDF, donc pas d’inquiétude à avoir
) => https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiHstamosbVAhUJJlAKHYjyCxIQFggoMAE&url=https%3A%2F%2Fwww.revouninstaller.com%2Fmanuals%2Ffreeware%2FRevo%2520Uninstaller%2520Help%2520French.pdf&usg=AFQjCNEw2nNAy_eIqWXC9lPLvWv44Az-QQ
A quitté la Communauté
ParticipantRe,
Je dirai que les températures sont "normales", en tout cas pas/plus de surchauffe comme tu l'avais découvert au petit matin.
A part le processeur qui prend 2 degrés, rien d'alarmant ; la carte graphique est un peu chaude quand même en idle (= repos), et qu'elle ne monte pas du tout en jeu (as-tu ressentit une montée du régime du/des ventilateur de la CG ?) me font penser à 2 cas de figure :
- la sonde de température de la CG est HS, ou bien mal calibrée.
- les ventilateurs de la CG sont très efficaces et font rester la CG à la même température.
PC monté récemment ? Ok, vu le processeur un peu ancien j'ai pensé à une config plus vieille que cela
Le proco qui passe de 44 à 46°, normal aussi : les Phenom II sont réputés pour leur température excessive, même au repos, mais ne montant pas ou assez peu en les stressant un peu, surtout qu'en jeu c'est la CG qui abat le plus gros du travail.
A quitté la Communauté
ParticipantJ’ai oublié de préciser que ce soit en jeu ou hors jeu la température ne bouge pas

Ha oui, là ce n'est pas normal.
Je te propose ceci dans un premier temps :
- virer tous les logiciels de surveillance et bench que tu as (speedfan et la suite AMD)
- installer Speccy et se référer uniquement à ses données.
- laisser l'ordinateur inactif 1 heure puis relever les températures affichées
- jouer pendant 1 heure et relever les températures affichées
PS : 40° sur un AMD phenom II x4 905, c'est plutôt normal : ce sont des proco qui chauffent plus que leurs équivalents d'Intel, d'autant plus si c'est le ventirad d'origine.
Il serait peut-être bon de changer la pâte thermique aussi
En ce qui concerne les températures de 40° max. annoncé par ton pote, s'il a l’intention plus ou moins de te le revendre il risque de trichoter un peu sur les températures
"ouais, mon PC c'est un vrai four à pizza mon pote !!!"... je le vois mal annoncer cela
A quitté la Communauté
ParticipantHello Didpoy,
Sous Win 10 le transfert de compte c'est la galère... sauf en payant, merci qui (merci M$
)Regardes cette discussion (SOSPC y figure d'ailleurs
) => https://forum.pcastuces.com/dupliquer_compte_utilisateur_windows_10-f13s4769.htm
A quitté la Communauté
ParticipantTu peux essayer ton disque dur avec ton Windows 7 dessus sur un autre PC ? (souvent ça démarre bien, juste une recherche de pilote qui se lance en arrivant sur le Bureau face au nouveau matériel détecté).
Si cela ne boot pas, installes à nouveau un OS depuis le PC de "test", histoire de voir quand même si ce ne serait pas le HDD qui serait défectueux quand même (j'ai eu ce type de panne rare en début d'année sur un HDD tout neuf, exactement les mêmes symptômes que toi, HD Tune n'y voyait rien, sauf un léger sursaut au début du Benchmark => retour en échange standard).
7 août 2017 à 1 h 30 min en réponse à : Freeze de l’écran de bienvenue à ouverture session [RESOLU] #23609A quitté la Communauté
ParticipantMerci du retour d'expérience gh95
Oui, sur une installation toute récente d'un système d'exploitation où l'on rencontre dès bugs de ce genre, le mieux et le plus simple est de faire exactement comme tu as procédé gh95
:- réinstaller le système
- installer les pilotes du fabricant du PC
- installer ensuite les mises à jour des pilotes
- installer le reste (Windows Update, logiciels perso, antivirus, etc...)
- IMPORTANT : penser à créer des points de restauration manuellement régulièrement en cas de plantage : cela permet de ne pas perdre tous le travail accomplit et de devoir reprendre à nouveau tout à zéro en cas de bugs ou autre.
Ça peux sembler long de repartir à zéro, mais au final on a un PC qui repose sur des bases saines et on ne perd pas des heures et des heures à chercher, trifouiller, patcher, etc... pour un résultat qui peut être très aléatoire.
A quitté la Communauté
ParticipantGlary Utilities et malwarebytes ont trouvés quelques trucs mais ça n’a pas réglé le problème ,j’ai mis en route le process explorer depuis 50mn pour l’instant 2 apparaissent en rouge ,Iobit malware fighter service 1/59 et product updater (iobit) 1/64

Glary utilities ??? Il a une fonction anti malwares ? Tu l'as pas réinstallé au moins ?
Et ZHPCleaner, tu l'as utilisés ?
Sinon :
- en démarrant en "mode sans échec avec prise en charge réseau", ça donne quoi ? Si rien ne s'affiche, c'est donc un programme tiers qui lance le processus du message. Dans ce cas, désactives tous les logiciels qui s’exécutent au démarrage (Ccleaner fait très bien cela, onglet Outils" => sous-onglet "Démarrage" => les 2 onglets à droite "Windows" et "Tâches planifiées". Laisses juste l'antivirus activé. Si le message n'apparait plus au démarrage tu procèdes par élimination en réactivant petit à petit ceux que tu as décoché (reboot à chaque fois bien sur), jusqu'à trouver le responsable.
En ce qui concerne les 1/59 et 1/64, ce sont des faux-positifs. D'ailleurs ce serait bien possible que ce soit un produit Iobit qui donne ton message, vu que Product Updater par exemple lance un scan en profondeur de ton système pour vérifier/comparer les logiciels/drivers.
A quitté la Communauté
ParticipantEt ZHPCleaner et Malwarebytes ont trouvés des choses ?
Utilises cet utilitaire pour voir quel est le processus/logiciel à la base de cette fenêtre : https://sospc.name/detecter-virus-process-explorer-didier/
A quitté la Communauté
ParticipantPersonnellement, à ta place, je tenterai le tout pour le tout : désinstallation d’Edge et Réinstallation. J’ai fait un tuto pour la désinstallation, mais je n’ai pas testé la réinstallation… https://sospc.name/edge-desinstallez-le/
réinstallation : https://www.justgeek.fr/windows-10-reinstaller-le-navigateur-microsoft-edge-43350/
Bonjour Monsieur Admin,
Les doubles-post sont à éviter sur le forum ; merci d'utiliser le bouton "Modifier" la prochaine fois. En cas de récidive des châtiments corporels seront exercés.
AZAMOS, grand Gourou de la secte des flagellateurs non-anonymes B-)
A quitté la Communauté
ParticipantBingo !!!
Vires Glary Utilities, c'est lui le responsable : ce logiciel d'optimisation est devenu une vrai plaie !!! Espérons qu'il n'aura pas fait trop de dégâts, évitant de faire une reconstruction de ton système
Passes en plus un coup de ZHPCleaner et de Malwarebytes pour faire bonne mesure.
-
AuteurRéponses