G r e y Cat
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
G r e y CatParticipant
Désolé pour vous je suis fidèle a ma bien aimée qui fait du 60-90-60 !
pour la voiture de sport et les clés du chalet , tous cela appartient à ma bien aimée , c'est pourquoi je suis d'une fidélité irréprochable ( à son compte en banque ).
G r e y CatParticipantMademoiselle la secrétaire , j'aimerais savoir si vous faites partie des bagages de monsieur Azamos pour son voyage ( soit -disant de travaille à Acapulco au citron ! ) !!!
je suis pas idiot , j'ai bloqué la destruction du message en mettant mon ordi dans un seau d'eau !!
PS : j'accepte bien volontiers une photo de vous en maillot a la plage !! ( pas d'Azamos !! )
G r e y CatParticipantBon, c’est pas tout cela, mais j’ai mon avion pour Acapulco qui décolle dans moins d’une 1 heure
<hr />
T'es sur d'avoir tout jeté ? envoie au moins une petite carte d'Acapulco (au citron ) ça me consolera des mes biftons de 500€ !!
G r e y CatParticipantMoi j'ai perdu une liasse de billet de 500 € , si tu la retrouves tu la mets sur le site SVP !!
merci!!
G r e y CatParticipantBonjour
Je viens de voir que Microsoft préconise de désactiver le processus SMB1 sur Windows 10-8 et 7 .
Ce serait efficace contre wannacry ? ! qu'en est 'il pour cette nouvelle attaque ?
SMB1 est un protocole de partage d'imprimante et de fichier , donc il se peut que cela bloque sur certain réseau ( mais SMB1 serait obsolète !! ) par contre SMB2 et 3 ?
Qu'en pensez vous ?
26 juin 2017 à 23 h 22 min en réponse à : Arnaque qui concerne les auto entrepreneurs et petits entrepreneurs #20947G r e y CatParticipantEn effet c'est vraiment trompeur , c'est pour cela que j'ai mis cet article , pour que tous ceux qui font de l'auto entrepreneuriat ( et qui sont souvent seul face aux démarches administratives ) ne se fassent pas piéger .
G r e y CatParticipantMerci pour tout ce que tu fais pour les autres en donnant de ton temps de façon si généreuse , tu fais partie des personnes qui se font rares de nos jours !!
je te connais depuis peu mais j'ai déjà une grande estime pour toi merci!!
G r e y CatParticipantHello !
d'accord avec toi , toutes les boites de messageries font ce qu'elles veulent et disent ce qu'elle veulent laisser croire !!!!
Au moins reconnaissons à Google son honnêteté de dire qu'il se sert des mails pour sa pub !!!
ce que je trouve bien avec google c'est l'ensemble des services qui permettent de coupler un smartphone Android , pratique quand tu voyages !!
Sinon pour le respect de la vie privée , j'en reviens à " protonmail " avec les lois Suisse , c'est cette messagerie qui me sert pour tout ce qui est privée !!! je ne peux que la conseiller !!
<h1 id="firstHeading" class="firstHeading" lang="fr"></h1>G r e y CatParticipantRe hello Azamos !!
Tu es mon ange gardien !!! donc je vais dire a mon copain qu'il peut la commander , je cherche surtout la même pour qu'il n'ait pas d'installation de pilote , c'est un copain que je dépanne par téléphone !! je lui ais montré la vidéo de démontage / remontage de la carte , il n'aura quasiment rien a faire !
Je saurais maintenant qu'on peut faire varier les cartes avec le bon pilote , je me débrouille bien ( enfin pas mal , soyons modeste ) sur l’écran , par contre je démonte jamais d' ordi !!
Merci a toi , je te laisse en paix pour un moment car je te monopolise ton temps !!!!
Bonne soirée à toi ,Un merci de la part de mon copain merci!!
26 juin 2017 à 18 h 33 min en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20897G r e y CatParticipanthello gh95
Merci de tes conseils , j'ai préféré faire une commande groupée , j'ai hâte d'avoir le matos maintenant !!!
je suis content du boitier DVD externe ( attendons quand même pour voir la qualité ) !
Je vous tiens au courant tous les deux , de toute façon j'aurais surement encore besoin de vos connaissances pour finaliser l'installation !!
Merci à toi , bonne soirée merci!!
26 juin 2017 à 16 h 20 min en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20885G r e y CatParticipantHello Azamos
Merci de ta réponse rapide , d'autant que la promo sur les SSD s’arrête demain soir !
Je passe commande des deux puis a réception j'attaque le montage , j'ai hâte d'y être !
La différence en écriture semble minime !!!
Merci , je te tiens au courant dés réception !!! merci!! bonne fin de journée !
26 juin 2017 à 15 h 35 min en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20876G r e y CatParticipantHello , pour Azamos et gh95
Petite demande avant confirmation de commande , je viens de fouiller et j'ai trouvé ce rack :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128136.html
chez ldlc ( jamais commandé chez eux , mais semble bien connu ! ) à 29,95 € mais il est fourni avec un boitier supplémentaire en usb 2 pour le graveur ( votre avis dessus SVP ! ) il est en 12.7 ce qui correspond bien a l’épaisseur de mon lecteur DVD , a priori tout est compatible ? ( du coup pas besoin de câble usb /sata pour le graveur de DVD et en plus un boitier externe !)
En plus il y a une bonne promo pour les SSD :http://www.ldlc.com/n4189/#aff1550
du coup j’hésite entre un 240 ou un 480 Go vu les prix !!
Merci de votre avis merci!!
24 juin 2017 à 22 h 01 min en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20781G r e y CatParticipantbonsoir gh95
Impeccable , donc le clonage va être facile a faire , je suis heureux que tu m'ais indiqué de placer le HDD à la place du lecteur DVD , c'est génial comme système ( je ne savais pas que c’était faisable , d'ailleurs le gars m'a dit que on ne pouvait surement pas le faire !!!! )
reste a trouver un adaptateur 12,7 mm et c'est parti !!
merci pour les conseils et aides que tu me fournis de façons si sympa et pro !! merci!!
24 juin 2017 à 21 h 36 min en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20779G r e y CatParticipantHello ,
Je le connais peu car j'essaye de me débrouiller au max par mes propres moyens et je lui achète rarement vu les prix qu'il pratique , il m'arrive avec mon modeste niveau d'aider les copains !!!
J'ai suivi les vidéos , oui c'est simple a faire , tout se démonte facilement , il suffit d’être doux ! j'ai démonté et remonté le disque dur et le lecteur sans difficulté pour essai
Dernière question , je peux cloner le HDD sur le SDD en passant par le montage du SSD a la place du lecteur DVD puis mise en place du SSD a la place du HDD ? ( pour moi oui , car je dois pouvoir faire communiquer les deux disques , le HDD va devenir mon disque de stockage )
Le lecteur de DVD est un 12 ,7mm !! donc il me faut donc trouver un adaptateur 12,7 pour mettre le SSD puis remplacer par le HDD après clonage dans l’emplacement du lecteur optique
En effet il y a eu un sacré écrémage dans la profession ! cela a fait du bien pour la clientèle , reste les vendeurs de grandes surfaces !!!! (MDR )
Bonne soirée !! tu es vraiment super de t’occuper d’une façon aussi passionné et suivi des problèmes posés sur le forum !! merci!!
24 juin 2017 à 17 h 12 min en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20770G r e y CatParticipantGénial , un grand merci à tous les deux !!
Les vidéos sont parfaites , c'est exactement mon modèle d'ordinateur , tout y est expliqué , c'est simple a faire , je n'ai plus " d'angoisse " a ouvrir la bête !!!
Pour info , je viens d'aller voir un dépanneur /vendeur informatique qui vient de me dire qu'il est impossible de mettre un disque dur à la place du lecteur DVD , pour deux raisons selon lui : la première est qu'on ne peut pas physiquement intégrer le disque à la place du lecteur et la deuxième que le BIOS sera incapable de reconnaître ce disque !!!!! ??
En voyant les vidéos , je vois qu'il lui reste des choses à apprendre !!! En plus il me propose un disque ADATA ( connais pas ? ) 250Go à 146 € , cher à mon avis !
Donc plus de problème , j'opte pour le western digital et l’intégration du disque à la place du lecteur DVD ! je pense qu'en faisant ce montage on peut cloner directement à l’intérieur du PC ( autre chose aussi qu'il me dit qu'il est quasi impossible de cloner deux disques de tailles différentes et conseille une réinstallation complète !!!! bref je laisse tomber ce gars ).
Je vais voir chez rue du commerce pour l'adaptateur qui permet d’insérer le disque dur à la place du lecteur de DVD et passer ma commande .
Une dernière question en attendant le matos , il vaut mieux mettre le SSD à la place du HDD ou cela n'a pas d'importance ?
Encore merci , j'ai hâte de commencer pour voir la différence de vitesse !!! merci!!
Bon dimanche a vous deux !!!
-
AuteurRéponses