G r e y Cat
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
14 février 2023 à 9 h 30 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75137G r e y CatParticipant
mais même pas "l'ouvrir"
essaye
- appuie sur le bouton de marche /arrêt pendant 15 secondes puis redémarre le tel
- si ca marche pas ( attention manœuvre delicate avec risque pour le tel ) , tu appuies sur marche/ arrêt et volume haut simultanément pendant 15 secondes , normalement android system recovery va apparaitre sur l'écran, tu appuies alors sur le bouton marche/arrêt et ca redémarre le telephone en le réinitialisant ( perte des données !!!! )
13 février 2023 à 20 h 49 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75129G r e y CatParticipantc'est un téléphone qui n'a pas été "désimlocké" de son ancien opérateur (SFR)
Si tu peux telephoner avec une carte Free c'est qu'il est désimlocké
G r e y CatParticipantCa fait un ordinateur pour 4 personnes dans le monde...
Non , non !!!! ca fait 4 personnes pour un ordinateur dans le monde ...
9 février 2023 à 19 h 20 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75007G r e y CatParticipantPurée !!! deux pots de yaourt pour un telephone conserve , actuellement ca vaut plus cher qu'un smartphone
bon en meme temps ca tombe moins en panne !!
9 février 2023 à 17 h 00 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74994G r e y CatParticipant[AZAMOS constate qu'il n'est au final pas le seul à être un gros nul en téléphonie mobile... Ça le rassure ! ]
Cher Azamos
En effet en voyant ton telephone je comprends mieux pourquoi tu as des difficultés à envoyer des sms et à le mettre en partage de connexion wifi !!!
Attachments:
9 février 2023 à 11 h 48 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74969G r e y CatParticipantcarte Nvidia
ca c'est la carte graphique qui n'a aucun rapport avec le wifi
9 février 2023 à 11 h 40 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74966G r e y CatParticipantChat lut
ne pas confondre le code pin et le code de déverrouillage !!!
le code pin ( qui peut etre changé ) bloque la carte sim !!
le code de déverrouillage bloque le téléphone !
donc en effet le bon schéma est d'avoir un code pin en premier pour déverrouiller la carte sim puis un code de déverrouillage du telephone qui se se met en place apres un certain temps d'inactivité .
bien entendu le code pin se met au démarrage du tel et ensuite il n'y a plus qu'a mettre le code de déverrouillage dans les utilisations de la journée
concernant le probleme de Viso je pense qu'il y a confusion entre le code pin et le code de déverrouillage du tel , le pin est fourni par l'operateur ( on peut le changer par la suite ) et le code tel est créé par l'utilisateur .
le code puk appartient a la carte sim et non au telephone et n'est pas modifiable a ma connaissance , si c'est le bon code il doit fonctionner du premier essai ! c'est le code de secours a mettre au bout de 3 essais
8 février 2023 à 19 h 59 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74946G r e y CatParticipantJe n'ai pas de carte bluetooth sur mon PC fixe, et pourtant ça marche
hello Mia et Azamos
je suis pareil que Mia , je n'ai pas besoin du Bluetooth pour faire la communication en wifi entre le portable et le tél !
il faudrait voir si la carte wifi est bien installée et aller voir dans le gestionnaire des pilotes si le pilote est bien a jour
8 février 2023 à 14 h 59 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74933G r e y CatParticipantje viens de faire le test sous linux mint en mettant mon tel en partage de connexion
la premier fois échec , j'ai dû désactiver le wifi puis le réactiver et choisir mon partage de connexion du tel pour que cela fonctionne correctement !!
8 février 2023 à 13 h 06 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74927G r e y CatParticipantpour savoir si le probleme vient du tel ou de l'ordi , tu mets ton HUAWEI Y5 en mode partage et ensuite tu connectes le tel de ta femme dessus , si l'internet est ok avec un bon debit c'est l'ordi qui se connecte pas , si par contre tu n'arrives pas avoir internet sur le tel de ta femme c'est un probleme qui vient du HUAWEI Y5.
pour activer les données mobiles 4 et 5g tu vas dans paramètres puis cartes sim & reseaux mobiles et tu actives données mobiles
8 février 2023 à 11 h 41 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74913G r e y CatParticipantChat lut
Tu peux faire une connexion smartphone vers pc avec un cable usb , c'est dans les paramètres partage de connexion
As tu mis en route tes données mobiles 4G ou 5 G ?
Attachments:
15 novembre 2022 à 18 h 52 min en réponse à : Thunderbird : pop3 courrier entrant gmail ne fonctionne pas [RESOLU] #72837G r e y CatParticipant[AZAMOS passe l'aspirateur pour enlever les poils du (sale)chat gris]
quand Azamos aura fini l'aspirateur , il sera de corvée de chiottes chez moi, avec tout le liquide pour chiottes qu'il boit il sera au bon endroit
Attachments:
15 novembre 2022 à 13 h 40 min en réponse à : Thunderbird : pop3 courrier entrant gmail ne fonctionne pas [RESOLU] #72815G r e y CatParticipantbonjour
il faut régler thunderbird avec Oauth 2.0
https://www.astuces-aide-informatique.info/15810/utiliser-thunderbird-avec-gmail
9 novembre 2022 à 17 h 36 min en réponse à : Dalle pour Ordinateur portable HP — 17-by1007nf [RESOLU] #72716G r e y CatParticipantRETOUR REPARATION
salut à tous
j'ai reçu ce jour l'adaptateur HDMI VGA , après branchement sur l'écran VGA et la sortie HDMI sur l'ordi tout est fonctionnel , seul a faire le réglage de la resolution , c'est un vieil écran carré 1208x1024 et relié le haut parleur de l'écran à la sortie casque de l'ordi .
donc un ordi de sauvé de la déchetterie pour 9€99 .
https://www.amazon.fr/dp/B00SW9JI9A/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_1
merci à Azamos pour ses conseils
Attachments:
6 novembre 2022 à 20 h 13 min en réponse à : Dalle pour Ordinateur portable HP — 17-by1007nf [RESOLU] #72637G r e y CatParticipantIl ressemble fortement aux adaptateurs que j'achète ; donc à priori cela devrait fonctionner.
Merci , je le commande demain !
En effet je n'ai pas pensé aux haut parleurs , mais je dois en avoir des mini en réserve dans mon fouillis
Merci a toi et Dominique pour votre aide !
j'attends de recevoir l'adaptateur et je te donnerais des nouvelles
-
AuteurRéponses