Guy

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Smartswitch rétif au J5 ? [RESOLU] #88950
    Guy
    Participant

    Oui Fernand tu as raison. Je m'en suis rendu compte cet après midi.

    Logiquement lorsqu'une fonction de sauvegarde te dit qu'elle n'a pas assez de place, tu vises en premier l'unité de sortie. Sauf que dans le cas présent c'est Smartswitch qui cherche a créer sa liste à sauvegarder sur l'unité d'entrée laquelle manquait en effet de place. J'ai purgé quelques MO sur le J5 et le tour était joué.

    Le post peut donc être placé en résolu.

    Merci

    Guy

    en réponse à : Numerisation sur Imprimante Brother [RESOLU] #87926
    Guy
    Participant

    Bonjour Fernand,

    J'ai contacté le support Brother qui m'indique que Control Center 4 est abandonné au profit d'Iprint&Scan.

    Même si je trouve que Iprint&Scan plutôt rudimentaire, j'ai la réponse à ma question et le post peut donc être clos.

    Bonne journée

    Guy

    en réponse à : Numerisation sur Imprimante Brother [RESOLU] #87915
    Guy
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Tu as entièrement raison mais un peu flémard et confiant dans l'esprit de famille de SOSPC j'espérais naïvement que quelqu'un avait déjà rencontré ce problème.

    Je vais donc aller voir du coté de Brother.

    Guy

    en réponse à : Thunderbird version française [RESOLU] #86632
    Guy
    Participant

    Ca y est c'est OK

    En plaçant le .xpi dans le répertoire de Thunderbird et en le relançant 2 fois j'ai pu accéder aux paramètres dont celles de langue pour définir le Français.

    Sujet donc clos et merci à tous les deux.

    Guy

    en réponse à : Thunderbird version française [RESOLU] #86623
    Guy
    Participant

    Bon Fernand !!!

    Je déroule l'opération :

    Pour commencer le fichier .xpi est bien dans Téléchargement  (Capture1)

    J'ouvre le fichier .xpi avec Thunderbird et là que fait-il ?  Il ouvre writer et prend le fichier .xpi comme une pièce jointe (Capture2)

    Je lance Thunderbird qui est toujours en anglais et sur la page duquel je n'ai aucun moyen de préciser la langue (Capture3)

    Bon, sauf si tu as une solution miracle, on arrête les frais et je passe à autre chose.

    Quoiqu'il en soit merci de ton aide et de celle de Christophe.

    Guy

    en réponse à : Thunderbird version française [RESOLU] #86620
    Guy
    Participant

    Waouh alors là on s'enfonce. Je m'explique :

    Comme dit au démarrage de ce post, mon but est de télécharger et installer Thunderbird en V102 fr  L'addon en question se dénomme "francais_fr_language_pack-102.3.3buildid20221010.194951-tb.xpi" nécessaire puisque le package Thunderbird que je descend est en anglais. J'ai pas trouvé la package FR sans addon. Ce serait peut-être cela la solution.

    Donc je suis bien d'accord que cet addon s'adresse à Thunderbird et comme déjà dit lorsque je tente de le faire avaler par lui il refuse de le faire puisqu'il dit qu'il n'est pas signé.

    Je ne suis pas en mesure d'ouvrir Thunderbird pour le télécharger car au stade initial où je me trouve, Thunderbird me demande en anglais de créer un user et je ne dispose pas encore à ce stade de possibilité de télécharger quoi que ce soit. Ce n'est pas le fait qu'il me cause en anglais qui me gène c'est que j'aimerais que dès que je lance Thunderbird après l'avoir téléchargé qu'il me cause en français.

    Voilà voilà

    Guy

    en réponse à : Thunderbird version française [RESOLU] #86616
    Guy
    Participant

    ??? Télécharger un addon .xpi avec un autre navigateur ?

    Pas très clair pour moi car du coup cet addon atterrira dans un dossier qui ne sera pas Mozilla.

    en réponse à : Thunderbird version française [RESOLU] #86613
    Guy
    Participant

    Merci à toi mais une fois de plus ce n'est pas moi qui bloque c'est Firefox qui ne charge pas l'addon en me disant qu'il n'est pas signé.

    en réponse à : Thunderbird version française [RESOLU] #86609
    Guy
    Participant

    Bonjour Christophe,

    Je n'ai pas donné suite puisque je crois avoir compris que tu mettais un terme au Forum. Il me semblait donc inutile de charger le forum avec des échanges qui risquaient de tomber dans le vide.

    Cela dit , à ta réponse m'indiquant qu'il n'y avait aucun risque, je me suis rendu compte que j'avais mal formulé ma question.

    En effet j'ai bien conscience d'avoir téléchargé l'addon du site de Mozilla et je n'ai donc pas d'inquiétude quant à sa validité. En fait c'est Firefox qui me dit en voulant intégrer l'addon que celui-ci n'est pas signé. C'est donc un comble.

    A moins que tu disposes d'une solution immédiate, ne cherche plus, j'ai décidé d'abandonner ce sujet car ça me prend la tête pour pas grand chose.

    Guy

    en réponse à : Thunderbird version française [RESOLU] #80399
    Guy
    Participant

    Hello Admin Maitre des clés (Prénom ou pseudo  ?)

    J'ai téléchargé cet addon qui comporte une extension .xpi qu'aucun programme ne reconnait.

    J'ai trouvé qu'il était possible de le télécharger avec Firefox et la commande Ctrl+O et là il me dit que le module n'est pas signé.

    Et là je fais quoi ?

    Guy

    en réponse à : Pas d’onglets dans l’explorateur de fichier ? [RESOLU] #79202
    Guy
    Participant

    Bonjour Fernand,

     

    Le "vieux" sujet était appelé "Windows Update Erreur 0x8024a206" et date du 31/01/2023 et peut être placé en résolu.

     

    Merci à toi et bonne journée

    Guy

    en réponse à : Pas d’onglets dans l’explorateur de fichier ? [RESOLU] #79121
    Guy
    Participant

    Merci Fernand,

    C'est exactement cela et en fait, entre le moment ou je lançais le sujet ce matin et maintenant, la maj 22H2 est arrivée et s'est installée et les onglets ont apparu.

    Donc Merci. Le sujet peut être clos

    Te serait-il possible de clore un vieux sujet objet du dernier quote #77722 ?

    Merci Guy

    en réponse à : Mélange de langue [RESOLU] #78773
    Guy
    Participant

    Hello Fernand,

    Finalement comme à la fin des maj ce n'était pas rétabli et comme j'avais un doute sur mes manips au démarrage initial du pc, je suis passé à la réinitialisation complète et là tout est OK.

    Donc c'était bien une boulette de ma part au tout début qui avait conduit à cette situation.

    Merci de ton aide et avis.

    Le sujet peut être clos.

    Guy

    en réponse à : Mélange de langue [RESOLU] #78747
    Guy
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour tes indications. En effet c'est un Win11.  Ci-joint le fichier GFXplorer correspondant.

    Cela dit, au stade où j'en suis, comme je ne suis pas allé plus loin que les maj Windows en attente, je me demande si je n'aurais pas tout simplement intérêt à réinitialiser le PC par Paramètres/Windows Update/Options avancées/Récupération/ Réinitialiser ce PC.

    Et encore une question : Si je souhaite joindre plusieurs images, je suppose qu'il faut que je passe plutôt par Upload attachements que par Insérer ?

    Guy

    en réponse à : Compte administrateur [RESOLU] #78346
    Guy
    Participant

    Merci Azamos. Je vais donc maintenir ma démarche.

    Tu peux clore le sujet.

    Merci encore.

    Guy

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 79)