Didpoy
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DidpoyParticipant
Bonjour
Je ne sais si mon intervention est à propos !
Si vous utilisez un cd Bootable pour la restauration, il faut à chaque fois de son utilisation modifier le BIOS est modifier UEFI et Secure boot afin que le PC démarre sur le CD de restauration et après restauration remettre en ordre de départ le BOIS pour redémarrer sur le système restauré.
Pour info, j'utilise Paragon backup&restore.
DidpoyParticipantL'utilisation de Transmute est simple:
il suffit de choisir le navigateur source puis le navigateur cible pour transférer les favoris.
Fonctionne parfaitement pour Edge (sauf si vous avez des titres url trop longs et nombreux sous-sous dossiers trop longs aussi pour ranger vos favoris)
Voici un petit tuto si ça peut aider: http://www.sosinformatique44.fr/tutos_video_2011_12_transmute.htm
DidpoyParticipantMerci pour cette astuce bien utile.
Pour ma part j'utilise ce logiciel en version gratuite et Fr:
Transmute : http://www.gettransmute.com/
qui permet de transférer les favoris entre différents navigateurs.
DidpoyParticipantVoir peut-être les pilotes de la carte graphique !! mais à voir quand on en saura plus...
DidpoyParticipantMon expérience:
j'évite d'utiliser des nettoyeurs "usine à gaz" qui font tout et n'importe quoi surtout en matière de "nettoyage" système.
Le nettoyage de la base de registre reste un problème. Utile ou pas !!... A trop vouloir nettoyer le registre, on a de grande chance de planter à terme le système.
Dans l'absolu, passer de temps à autre un logiciel comme Wise Registry Cleaner (quoique !). - Attention à bien choisir les options... Mais vu le principe de fonctionnement du registre , le défragmenter et le nettoyer n'apporte pas grand chose en terme de stabilité et vitesse.
Sinon l'utilisation de Ccleaner ne pose pas de soucis particulier puisque qu'il ne va pas en profondeur dans le registre.
Associé à Wise Disk Cleaner semble un bon compromis et cette ensemble Ccleaner + Wise Disk est largement suffisant à mon goût...
18 janvier 2016 à 13 h 48 min en réponse à : Windows store et applications qui ne fonctionnent plus [RESOLU] #2823DidpoyParticipantEssayer de réparer en utilsant restorhealth avec une source:
COMMENT RÉPARER Windows 8-8.1-10
CAS 01 – Première tentative de réparation :
- Téléchargez IMAGE_HEALTH.ZIP : http://didpoy.free.fr/Personnel/DL/IMAGE_HEALTH.zip
- Décompressez le ZIP sur le bureau (par exemple) dans un Dossier : IMAGE_HEALTH
- Lancez en mode Administrateur le fichier : IMAGE_HEALTH.CMD
- Faire dans l’ordre les procédures proposées suivantes :
1 puis 2 puis 8
Si aucunes erreurs ne se sont produites dans le cas 01 alors votre système a bien été réparé sans problème. Tout est OK.
Si des erreurs se sont produites, alors passez au CAS 02 suivant.
CAS 02 – Réparation à l’aide de l’ISO ou DVD de Windows :
Pour Windows 8 et 8.1, utilisez votre ISO ou DVD ou clé USB d’Origine si possible.
Pour Windows 10 : Utilisez un ISO ou DVD d’origine mais pas celui venant de MediaCreationTool.
(l’outil de création de support de l'outil de création de support crée un install.wim verrouillé - il est verrouillé par le fichier Mediameta.xml)
Trouvez et Téléchargez l’ISO qui va bien soit une version RTM ou une Version possédant un fichier install.vim dans le dossier Source déverrouillé.
https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench
Supports Possibles :
- Créez un DVD à partir de votre ISO
ou
- Créer une clé USB Bootable à partir de votre ISO
ou
- Montez un lecteur virtuel avec votre ISO
Une fois votre support créé et inséré, suivre cette procédure :
1) Téléchargez IMAGE_HEALTH.ZIP : http://didpoy.free.fr/Personnel/DL/IMAGE_HEALTH.zip
2) Décompressez le ZIP sur le bureau (par exemple) dans un Dossier : IMAGE_HEALTH
- Lancez en mode Administrateur le fichier : IMAGE_HEALTH.CMD
- Faire dans l’ordre les procédures proposées suivantes :
1 puis 3 puis 8
Si aucunes erreurs ne se sont produites dans ce cas 02 alors votre système a bien été réparé sans problème. Tout est OK.
Si votre système n'a pu être réparé avec le cas 01 et cas 02 alors voir le cas 03
CAS 03 – Réparation à l’aide de l'outil Windows :
SI aucunes des procédures n’a fonctionné alors votre cas est plus complexe et devra certainement nécessiter une réparation complète de votre système à partir des outils Windows (restauration, réparation, etc.) ou une réinstallation à zéro de Windows.
A savoir:
* CAS 01 et 02 = La procédure décrite permet de réparer sans perte de vos données persos et logiciels installés par vos soins
* CAS 03 = Réparation avec pertes des logiciels installés par vos soins mais pas vos données persos.
* Ceux qui ont acheté un PC sans DVD. Utilisation du CAS 01 si tout va bien ou CAS 02 si erreurs DSIM et SCANNOW avec un ISO Windows autre que celui fourni par MediaCreationTool.
DidpoyParticipantCela se trouve ici:
C:\Windows\System32\SnippingTool.exe
DidpoyParticipantTout peut servir même si cela ne semble pas être utile à l'instant "T". Le tout est d'avoir l'information.. Cela peut servir un jour !
Voici un peu utilitaire pour connaître tout de son Windows (en version install et Portable):
DidpoyParticipantUn petit utilitaire qui permet de passer de les .bat en .exe avec un tas d'options intéressante:
Bat To Exe Converter sur Gratilog
Je l'utilise souvent...
DidpoyParticipantCompresse le
DidpoyParticipantAprès test:
Oui l'affichage sur le forum modifie certains caractères et le copier/coller n'est pas bon.
Voir si le forum propose l'affichage sous forme de code !!
DidpoyParticipantcela pourrait être sympa si copier/coller fonctionnait dans le bloc note, qui me retourne un problème unicode !!!
je pense que l’affichage ici est pas bon
28 novembre 2015 à 9 h 19 min en réponse à : aprés l’installation MAJ W10 1511 plus de logiciels; [RESOLU] #2195DidpoyParticipantMa petite contribution qui rejoint en grande partie la liste de SOS que j'utilise à chaque nouvelle réinstal:
DidpoyParticipantBon, je pige pas pourquoi en téléchargeant au même endroit je n'ai pas la bonne version !!!!
Pas grave... le tout est que tout le monde puisse mettre à jour sans soucis.
DidpoyParticipantJ'ai les deux versions en ma possession, c'est seulement pour signaler que la version proposée par TechBench ne semble plus être pas la dernière à priori (1511).
Depuis le 25 cela a peut-être encore changé puisque mes versions du 26 et 27 ne sont pas la 1511 !!!
Par media tools je ne sais pas, je n'ai pas essayé...
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