Thunderbird “Compacter un dossier” [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Thunderbird “Compacter un dossier” [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #95652
    Joseph M
    Participant

    Bonjour à vous tous,

    Mon logiciel Thunderbird me signale ( à chaque connexion )  qu'il ne sait pas compacter le dossier entrant. Je suis à jour et je possède la dernière version .

    Je ne comprends pas ce que je dois faire.  Voici un screen du problème.

    Merci si vous savez me dépanner.

    Amitiés,  Joseph.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 3 jours par Avatar photoFernand.
Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #95659
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonsoir Joseph

    D'abord vérifier s'il reste suffisamment de place sur le disque dur (ou SSD) C.

    Si oui, procéder aux opérations de maintenance :

    01. Check Disk sur le C, comme expliqué ici : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows/

    02. sfc /scannow comme expliqué ici : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme/

    Redémarrer le PC et voir si ça le fait toujours.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #95668
    Joseph M
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci beaucoup de m'avoir répondu et aidé.

    J'ai bien effectué tout ce que tu m'as proposé, mais rien n'a changé après cela.   J'ai donc procédé à un " nettoyage " complet, ZHP de Nicolas Coolman, GlaryUtilities ainsi que Malwarebytes.  Toujours aucun changement !

    Pour terminer, j'ai utilisé l'excellent logiciel  " complete Internet Repair ", excellent logiciel qui m'a été conseillé en son temps par Azamos,  et bien maintenant, mon pc tourne comme une horloge !  PS:  logiciel peut-être à conseiller .... Bon à connaitre !

    PS: Fernand; peux-tu nous ...réveiller l'esprit comment envoyer ( chez vous ) un rapport GFXplorer  ?  J'ai oublié ! bgh  

    On pourra mettre ce post en " résolu " !

    Merci encore à toi et à tous les aidants de ce magnifique forum !

    Bonne journée,  Joseph.  :bye:

    #95673
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Joseph, bien content que ce soit résolu.

    Etonnant que "Complete Internet Repair" ait pu produire ce genre de résultats, n'étant pas conçu pour ça. J'ai plutôt l'impression que c'est un effet des opérations de maintenance qui ne se sont pas fait ressentir tout de suite. Si mes souvenirs sont bons, il faut aussi redémarrer le PC après les opérations de maintenance.

    Quoi qu'il en soit, "Complete Internet Repair" est aussi un bon outil qui peut rendre des services en cas de problèmes, je l'ai déjà utilisé moi-même par le passé.

    Concernant la possibilité de joindre le rapport GFXExplorer dans les messages du forum, ce n'est pas difficile.

    01. Lancer GFXExplorer. Une fois qu'il a fini de scanner le PC (quelques (dizaines de) secondes), la fenêtre de résultats s'affiche. En bas à gauche de cette fenêtre, il y a un bouton en forme de disquette marqué "Export" qui permet de sauvegarder les résultats au format texte (.txt). Cliquer dessus, choisir et taper un nom pour le fichier et l'enregistrer où on a envie, par exemple dans "Mes Documents" ou sur le bureau.

    02. Sous le message du forum et sous les émoticônes, il y a un bouton "Choisir un fichier". Cliquer dessus, une fenêtre s'ouvre, "montrer le chemin" du fichier des résultats de GFXExplorer et suivre la procédure qui apparaît (ouvrir, OK ou suivant, etc...). Le fichier sera alors joint au post sur le forum.

    03. C'est valable pour les fichiers texte mais aussi pour d'autres types de fichiers qu'on voudrait joindre à ses messages, jusqu'à un maximum de 48 Mo. Pour des questions de sécurité, les fichiers exécutables (.exe) et assimilés ne sont pas acceptés, il faut d'abord les compresser dans une archive .zip pour les joindre. Enfin, les images et autres vidéos font l'objet d'une autre procédure si on veut les joindre aux messages, ainsi que les liens internet.

    Je mets le post en résolu :yes:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 3 jours par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.