Problème de son avec ma Tour Pc HP W10 [RESOLU]

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  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAZAMOS, le il y a 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #68732
    Copiejoe
    Participant

    Bonjour à Tous,

    J'ai un problème avec le PC suivant :

    J'ai une tour HP sous W10 Familiale. Le numéro de série de mon PC est : CZC103C9LZ

    Je joins avec mon Post, le Gfx Explorer de mon PC.

    L'icône du son est bien apparente comme si je pouvais avoir du son.

    Mais quand je branche un casque sur la sortie audio, aucun son ne sort.

    J'ai donc tenté de cliquer en bas à droite sur l'icône du son.

    Sur l'onglet son, puis lecture puis haut parleur / configurer et si je clique sur Tester, j'ai le message suivant :

    "Impossible de lire la tonalité du test."

    De même, quand j'essaie de réparer le son grâce à Windows : (clique droit sur le volume en bas à droite / résoudre les problèmes de son)

    Voici le message que j'obtiens :

    " Les services audio ne répondent pas"

    J'ai l'impression d'avoir pourtant un pilote pour la carte son mais ce n'est peut-être pas le bon. (j'ai dans les entrées et sorties audio : Realtek High Définition Audio et le pilote semble à jour (j'ai même tenté de le désinstaller et le réinstaller, cela n'a rien changé)

    Je suis allé voir sur drivercloud mais rien ne m'est proposé.

    A moins que je cherche un pilote manuellement? Sur le site d'HP, je n'ai pas trouvé.

    D'avance, merci bien.

    Bonne soirée,

    CopieJoe

     

     

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  • Auteur
    Réponses
  • #68735
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Copiejoe,

    Tu parles du connecteur audio en façade ou à l'arrière de la tour ? Tests à l'arrière (port de couleur verte) si ce n'est pas déjà fait.

    As-tu à l'arrière de la tour des enceintes ou autres connectées ? Si "oui", débranches-les et retest en façade, et aussi à l'arrière de la tour.

    En ce" qui concerne le pilote (si les opérations du dessus ne donnent rien), prends le pilote d'un Windows 7 64 bits sur la page-support d'HP : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-500b-microtower-pc/4191793/model/4191794

     

    #68774
    Copiejoe
    Participant

    Bonsoir AZAMOS,

    Aussi bien en façade qu'à l'arrière, je n'avais aucun son... Mais, je suis allé voir ce que tu conseillais :

    effectivement, le pilote fonctionne et donc, en redémarrant la machine, j'ai du son en branchant en façade, ce que je recherchais. (je m'entêtais à aller chercher un driver  pour W10 mais c'est vrai qu'à la base, la machine était sous W7...).

    Mon problème est donc résolu. Mh

    Grand Merci à toi AZAMOS. tg

    Bonne soirée, :good: :bye:

    Copiejoe.

     

     

    #68786
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Content que tout soit rentré dans l'ordre Copiejoe,

    En effet, il arrive que régulièrement les pilotes installés par Windows (via Windows Update) ne prennent pas totalement en charge un périphérique (ici l'audio).

    Pour Win 10 et 8.1/8, les fabricants proposent rarement ce genre de pilote, MS assurant que ses pilotes font le taff... Preuve en est que non. La solution est donc de prendre un "vieux" pilote directement chez le fabricant du PC, même si ce n'est pas le même OS (ici un pilote édité pour un Win 7 64 bits mis sur un Win 10 64 bits). Et très souvent cela résout le souci. :-)

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