Problème d’activation Microsoft Office 2021 Pro [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Problème d’activation Microsoft Office 2021 Pro [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #90281
    Denis
    Participant

    Bonjour,

    J'ai un problème avec Microsoft office 2021 pro,que si je me souviens ,a été téléchargé sur Goudeal.com apres avoir été sur SoSPC.,j'avais du le payer dans les 21 euro....

    j'ai eu un problème sur mon portable ,que j'ai depuis réglé,mais plus de microsoft office 2021,je les ai contacté et voici leur réponse

    Hi rubised,

     

    The code can only be activated once on a PC, once on your PC, you can use it permanently on this PC.

    But if you change / format the motherboard or change / reinstall the computer, it can not be used.

    Please note.

    Traduction

    Bonjour rubised,

     

    Le code ne peut être activé qu'une seule fois sur un PC, une fois sur votre PC, vous pouvez l'utiliser en permanence sur ce PC.

    Mais si vous changez / formatez la carte mère ou changez / réinstallez l'ordinateur, il ne peut pas être utilisé.

    Veuillez noter que le code ne peut être activé qu'une seule fois sur votre PC.

     

    Activé Ven, 31 Mai à 8:28 H , rubised <rubised@protonmail.com> a écrit:Bonjour,
    Bravo pour le sens du commerciale,,je change de pc et il faut racheter ma liscence ?
    C'est du n'importe quoi.
    Salutations

    Qui peut le plus

    peut le moins

    Qu'en pensez vous ?

    A vous lire

    Bonne soirée et merci

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 1 jour par Avatar photoAdmin.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Réponses
  • #90282

    Soir,

    Cela dépend de ta licence si c'est une licence OEM elle ne t'appartient pas mais elle appartient au PC.

    Après ce sont souvent les licences "europe" des licences recyclées avec un nombre d'activation limité..

    Dans la semaine j'ai vu passer ce genre de licence limités à 1001 activations...

    Mais sis tu achètes une licence "full" de chez Microsoft tu peux refaire tes install sans soucis

    Donc vu le prix qu'ils pratiquent c'est "normal", cela doit être indiqué dans leurs CGV ?

    #90283
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je n'aurais pas mieux dit Privet, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et en plus le sourire de la crémière).

    De toute façon, c'est stipulé lors de l'achat et/ou l'activation : un seul PC, si on change de PC ou si on réinstalle Windows, la licence est perdue.

    Tu as obtenu une licence pour 21 €, avec les conditions qui vont avec.

    A savoir qu'une licence "normale" pour Office 2021 Pro chez Microsoft coûte... 579 €... https://www.microsoft.com/fr-be/microsoft-365/p/office-professionnel-2021/cfq7ttc0hhj9?activetab=pivot:pr%C3%A9sentationtab

    Bien sûr, en payant les 579 €, tu aurais pu le réinstaller sans payer (probablement en désactivant l'ancien PC sur ton compte Microsoft, car j'ai remarqué que quand j'ai réinstallé Windows la dernière fois, il avait changé de "nom", alors que je n'ai fait que formater et réinstaller, même carte-mère, exactement le même matériel, donc j'ai du "désactiver" l'ancien nom et activer le nouveau).

    "Vous pouvez activer 1 abonnement à Microsoft 365 Famille et Microsoft 365 Personnel et jusqu’à 25 licences Office Famille et Étudiant 2021, Office Famille et Petite Entreprise 2021 ou Office Professionnel 2021."

    21 € x 25 licences = 525 €, donc tu gagnes encore 54 €...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #90284
    Denis
    Participant

    Bonjour à tous deux

    Merci pour vos deux réponses claires et nettes.

    je vais donc vérifier ce qu'il en reste au cas ou, et tout supprimer

    Il faudra que je vérifie bien ce qui est parfois propsé  sur SOSPC.

    Bonne soirée

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 3 jours par Denis.
    #90287
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Honnêtement, Denis, as-tu vraiment besoin de Microsoft Office ?

    Personnellement, j'utilise Libre Office, qui offre à peu près les mêmes services qu'Office de Microsoft tout en étant open source, donc gratuit. Et pour ce que j'en fais, cela me suffit largement. Tout au plus a t-on parfois des surprises au niveau de la mise en page quand on ouvre un document qui a été créé par Microsoft Office, car parfois la mise en page est différente. Mais à par ça, c'est la même chose.

    Quant à Outlook, on ne perd pas au change avec Mozilla Thunderbird qui fonctionne très bien (et même mieux je trouve).

    Pour Libre Office, voir le sujet de Christophe ici : https://sospc.name/libreoffice-7-4/

    Bien entendu, cet article date de 2 ans, donc la suite de logiciels s'est encore améliorée depuis.

    Voici la page officielle actuelle : https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

    Il y a aussi Only Office (et Open Office), qui sont gratuits aussi et qui sont des alternatives valables : https://sospc.name/onlyoffice-alternative-office-libreoffice/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #90288
    Denis
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Toujours prêt à rendre service, bravo et merci.

    En effet tu as tout à fait raison,je n'ai pas besoin de Microsoft Office,je l'avais pris  pour avoir Word que je connaissais bien.

    Là j'ai téléchargé, Open office qui me conviens ,car simple à utiliser.

    Pour ma messagerie je me sert de Proton mail qui est super bien protégé,et qui surtout ne provient pas d'un fournisseur d'accés au Web.

    Encore  merci Fernand et bon dimache.

    #90289
    Denis
    Participant

    Re....,

    Ce lien >>> Voici la page officielle actuelle : https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/%5B/img%5D  ne fonctionne pas ??

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par Denis.
    #90291
    Denis
    Participant

    Fernand , c'est bon je l'ai téléchargé sur CCM et je vais comparer avec open office

    Bien amicalement

    #90300
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour

    @Denis : Pour info, si tu devrais tester ou passer un jour sur Linux Mint, sache que Libre Office est installé par défaut !

    @Fernand : merci pour ton aide !

    Bon Dimanche

    ;-)

    #90301
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous les deux.

    Effectivement, le lien ne semble pas fonctionner...

    Pourtant, hier, quand j'ai écrit la réponse, il fonctionnait, j'en suis certain, peut-être le site est-il en maintenance... ou surchargé...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #90318
    Denis
    Participant

    Bonjour Didier,

    Et oui on parle beaucoup de Linux, il y en a pas mal de différents mint et  d'autres ?,avec mes 84 ans et ayant toujours eu Windows, je ne me vois pas réussir a utiliser Linux

    Merci et bon Dimanche

    #90320
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Effectivement, c'est ce que beaucoup de gens pensent avant d'avoir essayé Linux. Honnêtement, c'est une erreur.

    Bien entendu, il y aura toujours un temps d'adaptation, plus ou moins long suivant les personnes, un peu comme quand on change de voiture par exemple... Il faut un certain temps pour retrouver "ses marques".

    Mais dans l'ensemble, Mint se rapproche très fort de Windows, et pour une utilisation "normale" (comme la plupart des utilisateurs, finalement, surfer sur Internet, lire ses mails, regarder des vidéos, créer des documents, etc...), Linux Mint est une alternative tout à fait adéquate à Windows.

    Personnellement, les autres membres le savent bien, c'est parce que j'utilise régulièrement des logiciels qui n'existent que sous Windows, sinon il est très possible que je serais passé à Linux Mint !

    A noter que tu peux essayer Linux en n'installant rien du tout, avec un Live CD, et ce aussi longtemps et aussi souvent que tu le veux, et cela gratuitement bien sûr.

    https://www.malekal.com/tester-essayer-linux-sans-installation/

    https://clinfo.fr/index.php/fr/publications/linux/201-installer-linux-mint-cinnamon-sur-un-pc

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #90322

    tu peux toujours t'entrainer depuis un LiveBoot, après tu peux "recycler" un PC en Linux de tests, mais après il n'y a pas de meilleure distribution Linux ou autres il y a celle que l'on connait, que l'on garde en ayant fait un comparatif avantages Vs inconvénients

    perso pour la bureautique avancées je préfère du Windows 7/10/1, c'est pareil..., sauf que les machines doivent suivre..

    pour du serveurs web ou de fichiers rien ne vaut un Linux * et un éco système Synology pour les NAS

    éventuellement pour des tâches graphiques lourdes un macOS, l'avantage est qu'il maitrise l'OS et le matériel qui est optimisé

    pour les smartphones, je préfère de loin l'éco système IOS...

    mais après c'est chacun sa crémerie..

    sinon pour taper du texte au km, rien ne vaut Notepad++ qui est ultra simple...

    :-)

    #90323
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour

    Je t’invite à regarder cet article : LinuxMint pour les Seniors

    :bye:

    #90325
    Denis
    Participant

    Bonjour à tous trois,

    En premier merci à vous trois,que de lecture en perspective.

    Mais avant tous je ne veut pas prendre de risque,de tout perdre  de ce qu'il y a sur mon portable MSI Katana 17 B13V

    Une question ,jespère quelle n'est pas idiote, mais peut on installer linux mint sur un disque dur externe ?, de quelle capacité ?

    Vous parler de graver un live cd ??

    A vous lire et Merci

    #90326
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    OK....d'abord bravo pour cet intérêt à l'informatique à cet age !

    Il est possible d'essayer Linux Mint en ayant téléchargé le fichier .iso, et l'avoir décompressé sur une clé USB.

    En ayant rebooté dessus il est possible de le tester ou de l'installer

    Je préconise ces articles : install Mint 1      install Mint 2    install Mint 3

    Maintenant, c'est juste mon avis personnel, il n'y a pas que Windows ou Linux....Il existe des PC appelés Chromebook, que je connais parfaitement, et qui  donnent entière satisfaction....

    Avantages des Chromebooks pour les seniors
    Les Chromebooks peuvent convenir aux seniors selon leurs besoins et compétences informatiques. Ces ordinateurs portables fonctionnent avec Chrome OS de Google, basé sur le navigateur Chrome. Ils sont généralement plus abordables et simples que les ordinateurs Windows ou Mac. Cela peut avantager les seniors pour des tâches simples, comme naviguer sur Internet, envoyer des e-mails et regarder des photos.

    Les Chromebooks sont reconnus pour leur sécurité grâce aux protections intégrées contre les virus et logiciels malveillants. C’est crucial pour les seniors, souvent plus vulnérables aux escroqueries et logiciels malveillants en ligne.

    Chromebook et les seniors

    https://youtu.be/QcMLigku0yY      https://youtu.be/1L6gyjT1Smk

     

    Didier  69 ans

    :bye:

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.