Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #90484
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir à toutes et tous,

    Une amie me confie son Pc Dell Lattitude E6400 N° de série C2C1Q4J qui ne veut pas se connecter en bluetooth alors que le voyant sur le clavier et allumé mais pas d'icône dans la barre de tâche. Le bluetooth est bien activé dans le bios mais n'est pas affiché dans le gestionnaire de périphs ni dans le logiciel Speecy.

    J'ai vérifié toutes les connexions de toutes les cartes visibles qui sont parfaites mais je trouve un câble en réserve qui ne va nulle part à coté de la carte Wlan.

    J'ai donc fais moults recherches sur le net et notamment Youtube où j'ai appliqué les solutions proposées mais sans résultats.

    J'ai tenté la réinstalle de Intel Wireless Bluetooth qui reste sans effets.

    Je joins donc des photos et le Gfx indispensable.

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer et pour le temps passé et si pas de solution il me restera le dongle pour régler ce problème.

    Cordialement

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 6 jours par Avatar photoAdmin.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 6 jours par Avatar photoAdmin.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 4 jours par Avatar photoFernand.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Réponses
  • #90497
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour Béarnais64,

    j'ai bcp de questions :

    • le Bluetooth a t-il déjà fonctionné sur ce PC ?
      Je veux dire par là : est-ce que la personne a t-elle déjà réussi à utiliser cette fonctionnalité ?
    • Ce PC était-il à l'origine sous Windows 10 ou est-il issu d'une migration ?
      Il est évident que cela ne peut fonctionner vu les pilotes manquants dans le gestionnaire de périphériques.
    • Tu ne dis pas depuis quand le pb existe et est-ce qu'il fait suite à une maj ?

    Il faudrait peut-être commencer par une restauration du Système à un point de sauvegarde antérieur ?

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #90498
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Coucou Bearnais

    Voici déjà les pilotes nécessaires pour ce PC : https://www.dell.com/support/home/fr-be/product-support/servicetag/0-OG9XK1JEU3oxcDl4N012UG9Gc1FSUT090/drivers

    Toutefois, je vois cette phrase mise en évidence sur le site : "Dell ne prend pas en charge Windows 10 ni les versions ultérieures sur votre appareil. Consultez la configuration matérielle requise ici."...

    Pour ce qui est du bidouillage au niveau des câbles, j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider... :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #90500
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Christophe et Fernand,

    Ce Pc reconditionné a été offert à cette amie il y a environ 3 ans et elle se servait d'une clé bluetooth pour sa souris et cela marchait bien. Comme elle n'utilise pas beaucoup son Pc c'est moi qui au cours d'une visite ai découvert le problème et tenté de le résoudre mais sans succès. Je ne sais si c'est suite à une Màj que le problème est apparu car les Màj sont réglées sur automatique et donc elle subissait .

    A l'origine ce Pc était sous Windows 7 et c'est moi qui lui ai mis sous Windows 10 famille il y a environ 2 ans et la souris marchait toujours bien. C'est en lui rendant visite il y a quelques jours que j'ai découvert ce blème.

    Il n'y a aucun point de restauration et la dernière Màj Windows échoue sur la KB 5034441 avec le code erreur 0x80070643 mais je n'en tiens pas compte.

    Fernand : le lien que tu me donnes sur le message de Dell je l'ai déja exploré et répondu à toutes leurs questions mais sans succès.

    J'ai branché un dongle qui a 20 ans au moins et il s'est bien installé et je m'en sers en ce moment.

    Je pense avoir répondu à toutes vos questions aussi clairement que possible.

    Je vais tenter une restauration sans perte de données avec la partition de restauration qui est bien présente dans le gestionnaire de périphs ou dois-je repartir d'une iso sur clé Usb ?

    Comment effectuée la restauration avec la partition de restauration ?

    A bientôt de vous lire l'un ou l'autre ou un autre intervenant car je suis preneur de toute idée et aide.

    Bonne journée à tous.

    Cordialement

    #90501
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Bearnais64,

    dommage que la personne n'effectuait pas de sauvegardes régulières...

    N'utilise pas la partition de restauration d'origine sinon... tu vas réinstaller Windows 7 !

    Le mieux serait de sauvegarder les données et les pilotes et de faire une installation propre.

    Perso, avant de me lancer dans les grandes manœuvres je tenterai de réinstaller le Bluetooth avec des pilotes Dell pour Windows 7.

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #90503
    Bearnais 64
    Participant

    re Chritophe,

    Quand je vais chez Delle il me demande le N° de série que je lui donne ainsi que Lattitude E6400 et naturellement il détecte Windows 10 et me signale qu'il n'y a pas de mise à jour.

    J'ai tenté de mettre à jour avec Drivers Max qui me signale que le bluetooth est bien à jour.

    J'ai fais une sauvegarde compléte du disque de cet ordi.

    Question à cent balles comme on dit : si j'utilise la partition de restau et que je me retrouve avec Windows 7 je verrais si le bluetooth est activé et si oui je migre vers Windows 10 et on verra ce que cela donne. Qu'en penses tu ? Si tu es d'accord dis moi comment faire cette restau avec laquelle je ne crains rien puisque j'ai une sauvegarde du disque.

    A te lire

     

    #90504
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Tu cliques sur ce lien et tu choisis en haut à droite Windows 7 64 bits : https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/servicetag/0-OG9XK1JEU3oxcDl4N012UG9Gc1FSUT090/drivers

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Avatar photoAdmin.

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #90506
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Et tu choisis Pilotes :

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #90507
    Bearnais 64
    Participant

    Christophe,

    J'ai déjà fais cette méthode mais en choisissant Windows 10 et j'ai rectifié en faisant les Màj conseillées pour Wlan.

    Le bluetooth n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphs  et pas d'icône dans la barre des tâches mais les souris fonctionnent bien en bluetooth alors je ne sais pas quoi penser. et je pense qu'il ne faut pas se casser plus la tête.

    Je te laisse juge de placer ce sujet en résolu.

    Grand merci vous deux encore pour le temps passé et les conseils.

    Bonne journée.

    Très cordialement

    #90508
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    C'est dommage que tu n'aies pas suivi mes consignes ce n'est pas un hasard si je t'ai demandé d'utiliser les pilotes Windows 7 qui aurait sûrement éclairci ton gestionnaire de périphériques qui est actuellement complètement à l'ouest sachant que le bluetooth dépend parfois de pilotes tiers. Je mets le sujet en non résolu.

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #90510
    Bearnais 64
    Participant

    Désolé mais j'ai suivi tes indications en demandant les pilotes pour Windows 7 conformément à tes copies d'écran mais je me suis retrouvé devant 10 propositions de téléchargements alors fallait il que je les fasse toutes. Si c'est ça il n'y a aucun problème et je recommence la manoeuvre.

    Encore toutes mes excuses pour la non faisabilité

    Ces copies d'écran correspondent elles à ce que je dois faire ?

    a te lire

     

     

    #90513
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Le bluetooth n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphs

    Si, si, il apparaît bien dans le Gestionnaire de périphérique, avec un triangle jaune devant.

    Christophe a donné la solution, c'est dommage à 2 minutes de temps à investir de lâcher l'affaire...

    mais les souris fonctionnent bien en bluetooth

    Normal, elles sont connectées via un dongle USB spécifique, et non pas via la carte BT interne du PC.

    #90514
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    On a posté en même temps.

    Il manque sur la seconde capture 2 pilotes : cliquer sur le bouton "Tout afficher" pour que l'on puisse les voirs.

    Déjà le pilote à installer est le "Dell Wireless 5530 HSPA...." ; une fois fait, rebooter le PC et refaire une capture du gestionnaire de périphérique.

    #90515
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Merci pour tes explications mais les souris que j'utilise fonctionnent SANS le dongle bluetooth et à quel triangle jaune dont tu parles correspond le bluetooth ? Désolé j'avais oublié cette précision.

    Donc j'attends la confirmation pour télécharger et installer tous les logiciels de ma copie d'écran du message précédent. L'original comporte bien 10 téléchargements et je vais donc les faire et vous tenir au courant;

    Re excuses

     

    #90516
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Nos réponses ont dû encore se croiser :

    Donc j'attends la confirmation pour télécharger et installer tous les logiciels de ma copie d'écran du message précédent

    Pour le moment juste le pilote "Dell Wireless 5530...." dont je parle plus haut.

    L'original comporte bien 10 téléchargements

    A en croire le bouton "Latitude E6400" et son voisin, il y a un "(12)" affiché entre parenthèse, correspondant au nombre de pilotes proposés, et sur le listing seulement 10 apparaissent : il faut cliquer sur le bouton "Tout afficher" pour voir les 2 manquants.

    #90517
    Bearnais 64
    Participant

    Voilà le nouveau gestionnaire de périphs après redémarrage ainsi que les mises à jour de Dell que je vais faire.

    A vous lire

    Cordialement

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.