Erreurs multiples
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- Ce sujet contient 57 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fernand, le il y a 10 heures et 34 minutes.
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11 avril 2025 à 12 h 05 min #94780
Bearnais 64
ParticipantBonjour à toutes et tous,
Suite au tuto développé par Didpoy ce matin concernant "copier les messages des boites de dialogues facilement" j'ai suivi les instructions et je me retrouve avec un message d'erreur en pièce jointe et aussi le Sfc /scannow proposé par Didpoy qui n'a rien trouvé et suite à son conseil je poste ce sujet pour résoudre cette erreur. Je joins aussi Gfxplorer.
Merci pour votre aide et conseils.
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CréateurSujet
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18 avril 2025 à 22 h 43 min #94949
Bearnais 64
ParticipantBonsoir Azamos,
Merci pour le rappel de toutes ces bonnes résolutions. J'espère ne pas te donner de soucis dans quatre jours et que tout se sera bien passé.
Je démarre sur paramètres puis clic sur Windows Update puis clic sur Récupération puis j'ai "réinitialiser ce Pc" et je clic sur "commencer" et j'ai deux propositions : conserver mes fichiers et supprimer tout, je tente"supprimer tout".
Si tu es en ligne peux tu me dire si c'est le bon choix ?
Je suis en ligne sur un autre Pc. Merci
19 avril 2025 à 0 h 15 min #94950AZAMOS
ModérateurJ'étais parti moi sur une réinstall de zéro, depuis une clé USB au boot.
Mais oui, tu peux procéder depuis le Bureau comme tu le décris là. Vu que tu as sauvegardé tes fichiers, effectivement tu coches "Supprimer tout", ainsi pas de logiciel parasite qui restera.
19 avril 2025 à 12 h 27 min #94954Fernand
Modérateur"4) arriver sur le Bureau, rebrancher Internet pour la revalidation automatique de ta licence, et ouvrir Windows Update et lancer une recherche de Maj. Attention, rapidement Windows va te dire de redémarrer pour finaliser une Maj, MAIS bien regarder si une autre Maj est en cours d'install : c'est gros crétins de chez MS aiment bien te faire redémarrer alors qu'une Mal importante et impactante est en cours d'install, corrompant définitivement ton OS, voir même qui ne redémarre même plus : franchement faut vraiment être un gros crétin d'ingé débile pour ne pas avoir encore patché ce bug majeur...."
Aah Azamos, tu fais bien de parler de cela car je me suis déjà posé la question, que faut-il faire ? Redémarrer maintenant ou ignorer ? Ben maintenant je suis fixé... quand le PC ne redémarre pas d'emblée sans nous demander notre avis, ce qui, il me semble, est déjà arrivé...
Tant qu'on est sur le sujet, il y a aussi le fait que Windows ne prévient pas toujours, à la fin de l'installation, qu'il faut retirer le DVD/la clé USB d'installation avant de redémarrer ! J'ai déjà eu le cas et c'est parce que je ne suis pas à mon premier essai de réinstallation que je sais qu'il faut retirer le périphérique, mais j'imagine la personne qui (ré)installe Windows pour la première fois, elle n'est pas nécessairement au courant qu'il faut le retirer. Ce qui fait que le PC va redémarrer en boucle sur le périphérique (DVD ou clé USB) et l'utilisateur va se demander ce qu'il se passe (ça m'est déjà arrivé, c'est pour ça que j'en parle) ! N'importe quoi pffff
"5) Pendant toute cette (très longue) phase des mises à jour de ton Windows ne télécharge rien, n'installes rien, ne déplace rien : grand risque de corruption et perte de données. Seules choses à faire, c'est d'aller régler les paramètres de "Gestion de l’énergie" pour que l'OS ne se mettent pas en veille au bout de 5 minutes, te faisant perdre un temps monstre (quel bande de crétins... ) vu que toutes les Majs (longuesssss) se mettrons en pause aussi !!!" Ca aussi pffff
Décidément, Microsoft n'en rate aucune
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
19 avril 2025 à 13 h 49 min #94958AZAMOS
Modérateuril y a aussi le fait que Windows ne prévient pas toujours, à la fin de l'installation, qu'il faut retirer le DVD/la clé USB d'installation avant de redémarrer !
C'est là raison principale pour laquelle je déconseille d'aller dans le Bios pour manuellement mettre le support de démarrage en "first boot" (clés USB ou lecteurs de DVD), car cela pose ce souci, et cette mauvaise technique est trop souvent indiquée dans les tutos et forums.
Il vaut mieux utiliser au démarrage le panneau "Boot Order" qui apparaît en tapotant sur une touche du clavier (F12, F9, Esc, etc..., variable selon la marque du PC ou de la carte mère). Perso sur mes clés d'install j'ai foultitudes de petites applications et fichiers qui me serviront pour finaliser l'installation de l'OS (Outil de Jeff77, Soft2Base, pilotes réseau, etc...) et donc je laisse ma clé sur le PC pour pouvoir y avoir accès sans avoir à remanipuler tout cela.
19 avril 2025 à 14 h 31 min #94959Bearnais 64
ParticipantBonjour Fernand Azamos et tous,
Quelques nouvelles de ce que je peux appeler un Bo..el indescriptible et incompréhensif.
La réinstalle de Windows s'est bien passée et avec les mises à jour cela m'a pris 1h30.
Je vais visiter le Pc et je constate que toutes mes sauvegardes ont disparu. Je fais des recherches et ne trouve rien.
Je constate que le disque "E" qui contient tous mes documents, télécharments et autres est devenu rouge et je ne retrouve rien et le contenu a été transféré sur le disque"F".
Dans la foulée j'arrive à me connecter à internet et j'achéte le logiciel 4DDIG pour récupérer tout mon disque "C" avant de faire des manips qui pourraient entraver la récup et cela à duré une partie de la nuit et au réveil quand je consulte le dossier de sauvegarde je vois tous les fichiers avec l'extension ".chk".
J'essai de réinstaller les favoris avec le logiciel décrit par Christophe et cela échoue.
Je tente de retrouver les fichiers .chk pour mettre une copie mais je ne retrouve pas le dossier dans lequel j'ai fait la récup.
Je reste calme pour ne pas ouvrir la fenêtre et jeter l'ordi car cela dépasse tous les entendements.
Sur la copie de gestion des disques le HHD externe pour sauvegarde apparaît donc normal.
Que vous inspire ce feuilleton dément ?
A vous lire
19 avril 2025 à 14 h 51 min #94962AZAMOS
ModérateurHo le bordel !!!!
Bon, déjà première question : avais-tu comme demandé déconnecté TOUS les autres disques durs ?
A noter un truc que je n'avais pas vu à la base, c'est ton disque "E" qui a une partition système qui n'a rien à faire là....
Et la partition "AOMEI" qui est toujours présente sur le disque-système..... et plein d'autres choses qui ne collent pas.
Ensuite ceci =>
Je constate que le disque "E" qui contient tous mes documents, télécharments et autres est devenu rouge et je ne retrouve rien et le contenu a été transféré sur le disque"F".
... J'ai rien compris !
. Tu avais mis sur le "E" tous tes fichiers à l'origine sur le "C", en sauvegarde ? Ces fichiers sont maintenant sur le "F" (et lisibles) ?
19 avril 2025 à 14 h 59 min #94963AZAMOS
ModérateurRe,
Il me semble que tu as en ta possession mon téléphone fixe (non ?). Appelles-moi dès maintenant, ce sera plus rapide et concret.
19 avril 2025 à 15 h 04 min #94964Bearnais 64
ParticipantDésolé je n'ai pas ton tel depuis notre dernière communication
19 avril 2025 à 15 h 10 min #94965AZAMOS
ModérateurRe encore : je vois que ton SSDE NVME a pris la caractéristique "Fichier d'échange, Partition principale" alors que ta capture précédente en page 3 de ton topic n'indiquait que "Partition principale". Il est donc fort à parier que Windows 10 s'est amusé à balancer ses partitions "système" là où cela l'enchantait.... et que donc tu n'as pas suivit mon conseil de déconnecter TOUS tes disques durs...
Question complémentaire : avais-tu déplacé tes dossiers "Mes images", "Mes documents", etc.... sur un autre disque dur il y a quelques temps, en suivant un tuto sur le Net disant que c'était une "super astuce pour gagner de la place sur son disque "C" et que cela protégera les données !!!" ? Car cela ressemble justement à l'effet catastrophique que cette "astuce géniale" provoque....
19 avril 2025 à 15 h 13 min #94966AZAMOS
ModérateurDésolé je n'ai pas ton tel depuis notre dernière communication
Mail envoyé19 avril 2025 à 15 h 16 min #94967Bearnais 64
ParticipantOui comme je l'ai précisé dans une réponse j'ai bien enlevé tous les disques internes et externes à l'exception du C.
J'avais bien déplacé mes documents, vidéos et autres de C sur E . Non je n'ai pas utilisé ni installé cette astuce dont tu parles.
20 avril 2025 à 11 h 10 min #94968Fernand
Modérateur"je consulte le dossier de sauvegarde je vois tous les fichiers avec l'extension ".chk"."
A priori, les fichier .chk sont "des fragments de fichiers corrompus sur un PC Windows. Lorsqu'un ordinateur Windows rencontre des problèmes tels qu'une interruption lors du transfert de fichiers, des dommages au périphérique de stockage, une attaque de virus ou une mauvaise manipulation manuelle, l'utilitaire CHKDSK ou Scandisk peut être exécuté pour identifier et réparer les fichiers système corrompus. En conséquence, des fichiers CHK sont créés, contenant des fragments de fichiers corrompus récupérés par ces utilitaires. Ces fichiers sont générés automatiquement et stockés dans le dossier FOUND.000."
Mais, s'agissant de FRAGMENTS de fichiers, ce serait quand même étonnant qu'ils remplissent tout un disque...
Eventuellement voici deux méthodes (que je n'ai pas testées) pour récupérer ces fragments de fichiers :
https://www.diskpart.com/fr/data-recovery/recuperer-fichier-chk-0904-tc.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche51712-chk-mate.html
Quant au disque "en rouge", ça voudrait dire qu'il est plein, ou presque plein... S'il ne l'était pas avant les opérations et qu'il l'est maintenant, c'est quand même étrange, à moins que... Par exemple, quand on utilise TestDisk, qui sert aussi notamment à récupérer des dossiers/fichiers sur un disque qui a des problèmes, ce logiciel crée une sorte de fichier journal de toutes les opérations qu'il effectue. Et ce "fichier journal" peut finir par prendre beaucoup de place ! C'est peut-être le cas aussi avec 4DDIG, qui est peut-être basé sur TestDisk (qui est gratuit), mais qui est payant
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Cette réponse a été modifiée le il y a 10 heures et 34 minutes par
Fernand.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
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