Erreurs multiples
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- Ce sujet contient 57 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fernand, le il y a 5 heures et 57 minutes.
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CréateurSujet
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11 avril 2025 à 12 h 05 min #94780
Bearnais 64
ParticipantBonjour à toutes et tous,
Suite au tuto développé par Didpoy ce matin concernant "copier les messages des boites de dialogues facilement" j'ai suivi les instructions et je me retrouve avec un message d'erreur en pièce jointe et aussi le Sfc /scannow proposé par Didpoy qui n'a rien trouvé et suite à son conseil je poste ce sujet pour résoudre cette erreur. Je joins aussi Gfxplorer.
Merci pour votre aide et conseils.
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CréateurSujet
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AuteurRéponses
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11 avril 2025 à 19 h 06 min #94784
Fernand
ModérateurBonjour Bearnais
Hormis sfc /scannow, as-tu essayé de tester/réparer le système de fichiers, comme expliqué sur cette page ?
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows/
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
11 avril 2025 à 21 h 01 min #94793Bearnais 64
ParticipantBonsoir Fernand,
Merci pour ta réponse avec suggestion dont je joins le résultat qui présente un problème de Bitmap. Je vais faire ce qu'il préconise et si tu as une solution je suis preneur.
A te lire.
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11 avril 2025 à 21 h 07 min #94795Bearnais 64
ParticipantRe Fernand voici le résultat de Chkdsk /scan et si je lis bien tout est OK Aucune autre action nécessaire.
Que faire maintenant ?
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11 avril 2025 à 21 h 44 min #94797Bearnais 64
ParticipantRe Fernand,
A la suite de Chkdsk /scan j'obtiens la fenêtre en pièce jointe quand je veux visiter Sospc sur le tuto de Didpoy de ce matin en cliquant sur "lire la suite" alors je redémarre l'ordi et j'ai toujours cette fenêtre.
Je vais chercher pourquoi cette page et comment réparer. Si tu as une idée tu me dis . Merci
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11 avril 2025 à 22 h 04 min #94799Admin-Christ
Maître des clésHello Bearnais,
tu étais bloqué par la sécurité d'SOSPC car tu avais entré un mauvais identifiant ce matin,
je viens de te débloquer. 😉
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
11 avril 2025 à 22 h 43 min #94802Bearnais 64
ParticipantBonsoir Christophe,
Merci ça marche bien. Bonne soirée.
12 avril 2025 à 0 h 02 min #94804Fernand
ModérateurLe problème est résolu Bearnais ?
Si non, je ne vois pas pour le moment ce qu'on peut faire de plus...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
12 avril 2025 à 0 h 28 min #94806Bearnais 64
ParticipantNon , j'ai refais la manip depuis le début plusieurs fois et j'ai toujours le même message d'erreur. Désolé.
J'ai fais des recherches mais sans résultats pour corriger cette erreur.
Que faire, mettre en résolu ou garder le sujet ouvert ? C'est à toi de décider. Merci pour tes interventions et conseils.
Bon Week end.
12 avril 2025 à 15 h 02 min #94809Fernand
ModérateurAh OK, ben zut alors...
Au fait, Bearnais, je viens de voir sur la page du tuto de Dipdoy qu'il y a un autre membre, ticloclo, qui semble avoir exactement le même problème que toi... à moins que ticloclo et toi soyez la même personne ?
Si ce sont deux personnes différentes, alors à mon avis, ça ne doit pas être très grave...
Sinon, au niveau de l'utilisation du PC au quotidien, à part celui-ci, est-ce qu'il y a d'autres problèmes ?
Tu n'aurais pas installé par hasard, en plus de l'antivirus, une extension ou un programme quelconque chargé de bloquer l'exécution d'exécutables extérieurs, qui il est vrai peuvent être potentiellement dangereux, comme NoScript ou quelque chose comme ça ?
D'autres logiciels de protection éventuels (ce n'est qu'un exemple car à mon avis il y en a des tas) :
https://nicolascoolman.eu/2017/10/25/les-logiciels-de-protection/
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12 avril 2025 à 19 h 34 min #94811Bearnais 64
ParticipantBonsoir Fernand,
Merci pour ta réponse et je vais répondre à tes questions dans l'ordre : oui ticloclo et moi sont la même personne.
Oui j'ai d'autres problèmes qui motivent mon titre : Quand je veux ouvrir un fichier Excel rien ne se passe alors je fais clic droit et "ouvrir avec" et je clic sur Open office et le fichier s'ouvre.
Quand je veux ouvrir un dossier photos ou vidéos il s'ouvre en mode liste alors je clic sur affichage et je choisi "grandes icones" puis je fais un clic droit et je clic sur "actualiser" et rien ne se passe et le problème se reproduit à chaque ouverture.
Non je n'ai pas installé Noscript ou semblable.
Quand j'ai fais des recherches j'ai vu un sujet qui fait allusion à un virus. J'ai donc lancé Zhpcleaner qui a détecté beaucoup de choses (copie écran). A la fin j'ai nettoyé et au redémarrage tout est rentré dans l'ordre sauf pour le tuto de Didpoy qui m'affiche toujours le même message donc pas résolu.
Voilà ce que je peux dire et constate ce soir.
Que t'inspire le rapport de Zhpcleaner et ce fichier Outbytes que je découvre. Serait-il responsable des problèmes réglés par Zhpcleaner ???
A te lire. Bon Week end.
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12 avril 2025 à 19 h 40 min #94813Bearnais 64
ParticipantVoici le rapport de Zhpcleaner puisque l'autre n'est pas autorisé (pourquoi).
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13 avril 2025 à 0 h 27 min #94816Fernand
ModérateurLe pourquoi, c'est peut-être le fait que le rapport était au format html, et que le deuxième était au format texte... Le format html serait plus propice à cacher des saloperies, à mon avis.
Concernant Outbytes, ça semble effectivement une grosse saloperie...
Comme je l'ai déjà dit, je me méfie comme de la peste de tous ces logiciels destinés au "nettoyage", à la "mise à jour", à "l'optimisation", etc etc etc... Et spécialement ceux qui promettent monts et merveilles, qui prétendent transformer ton vieux PC en fusée interplanétaire, et compagnie ! C 'EST DE LA VASTE BLAGUE : C'EST UNIQUEMENT FAIT POUR ATTIRER LES GENS UN PEU CREDULES DANS LEURS FILETS !
Et qu'ils soient payants ou non ne change rien à l'affaire, le fait qu'ils soient payants ne les rend pas plus honnêtes.
Au mieux, il ne servent à rien, ou d'autre logiciels (ou procédures) gratuites font le même boulot, etc...
Et au pire, ils peuvent vraiment mettre le b... sur les PC !
Hormis l'utilisation de ZHPCleaner, as-tu fait un scan minutieux et complet avec un antivirus ? Si non, je commencerais par ça.
Si oui, il serait peut-être judicieux de passer un coup de malwarebytes anti-malwares : https://www.malwarebytes.com/fr/
Pas besoin de payer, la version gratuite doit suffire.
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14 avril 2025 à 12 h 23 min #94818Bearnais 64
ParticipantBonjour Fernand,
Le feuilleton continue car ce qui été résolu hier ne l'est plus aujourd'hui.
Concernant Outbytes je ne sais pas comment il est arrivé sur mon ordi et j'avais déjà passé Malwarebytes et il n'avait rien trouvé alors que Zhpcleaner l'a bien décelé.
J'ai repassé Malwarebytes ce matin et il n'a rien trouvé.
KVRT qui fait du bon travail n'a rien trouvé non plus.
Pour le nettoyage j'utilise depuis très longtemps "Privazer" en version Pro qui fait du bon boulot sans jamais poser de problèmes.
Il est vrai que l'on trouve de tout pour rendre le Pc plus blanc que blanc et qu'il faut se renseigner sur Sospc notamment qui est plus sérieux que sérieux.
Voilà où j'en suis ce matin et m'en remets à ta décision pour continuer ou cesser ce sujet.
Encore grand merci pour tes conseils et surtout le temps passé.
Cordialement
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14 avril 2025 à 12 h 51 min #94820Fernand
ModérateurBonjour Bearnais
Concernant Outbytes, il est bien possible que tu l'aies installé par mégarde car il était "en cadeau" (hum...) avec un autre logiciel ou autre chose que tu aurais installé.
Je ne dis pas que c'est certain, je dis que c'est une des possibilités.
C'est pour ça qu'on insiste pour que les utilisateurs lisent bien tout ce qui est inscrit lors de l'installation (de n'importe quoi) et de ne pas cliquer machinalement sur "suivant" ou sur "ok".
Depuis quelques temps, la loi oblige les développeurs (ou les "repackeurs", ce qui est plus plausible) d'avertir les utilisateurs de la présence d'un ou plusieurs logiciel(s) additionnel(s), et de donner la possibilité aux utilisateurs de décocher la case d'installation de ce(s) "cadeau(s)" s'ils le désirent. Auparavant, ils étaient bien cachés, et on n'avait pas vraiment le choix quand on installait quelque chose...
Généralement, ce ne sont pas des logiciels dangereux, plutôt embêtants, genre barres d'outils inutiles et ce genre de choses. Mais parfois...
Pour s'aider, on peut installer le petit logiciel gratuit Unchecky qui est sensé décocher automatiquement les logiciels additionnels (qui sont bien sûr cochés par défaut). Mais ça ne dispense pas de rester vigilants, car rien n'est parfait ici bas, disons que c'est une aide :
Maintenant, même en étant vigilants, il arrive qu'on se fasse quand même avoir
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation stp, je laisse le sujet en suspens quelques jours histoire de voir ce qu'il va se passer...
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14 avril 2025 à 14 h 14 min #94823Bearnais 64
ParticipantRe Fernand,
J'utilise Unchecky depuis longtemps et en pièces jointes ce qu'il a trouvé sans m'informer.
J'ai réinstallé Eraser par curiosité et cela ne lui plait pas, je vais le désinstaller.
La loi est une chose faite pour la contourner et les repackeurs savent l'utiliser car de mémoire je n'ai jamais vu cette case d'information lors d'un téléchargement.
Autre chose à dénoncer, et prévenir les utilisateurs, lors d'un achat sur internet qui est la tacite reconduction écrite bien souvent en très petit difficile à déceler et/ou sans possibilité de décocher la case correspondante.
OK pour garder le sujet encore ouvert quelques jours puisque je vais faire encore des recherches et si pas de retour de ma part tu fermes le sujet.
Bonne journée.
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