Traces noires à chaque impression avec mon Epson SX515W [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Traces noires à chaque impression avec mon Epson SX515W [RESOLU]

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #90237
    André
    Participant

    J'ai eu mon imprimante bloquée  tampon encre a changer , que je n'ai pas trouvé sur l'imprimante  ?
    j'ai decalé avec un petit programme  la machine est repartie fonction ok sauf que j'ai des traces noir a chaque impression (joint recto et verso de l'impression)

    pouvez vous m'aider ?> comment supprimer ces traces noir
    cordialement
    Merci
    ANDRE  :trace noir a l'impresion

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 5 jours par Avatar photoAdmin.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 3 jours par Avatar photoAdmin.
Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #90244
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour André,

    tout d'abord,

    je me suis permis de renommer ton titre pour qu'il soit plus explicite et j'ai supprimé ton sujet ouvert en double.

    Ensuite, pour info ton tampon est inaccessible sur cette série : il faut entièrement démonter l'imprimante.

    J'avais un modèle proche, une SX510W et j'en ai fait l'amère expérience, voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/V7rz8NoVHag

    Pour ce qui de tes traces noires, ce n'est pas forcément ton tampon qui en soit la cause, le plus souvent ce sont des éléments de guidage qui sont imprégnés d'encre qu'il faudra enlever avec un coton tige et une solution alcoolisée.

    Pourrais-ti nous joindre une photo du mécanisme, la zone où tu changes les cartouches ?

     

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #90462
    André
    Participant

    Voici les deux photos demandées

    #90466
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour André,

    je te propose d'utiliser des cotons tiges avec une solution alcoolisées pour nettoyer les nombreux guides comme celui que je t'indique sur la photo :

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #90572
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Des nouvelles ?

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #90573
    André
    Participant

    Bonjour

    j'ai nettoyer comme demandé

    mais les traces sont au centre de la feuille et je n'ai pas acces a cette hauteur la

    de plus elles ont l'air de diminuer au fur et a messure des impressions alors pour ne pas abimer et faire des dégats

    je m abstiens de toutes tentatives

    merci pour vos efforts

    cordialement

    ANDRE

    #90579
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, en espérant que ça s'en aille au fur et à mesure...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #90586
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello André,

    oui, c'est pour cela que je t'ai conseillé de nettoyer tous les guides, tu aurais ainsi retrouvé une impression impeccable.

    Je vais mettre le sujet en RESOLU.

    Après, si puis me permettre, ne voit rien de désagréable dans mon propos, mais c'est comme avoir un souci avec sa voiture et ne pas vouloir aller cher le garagiste :

    si tu veux réparer il faut ouvrir le capot, il n'existe pas de baguette magique. 😉

     

     

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.