Echec de téléchargement

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFernand, le il y a 1 minute.
  • Créateur
    Sujet
  • #95575
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour,

    Hier j'ai fait des manips sur ma tour pour la rendre éligible à Windows 11 :

    - activer le TPM 2.0

    - convertir le disque système MBR en GPT

    - choisir l'UEFI à la place du Legacy

    A priori, ça a fonctionné https://forumsospc.fr/forums/Sujet/convertir-un-disque-systeme-mbr-en-gpt-passer-du-bios-legacy-a-uefi/#post-95572

    Ce matin, je décide de télécharger Rufus 4.9 sur le site SOSPC et problème avec un échec de téléchargement

    Avec cette tour, je suis allée télécharger une facture sur un autre site et pas de problème.

    Toujours avec la tour, j'ai voulu télécharger l'exécutable de Sauvegarde facile et de nouveau échec.

    Avec un autre PC, j'ai pu téléchargé sans aucune difficulté Rufus 4.9

    Bref, c'est la mouise et je ne sais pas ce qui bloque le téléchargement d'exécutables.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 heures et 53 minutes par Avatar photoMAB.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #95577
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    En fait c'est Firefox qui bloque.

    Chrome ou Iridium (basé dur chromium) ne bloquent pas.

    Par contre Floorp (basé sur Firfox) bloque.

     

    Même si je ne comprends pas pourquoi, tout d'un coup, Firefox (qui est d'ailleurs mon navigateur par défaut), bloque désormais certains téléchargements, je suis un peu rassurée.

    Comme je m'absente toute la journée, j'essaierai de comprendre ce problème demain mais vous avez une idée ....

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #95579
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour MAB

    Je viens d'essayer de télécharger Rufus 4.9 avec Firefox sur SOSPC, et aucun problème pour moi...

    En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça :

    https://support.mozilla.org/fr/kb/que-faire-pas-telecharger-enregistrer-fichiers

    Ce que l'IA en dit :  "Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas télécharger de fichiers avec Firefox. Voici quelques solutions possibles :

    Vérifiez les paramètres de téléchargement :

    Assurez-vous que Firefox est configuré pour télécharger les fichiers et non pas simplement les ouvrir.

    Vérifiez le dossier de téléchargement par défaut et assurez-vous qu'il est accessible.

    Si vous utilisez "Toujours demander où enregistrer les fichiers", vérifiez que vous avez bien sélectionné un dossier de destination.

    Vérifiez les téléchargements bloqués : Firefox peut bloquer les téléchargements considérés comme dangereux ou non sécurisés.

    Vous pouvez consulter le panneau "Téléchargements" pour voir si des téléchargements ont été bloqués et pour les gérer.

    Si un téléchargement est bloqué, vous pouvez choisir de l'ignorer ou de le supprimer.

    Autres solutions :

    Redémarrez Firefox et votre ordinateur.

    Vérifiez si vous avez suffisamment d'espace disque sur votre ordinateur.

    Vérifiez les extensions ou les modules complémentaires qui pourraient interférer avec les téléchargements.

    Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser Firefox à ses paramètres par défaut.

    En résumé:
    Si vous ne pouvez pas télécharger de fichiers avec Firefox, vérifiez d'abord les paramètres de téléchargement, puis les téléchargements bloqués. Si le problème persiste, redémarrez Firefox et votre ordinateur, ou envisagez de réinitialiser Firefox."

    Enfin, un petit coup de check disk et de sfc /scannow pourrait peut-être remettre les pendules à l'heure...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.