Difficultés passage windows 7 à 10 [RESOLU]
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 8 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous.
Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront un peu de temps pour se pencher sur mon problème.
J'ai actuellement un pc ( tour ) qui doit avoir 7 ou 8 ans, sous windows 7 familial 64 bit.
Pour lui donner un peu plus de répondant et pour répondre à la demande de mes enfants qui le voudraient un peu plus rapide je souhaitais faire deux choses :
- changer le disque dur et passer sur un ssd. C'est fait et cela s'est bien déroulé.
- Passer à Windows 10 pour que celui-ci puisse utiliser plus de mémoire vive que mon windows 7 64 bit
Pour cela j'ai :
- acheté une clé licence/activation Windows 10 64 bit
- utilisé le logiciel microsoft de téléchargement de la mise à jour sur : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Une fois le téléchargement effectué, une recherche de mise à jour se lance, on me demande ma clé d'activation, puis arrive mon problème ...
L'étape suivante est une vérification de la compatibilité de mes logiciels avec windows 10. Là, l'outil a détecté deux incompatibilités : office 2013 et PC Tools firewall plus 7. L'outil m'a alors proposé une désinstallation automatique de Office 2013 ( qui s'est très bien déroulée ) et me demande de faire une désinstallation manuel de PC Tools firewall plus 7. C'est donc ce que j'ai fait en utilisant la fonction "désinstaller un programme" du panneau de configuration. Celui-ci est désormais à priori désinstallé.
Pourtant, j'ai depuis à plusieurs reprises relancé toute la démarche de mise à jour. A chaque fois cela bloque à la même étape, le logiciel me demande de désinstaller mon ancien Firewall manuellement et ne peux pas aller plus loin dans l'installation.
Comme si mon pc voyait un "résidu" non désinstallé. J'ai utilisé CCleaner sans succès. A chaque tentative je dois re-télécharger toute la mise à jour, et habitant à la campagne avec une connexion internet dramatique, cela met plus d'une journée.
Auriez vous un avis, des suggestions, afin de résoudre mon soucis?
Merci d'avance.
Matthieu
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.