Répondre à : Après installation Linux Mint

Accueil Forums Linux Après installation Linux Mint Répondre à : Après installation Linux Mint

#66794
Avatar photoM i a
Participant

:bye:

mais au re démarrage je n'ai pas la fenêtre Grub de choix entre win, mint,bios, mais un grub mini qui attend une commande ?

ce n'est vraiment pas simple

Ah, tu étais en dual boot...
Je t'avais posé la question parce-que effectivement, dans ce cas, c'est plus compliqué.
Il ne faut pas hésiter à demander comment faire si tu ne sais pas, et à donner un maximum d'informations.

Je ne sais pas comment tu t'y es pris, il faut réinstaller sur la même partition en la formatant préalablement, pour cela choisir "autre chose" lors de l'installation.

Si tu ne t'en sors pas avec le lien de Visio 3 (je suis à chaque fois épatée par ses petits tutos si clairs), il faudrait nous mettre une photo du "grub mini qui attend une commande" car il pas facile de deviner de quoi il s'agit exactement.

Il se "pourrait" être que le processus de démarrage ne trouve pas la partition racine. Dans ce cas, essaye d'abord la commande sudo-update grub.
Si ça ne remet pas les choses en ordre, on essayera d'autres solutions.

Il se pourrait aussi que l'ordre de démarrage ait été modifié, à vérifier dans le bios, Linux doit être en premier.

Aussi, je vais faire une sauvegarde de mon ssd complet

Si tu parles d'une image disque, tu as été bien inspiré :good:

Image