Répondre à : Sauvegarde système Linux Mint 20.x [RESOLU]

Accueil Forums Linux Sauvegarde système Linux Mint 20.x [RESOLU] Répondre à : Sauvegarde système Linux Mint 20.x [RESOLU]

Modérateur

Bonsoir André, :-)

J'ai lu ta (longue) demande.

Pas le temps de développer sur tous les points ce soir (j'ai plein de taff), donc semi-réponse sur quelques points, le temps que quelqu'un d'autre passe, ou bien que je revienne plus tard.

3) C'est plutôt simple en fait : tu boot en Live sur une clé d'install de Linux Mint et tu lances Timeshift : il te présentera tous les points de restauration de ce dernier sur ton OS "en dur".

Timeshift créé automatiquement des points de restauration (comme Windows en fait). Mais tu peux aussi externaliser des sauvegardes (pratique en cas de crash complet du disque dur), et ce sera pareil.

L'utilitaire "Disques" (inclus dans Mint par défaut) permet de créer une image disque (et naturellement de la restaurer, même à partir d'un LiveUSB).

2) L'utilitaire "Disques" peut tout à fait faire des images disques de ton Windows et de ton Linux : en fait Linux peut "imager" n'importe quel OS vu que par conception Linux sait lire quasi tous les formats de disque, à de rares exceptions, comme des formats fermés de Apple. :yes:

1) la doc de ATI 2019 est mal fichue (enfin, trop complète, difficile de trouver la bonne info, elles sont plutôt contradictoires)). Donc là je dirai qu'il faut tester, car je lis d'un coté que c'est possible, mais de l'autre que non... jnse :wacko:

:bye: