Répondre à : Cortana et menu démarrer

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Cortana et menu démarrer Répondre à : Cortana et menu démarrer

Maître des clés

Bonsoir,

cela fait plusieurs fois que je vois ce problème sur le net mais ne l'ayant pas eu sur mes pcs de test je n'ai pu tester les diverses solutions proposées et du coup je n'ai pas fait d'article car tout ce que je mets sur sospc.name a été vérifié.

- Certaines personnes ont résolu le souci en éteignant l'ordinateur, le débranchant du secteur ( ou enlevant la batterie )

• D'autres ont pu résoudre le soucis grâce à la mise à jour KB 3081424
  • D'autres ont résolu le souci en désactivant le mode tablette
  • D'autres ont fait ces manips ( vues sur divers forums )  :

1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code.

Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.