Répondre à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled

Accueil Forums Linux. Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled Répondre à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled

Visio 3
Participant

:bye: Bonjour Azamos

AZAMOS wrote:

Linux Mint peut s'installer même si le secure boot est actif

J'aurais du être plus clair dés le début du post ;-)   car le but a toujours été d'installer Linux sur ces "petits" ordinateurs, afin de leur donner une seconde vie :yes:

J'ai cru que le Secure Boot activé (pour l'un) m’empêchait donc toute progression.

Comme ce fameux Secure Boot n'est plus un obstacle, on peut donc directement booter sur sa clé d'installation de Mint et donc plus besoin de flasher le BIOS :unsure:

Maintenant comme le "petit" n'a pas beaucoup de place disque (27.8 Go) je vais prendre des choix différents :

- Comme par exemple choisir plutôt Effacer le disque et installer Linux Mint et ne pas créer (Séparément) de swap  :unsure:
- Et pour les Fonctions avancées, faut-il utiliser LVM et cocher le chiffrement :unsure:
- Comme le portable n'a pas de connexion filaire, on doit se connecter en Wi-Fi dés le début de l'installation :unsure:

lors de l'installation il va te demander dans une fenêtre particulière de taper un mdp (donc mettre celui choisi comme étant le mot de passe administrateur de ton Mint)

Bien retenu le conseil, merci :yes: