Répondre à : Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans !
Accueil › Forums › Linux › Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans ! › Répondre à : Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans !

Hello Visio 3,
D'un logiciel à un autre les besoins en ressources système peuvent être différents, et donc une différence de quelques degrés (environ 5° à 8° si je compare bien tes derniers relevés comparatifs).
De plus ton processeur commence à dater (même si il fait encore le job), sorti en 2008, 4 cœurs certes mais 4 threads seulement. Ceci faisant que sur les calculs complexes il a tendance à chauffer pas mal.
Gardons en tête aussi que les développeurs de logiciels de traitement vidéo adaptent leur produit aux processeurs et technologies actuels, et donc que les années passant les "vieux" processeurs et configurations ont de plus en plus de mal à suivre.
On voit mal le ventirad sur ta photo : c'est un ventirad "basique" (même si ce n'est plus le ventirad stock de chez Intel) ?
Alors 3 choix s'offrent à toi :
- passer à un ventirad plus performant
- passer à un solution watercooling
- changer ta configuration
Tu as un disque SSD si je ne me trompe pas, et donc on ne pourra pas gagner en temps de calcul de ce coté là.
Je remarque en revanche que tu n'as que 8 Go de Ram : pour ce genre de travail il faudrait passer à minima à 16 Go. Mais vu que la Asus P5K Premium est équipée en slot DDR2, tu es arrivé à la limite maximale.
A voir aussi si ton boîtier est assez ventilé : un ventilateur de façade ou d'extraction supplémentaire pourrait faire la différence.
[ÉDIT : coucou Mia, tu m'as grillé au poteau ]