Répondre à : Réparation Linux SVP [RESOLU]

Accueil Forums Linux Réparation Linux SVP [RESOLU] Répondre à : Réparation Linux SVP [RESOLU]

Modérateur

Re-Bonjour à tous, et déjà un grand merci à Mia et AZAMOS !

Ca avance pas mal. J'ai réussi à réparer le boot de Windows (je ne sais pas très bien comment j'ai fait mais ça marche) avec une clé USB Medicat...

J'ai essayé, sur une clé USB Linux Mint les instructions sudo dans le terminal, mais j'ai eu un message d'erreur :   grub-install : error : failed to get canonical path of /cow

Alors, j'ai réinstallé Linux Mint 20 avec une clé USB Mint faite avec LiLi USB Creator, ça s'est apparemment bien passé. A la fin de l'installation, j'ai retiré la clé USB et j'ai redémarré l'ordi. Au boot, j'ai (enfin) eu la possibilité de choisir de booter sur Win7 ou sur Mint, j'ai choisi Mint, et ça fait maintenant plusieurs minutes que j'ai un logo vert LM (le fond vert tourne), mais il ne se passe rien d'autre... Que se passe t-il svp ? Merci d'avance.

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.