Essayer de réparer en utilsant restorhealth avec une source:
COMMENT RÉPARER Windows 8-8.1-10
CAS 01 – Première tentative de réparation :
- Téléchargez IMAGE_HEALTH.ZIP : http://didpoy.free.fr/Personnel/DL/IMAGE_HEALTH.zip
- Décompressez le ZIP sur le bureau (par exemple) dans un Dossier : IMAGE_HEALTH
- Lancez en mode Administrateur le fichier : IMAGE_HEALTH.CMD
- Faire dans l’ordre les procédures proposées suivantes :
1 puis 2 puis 8
Si aucunes erreurs ne se sont produites dans le cas 01 alors votre système a bien été réparé sans problème. Tout est OK.
Si des erreurs se sont produites, alors passez au CAS 02 suivant.
CAS 02 – Réparation à l’aide de l’ISO ou DVD de Windows :
Pour Windows 8 et 8.1, utilisez votre ISO ou DVD ou clé USB d’Origine si possible.
Pour Windows 10 : Utilisez un ISO ou DVD d’origine mais pas celui venant de MediaCreationTool.
(l’outil de création de support de l'outil de création de support crée un install.wim verrouillé - il est verrouillé par le fichier Mediameta.xml)
Trouvez et Téléchargez l’ISO qui va bien soit une version RTM ou une Version possédant un fichier install.vim dans le dossier Source déverrouillé.
https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench
Supports Possibles :
- Créez un DVD à partir de votre ISO
ou
- Créer une clé USB Bootable à partir de votre ISO
ou
- Montez un lecteur virtuel avec votre ISO
Une fois votre support créé et inséré, suivre cette procédure :
1) Téléchargez IMAGE_HEALTH.ZIP : http://didpoy.free.fr/Personnel/DL/IMAGE_HEALTH.zip
2) Décompressez le ZIP sur le bureau (par exemple) dans un Dossier : IMAGE_HEALTH
- Lancez en mode Administrateur le fichier : IMAGE_HEALTH.CMD
- Faire dans l’ordre les procédures proposées suivantes :
1 puis 3 puis 8
Si aucunes erreurs ne se sont produites dans ce cas 02 alors votre système a bien été réparé sans problème. Tout est OK.
Si votre système n'a pu être réparé avec le cas 01 et cas 02 alors voir le cas 03
CAS 03 – Réparation à l’aide de l'outil Windows :
SI aucunes des procédures n’a fonctionné alors votre cas est plus complexe et devra certainement nécessiter une réparation complète de votre système à partir des outils Windows (restauration, réparation, etc.) ou une réinstallation à zéro de Windows.
A savoir:
* CAS 01 et 02 = La procédure décrite permet de réparer sans perte de vos données persos et logiciels installés par vos soins
* CAS 03 = Réparation avec pertes des logiciels installés par vos soins mais pas vos données persos.
* Ceux qui ont acheté un PC sans DVD. Utilisation du CAS 01 si tout va bien ou CAS 02 si erreurs DSIM et SCANNOW avec un ISO Windows autre que celui fourni par MediaCreationTool.