Joseph M
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
8 mai 2018 à 16 h 29 min en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #35451Joseph MParticipant
Vulcain,
Tu es mon sauveur; ça fonctionne !
J'ai tout simplement fait ce que tu m'a proposé, changer le nom du pc , j'ai seulement enlevé "10" de son nom.
Quand même incroyable mais vrai!! Haa , cet informatique qui nous joue des tours !!
Un tout grand MERCI de m'avoir sorti de cette " affaire ", tu es génial. Je n'y avais pas du tout pensé !
Je peux enfin mettre " résolu " ds mon premier post !
( Au fait: comment faire pour mettre " résolu " ?? )
7 mai 2018 à 21 h 48 min en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #35426Joseph MParticipantOk Vulcain, je vais essayer d'être clair...c'est pas facile !
Oui, j'ai le même nom du groupe de Travail
Ils n'étaient pas tous en " groupe résidentiel" Le maitre c'était le pc-neuf ( w10 famille )
- C'est juste celui qui est en Windows 10 PROF qui ne se laisse pas voir par les autres qui eux sont en windows famille .
Voici quelques screens des 2 pc, le pc-neuf étant mon principal...
Les 2 premiers screens sont du pc-neuf(fam), donc tu vois que je n'arrive pas à " ouvrir " le pc sous W PROF
Les 2 screens suivants viennent du pc w10 windows PROF...
( il y a encore 3 screens ( réseau ) en fichiers attachés, marre de passer par un hébergeur ! - Ces règlages sont les mêmes sut tous mes pc.
PS: si on y arrive pas, je tenterai une réinstallation de Windows 10 famille au lieu de la version " professionnelle " ! ( Je me demande si tout ne viens pas de là.... )
Encore merci pour tout...je te fais chercher
Attachments:
7 mai 2018 à 17 h 54 min en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #35421Joseph MParticipantJ'avais déjà essayé cela mais ça ne change rien chez moi !
J'ai tous mes 3 pcs en 1803
J'ai fais la màj sur les trois et c'est le pc sur Windows PROF qui veut pas se laisser " voir " par les autres ! ( même avec " décocher partages protégés par mot de passe ")
C'est à devenir fou !!!
Merci Vulcain .
6 mai 2018 à 23 h 07 min en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #35411Joseph MParticipantLa meilleure solution, c'est d'attendre ! Nous ne sommes certainement pas les seuls !
Bonne semaine.
6 mai 2018 à 19 h 47 min en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #35403Joseph MParticipantOn avance, on avance, c'est une évidence on avance....
Grace à toi (changement services.msc ), je suis parvenu à " voir " les pcs ! C'est déjà ça...
Mais mon problème, ça fonctionne bien dans un sens mais PAS dans l'autre ! Je m'explique et je pense même qu'il y a un bug entre le Windows 10 PROF et le W10 famille !
En effet, entre les pcs " W famille " tout va bien ! Mais où ça coince, c'est quand je veux "ouvrir" le pc Prof, il est " inaccessible " ! J'ai tout essayé je pense mais rien n'y fait !! Attendons quelques jours peut-être!
Déja MERCI pour l'avance !
6 mai 2018 à 12 h 47 min en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #35399Joseph MParticipantBonjour Vulcain,
Merci pour ta réponse ( rapide! ), je vais tester le système " bureau à distance " et je dirai comment ça se passe...
Mais pourquoi avoir changé tout ça ?? On était tous bien habitué et maintenant faut travailler autrement....merci Microsoft !
21 janvier 2018 à 10 h 51 min en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32792Joseph MParticipantHello les amis,
Je viens tout simplement de " réparer " Firefox, depuis tout est nickel !
Joseph.
20 janvier 2018 à 18 h 48 min en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32782Joseph MParticipantBonsoir les amis,
J'ai exactement le même problème que vous ( pas seulement sur SOSPC ), cela se produit depuis ce jour ( samedi 20 janvier ) et je travaille avec Firefox ESR 52.2.3 (32 bits ).
Comme anti-virus j'ai ESET NOD 32 Smart Security et je peux vous confirmer que ça vient pas de l'anti-virus !
Je pense à un problème de Firefox car via Google Chrome, aucun souci !
Voila mon " expérience ", si vous avez des nouvelles, je suis preneur !
Joseph.
Joseph MParticipantMerci Darksky,
Oui, je l'ai signalé chez Microsoft, mais j'ai pas ( encore ) reçu de réponse.
C'est vrai que ce sont des programmes-test, donc on n'a pas trop le droit de " réclamer ", on prend le risque d'avance !
Merci de m'avoir répondu et vive Christophe, Darksky et les autres....pour ces super-forums !
Joseph MParticipantMerci à vous tous ! merci!!
Joseph MParticipantBonjour Yves,
Depuis ce jour, je trouve qu'il est plus rapide ! Je pense qu'il a dû " initialiser " tous les nouveaux fichiers.
Merci pour le " truc ", je le tiens sous le coude en cas où et je souhaite bonne chance aux futurs passionnés de la nouvelle mise à jour, s' ils ont la chance comme moi, il ne devrait pas y avoir trop de problème !
NB: je vous signale à titre d'information qu'au franchissement de W8.1 à W10, j'avais redémarré à zéro, c à d installé Windows 8.1 , puis Windows 10 et seulement après cette installation, j'ai installé tous mes logiciels !
Bonne soirée à vous tous.
Mujos
Joseph MParticipantA propos de la mise à jour Anniverary,
Toute l'installation de la mise à jour à bien fonctionné, mais y a t il parmi vous des ceux qui ont remarqué une lenteur du pc après cette installation ? Tel est mon cas !
( PC: 8 Go )
Bien à vous,
Mujos
Joseph MParticipantJoseph MParticipant@ jpmimosa,
Je peux vous dire que moi aussi , je l'ai installé sur les pcs fonctionnent sous W10, je n'ai eu AUCUN problème ! Bonne chance.
-
AuteurRéponses