Joseph M

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 14 réponses de 136 à 149 (sur un total de 149)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #35451
    Joseph M
    Participant

    Vulcain,

    Tu es mon sauveur;  ça fonctionne !  tg   tg   :yes:   :yes:

    J'ai tout simplement fait ce que tu m'a proposé, changer le nom du pc , j'ai seulement enlevé "10" de son nom.

    Quand même incroyable mais vrai!!  Haa , cet informatique qui nous joue des tours !!

    Un tout grand MERCI de m'avoir sorti de cette " affaire ", tu es génial.  Je n'y avais pas du tout pensé !

    Je peux enfin mettre " résolu " ds mon premier post !

    ( Au fait: comment faire pour mettre " résolu " ?? )

    en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #35426
    Joseph M
    Participant

    Ok Vulcain, je vais essayer d'être clair...c'est pas facile !

    Oui, j'ai le même nom du groupe de Travail

    Ils n'étaient pas tous en " groupe résidentiel"   Le maitre c'était le pc-neuf ( w10 famille )

    • C'est juste celui qui est en Windows 10 PROF qui ne se laisse pas voir par les autres qui eux sont en windows famille .

    Voici quelques screens des 2 pc, le pc-neuf étant mon principal...

    Les 2 premiers screens sont du pc-neuf(fam), donc tu vois que je n'arrive pas à " ouvrir " le pc sous W PROF

    Les 2 screens suivants viennent du pc w10 windows PROF...

    ( il y a encore 3 screens  ( réseau ) en fichiers attachés, marre de passer par un hébergeur ! bgh    - Ces règlages sont les mêmes sut tous mes pc.

    PS: si on y arrive pas, je tenterai une réinstallation de Windows 10 famille au lieu de la version " professionnelle " !  ( Je me demande si tout ne viens pas de là.... )

    Encore merci pour tout...je te fais chercher tg

    en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #35421
    Joseph M
    Participant

    J'avais déjà  essayé cela mais ça ne change rien chez moi ! :negative:

    J'ai tous mes 3 pcs en 1803

    J'ai fais la màj sur les trois et c'est le pc sur Windows PROF qui veut pas se laisser " voir " par les autres ! ( même avec "  décocher  partages protégés par mot de passe ")

    C'est à devenir fou !!!   bgh

    Merci Vulcain .

    en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #35411
    Joseph M
    Participant

    La meilleure solution, c'est d'attendre !  Nous ne sommes certainement pas les seuls !

    Bonne semaine.

    en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #35403
    Joseph M
    Participant

    On avance, on avance, c'est une évidence on avance....

    Grace à toi (changement services.msc ), je suis parvenu à " voir " les pcs ! :good: C'est déjà ça...

    Mais mon problème, ça fonctionne bien dans un sens mais PAS dans l'autre !  Je m'explique et je pense même qu'il y a un bug entre le Windows 10 PROF et le W10 famille !

    En effet, entre les pcs " W famille " tout va bien !  Mais où ça coince, c'est quand je veux "ouvrir" le pc Prof, il est " inaccessible " !  J'ai tout essayé je pense mais rien n'y fait !!  Attendons quelques jours peut-être!

    [/url]

    [/url]

    [/url]

    Déja  MERCI pour l'avance ! tg

    en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #35399
    Joseph M
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    Merci pour ta réponse ( rapide! ),  je vais tester le système " bureau à distance " et je dirai comment ça se passe...

    Mais pourquoi avoir changé tout ça ??   On était tous bien habitué et maintenant faut travailler autrement....merci Microsoft ! bgh

    en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32792
    Joseph M
    Participant

    Hello les amis,

    Je viens tout simplement de " réparer " Firefox, depuis tout est nickel !  :bye:

    Joseph.

    en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32782
    Joseph M
    Participant

    Bonsoir les amis,

    J'ai exactement le même problème que vous ( pas seulement sur SOSPC ), cela se produit depuis ce jour ( samedi 20 janvier ) et je travaille avec Firefox ESR 52.2.3 (32 bits ).

    Comme anti-virus j'ai ESET NOD 32 Smart Security et je peux vous confirmer que ça vient pas de l'anti-virus !

    Je pense à un problème de Firefox car via Google Chrome, aucun souci !  bg

    Voila mon " expérience ", si vous avez des nouvelles, je suis preneur !

    Joseph. :bye:

    en réponse à : W10 Insider Build 16188 ” Paramètres “…[RESOLU] #19006
    Joseph M
    Participant

    Merci Darksky,

    Oui, je l'ai signalé chez Microsoft, mais j'ai pas ( encore ) reçu de réponse.

    C'est vrai que ce sont des programmes-test, donc on n'a pas trop le droit de " réclamer ", on prend le risque d'avance !

    Merci de m'avoir répondu et vive Christophe, Darksky et les autres....pour ces super-forums !

    :good:

    en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9682
    Joseph M
    Participant

    Merci à vous tous ! merci!!

    en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9524
    Joseph M
    Participant

    Bonjour Yves,

    Depuis ce jour, je trouve qu'il est plus rapide !  Je pense qu'il a dû  " initialiser " tous les nouveaux fichiers.

    Merci pour le " truc ", je le tiens sous le coude en cas où et je souhaite bonne chance aux futurs passionnés de la nouvelle mise à jour, s' ils ont la chance comme moi, il ne devrait pas y avoir trop de problème !

    NB: je vous signale à titre d'information qu'au franchissement de W8.1 à W10, j'avais redémarré à zéro, c à d installé Windows 8.1 , puis Windows 10 et seulement après cette installation, j'ai installé tous mes logiciels ! :good:

    Bonne soirée à vous tous.

    Mujos :bye:

    en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9513
    Joseph M
    Participant

    A propos de la mise à jour Anniverary,

    Toute l'installation de la mise à jour à bien fonctionné, mais y a t il parmi vous des ceux qui ont remarqué une lenteur du pc après cette installation ?  Tel est mon cas !

    ( PC: 8 Go )

    Bien à vous,

    Mujos :bye:

    en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9442
    Joseph M
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis content, :good: , mon ...téléphone est à jour !  :scratch:

    en réponse à : CDBurnerXP et W10 [RESOLU] #6806
    Joseph M
    Participant

    @ jpmimosa,

    Je peux vous dire que moi aussi , je l'ai installé sur les pcs fonctionnent sous W10, je n'ai eu AUCUN problème !  Bonne chance. :good:

Affichage de 14 réponses de 136 à 149 (sur un total de 149)