Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
13 juillet 2016 à 21 h 35 min en réponse à : Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU] #8035Non abonnéParticipant
Bonjour,
En effet PCSpeedUp était sur le disque et je n'ai aucune idée à quel moment ça s'est installé !???
J'ai passé l'après-midi à effectuer toutes les manipulations que Kaspersky m'a demandé de faire. Et l'ordinateur n'est guère mieux !
Juste pour ouvrir un navigateur, on a le temps de prendre un café !!!
Et, il ne faut pas utiliser plusieurs programmes en même temps car il risque de gelé !!!
C'est vraiment l'enfer !!!
Merci pour votre réponse merci!!
Non abonnéParticipantBonjour à tous , très intéressant ce Emet du coté obscur de microsoft. Le gouvernement francais a publier un document pdf sur le sujet voici le lien : http://www.ssi.gouv.fr/entreprise/guide/deploiement-et-configuration-centralises-demet-pour-le-durcissement-des-postes-de-travail-et-des-serveurs-microsoft-windows/
Bonne lecture
Church
13 juillet 2016 à 13 h 08 min en réponse à : Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU] #7589Non abonnéParticipantBonjour,
Malgré le nettoyage effectué par ZHPCleaner, les reconfigurations sont au rendez-vous !!!
Maintenant, j'ai Kaspersky qui va regarder à nouveau. Je leurs ai envoyé le résultat d'analyse de "GetSystemInfo", ainsi que ceux de ZHPCleaner.
Bonne journée à vous tous !
12 juillet 2016 à 19 h 28 min en réponse à : Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU] #7563Non abonnéParticipantBonjour Vulcain,
En même temps que j'avais désactivé les 2 programmes HP au démarrage, j'ai aussi désactivé les tâches planifiées de HP.
Mais voilà que suite à la lecture de l'article d'aujourd'hui concernant la sécurité, j'ai utilisé ZHPCleaner et le résultat d'analyse m'a réellement surpris !!!
Voici deux pièces-jointes, et j'ai effectué le nettoyage avec le logiciel et ce fût réussi.
J'ai bien hâtes de voir les résultat !!!
PS: J'utilise toujours Kaspersky avant d'installer quoi que ce soit !???
Merci à vous tous et je vais vous tenir au courant si il y a amélioration de la situation.
Bonne soirée.
12 juillet 2016 à 12 h 45 min en réponse à : Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU] #7526Non abonnéParticipantBonjour Vulcain,
J'ai désactivé les deux programmes de HP en utilisant CCleaner et, jusqu'à maintenant aucun changement et l'ordinateur n'est pas pire que ce qu'il était !
Je suis toujours en attente d'une réponse de chantal11.
Un gros MERCI de m'avoir suggéré une possible solution.
Bonne journée
Non abonnéParticipantBonsoir Mia, Vulcain et AZAMOS ,
Vous allez me dire que je suis inconscient,mais je n'ai JAMAIS fait de sauvegarde des clés de registre . j'ai toujours tout supprimer. Je croise les" béquilles" mais jusqu'à Aujourd'hui j'ai jamais eu de problème.C'est dire que CCleaner est top.
Bon je ne suis pas un bon exemple. Je voulais juste à travers ce post vous faire un petit coucou.
Non abonnéParticipantIl semble que les PC portables Toshiba d'avant 2015 ne peuvent pas migrer à W 10 par la MAJ! Rien sur Toshiba!
C'est possible en bootant sur une clé USB (pour moi via Rufus).
Et on peut ouvrir le clapet d'un lecteur de DVD récalcitrant par un clic droit, ouvrir.
Ouf!
Bonne soirée
11 juillet 2016 à 17 h 14 min en réponse à : Plus de 500 000 fichiers dans windows\temp ??? [RESOLU] #7489Non abonnéParticipantBonjour,
Cela va faire une semaine que Mbam ne décèle aucun problème .
En fait la solution était simple : il fallait rafraichir Firefox.
https://support.mozilla.org/fr/kb/corriger-modifications-prefs-non-prises-compte
Les fichiers prefs.js et user.js contenait les 53 menaces détectées.
Si cela peut servir.
Salutations
Non abonnéParticipantBonjour et merci pour ces infos, encore un peu de matière pour optimiser nos machines !
Non abonnéParticipantBonjour galyfa B-)
Pour améliorer les performances Windows il y a plusieurs méthodes connues :
- Déplacer le fichier mémoire virtuelle sur un 2ème disque interne ( ainsi quand Windows voudra y accéder, il ne bossera pas sur le même disque, donc ça ira plus vite )
- Augmenter la RAM jusqu'à 3 Go pour le 32 bits et entre 4 et 6 Go pour le 64 bits. ( privilégier les dual channels ou les triples channels selon votre configuration, cela améliore le temps d'accès aux barrettes )
- Défragmenter le disque dur.
- Si vous avez un gros disque dur, il est préférable qu'il soit partitionné pour améliorer les performances et réduire le taux de fragmentations de manière significative. ( Exemple 30 Go pour le système et le reste pour les jeux et applications ).Non abonnéParticipantBonjour,
Quelle plaie!
J'ai téléchargé la mise à jour W10, suivi les instructions affichées sur l'écran, laissé le PC tourner toute la nuit et je me retrouve avec l'écran de W7 (j'ai tentée la manipulation plusieurs fois) . J'ai toujours l'icone de MAJ W10 dans la barre des taches et sur le bureau le raccourci assistant mise à niveau de W 10
Peux-tu me dire si je peux installer W 10 via une clé USB, Dans ce cas existe-t-il un logiciel tel que "installation outil de téléchargement USB DVD W7" pour W 10 ou je garde ce support en intégrant l'image iso du 10 à la place du 7?
Ou???????
Non abonnéParticipantDepuis hier soir :
Je me suis souvenue que je n'avais pas pu installer IE11 précédemment lorsque je n'avais pas SP1. Je l'ai donc installé.
Dans la foulée, MSE a bien voulu se mettre à jour, mais pas ce matin ! On m'annonce un pb de connexion, alors que je n'ai aps d epb à aller sur internet (la preuve...) et que MWB se met à jour sans pb.
J'ai aussi comme autres hics que j'ai oublié de signaler hier : des écrans noirs pendants quelques secondes (depuis installation de SP1), un ralentissement surtout en début de session et à la fermeture du système, toujours un avis comme quoi un pge empêche la fermeture. Je n'ai jamais su lequel. J'attends quelques secondes et la session se ferme.
Merci de vos conseils avisés.
10 juillet 2016 à 20 h 49 min en réponse à : KIS est abscent dans Extension de Firefox [RESOLU] #7455Non abonnéParticipantBonsoir Yves.B,
Je suis d'accord avec toi. Avec le KIS (payant) on a l'avantage d’être assisté en cas de problème et je le sollicite dès que j'ai un soucis. Je poste sur le forum pour que Christophe en soit informé et qu'il me donne aussi des conseils.
De plus cela profite à tous les adhérents de sospc.
Merci d'avoir apporté tes conseils sur ce post.
Bonne soirée et allez les BLEUS.
10 juillet 2016 à 19 h 57 min en réponse à : Barre des taches bloquées avec disparition des icones [RESOLU] #7453Non abonnéParticipantMerci de vos conseils,
Je vais désactiver du démarrage les applications mentionnées qui me paraissent, effectivement, ne pas mériter cette priorité.
Bit Defender est activé en permanence et mis à jour automatiquement plusieurs fois par jour. C'est probablement Zhipdiag qui l'a désactivé, car moi je ne le désactive jamais.
La calculette Moffsoft est tout a fait compatible avec Win10. Je l'ai sur TOUS mes cinq ordis (3 W10, 1 W8, 1XP) et je m'en sers plusieurs fois par semaine.
Start8 est tout a fait compatible Win10 et me permet, sur deux de mes trois ordis, de conserver les gadgets de Win8 (disparus avec Win10, une stupidité de plus…). Le 3ème ordi, une Surface Pro 3 (une vraie merde, toujours en panne, déjà changée trois fois !!!) ne peut, hélas, pas les afficher ou, du moins, que deux d'entre eux. C'est pas grave, je ne me sers jamais de cette Surface…
Merci et bien à vous
Non abonnéParticipantLes voici.
Rien d'autre de spécial, si je me souviens bien.
Si ce n'est ce qui vient de se passer lorsque j'ai enregistré ces fichiers.txt (qui étaient sur mon Bureau mais innacessibles en faisant Parcourir) : j'ai eu à chaque fois une fenêtre disant "Le point d'entrée de procédure ucrtbase.terminate est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques api-ms-win-crt-runtime-l1-10.dll" . en cliquant OK 3 fois de suite, ça s'enregistre tout de même.
Merci et à +.
Attachments:
-
AuteurRéponses