Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,206 à 5,220 (sur un total de 5,922)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9182
    Non abonné
    Participant

@Christophe,

OK, alors dans l'ordre:

• suppression des dossiers C:\$Windows.~BT et WS (il sont recréés à chaque tentative de mise à niveau et effectivement, le WS sert au retour arrière en cas de plantage, mais une fois revenu sur ton Win10 d'avant, il ne sert plus à rien ;-) comme le BT)
    • aller dans les services (services.msc), tout en bas, clic droit sur le service Windows Update, Propriétés, choisir Arrêter (s'il ne l'est pas), puis Type de démarrage : Désactiver
    • Supprimer le dossier SofwareDistribution situé dans C:\Windows
    • Remettre le type de démarrage du service Windows Update comme il était avant de le Désactiver
    • Relancer une mise à niveau.

On va finir par l'avoir !!!!!!!!

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9178
    Non abonné
    Participant

Pour @didpoy

Ca plante à 75% et pour toi entre 91 et 97%

Etrangement, c'est à la même phase: Installation des mises à jour

Bien que pas au même moment...

@didpoy a aussi fait ses premiers tests en téléchargeant les MaJ ?

en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9176
    Non abonné
    Participant

non.. Pas de parenthèse à la fin de la clé :-)   (vu qu'il n'y en a pas au début ;-)   )

Voilà, j'ai modifié le commentaire pour que les parenthèses n'apparaissent plus.

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9175
    Non abonné
    Participant

@Christophe

Vérifies ça:

Vas dans C:\Windows\SotfwareDistribution\Download

et dis moi si tu vois des dossiers et/ou fichiers avec une date qui correspondrait aux jours (peu importe lesquels) où tu as fait tes essais de mise à niveau.

Autre chose encore, s'il existe, supprimer le dossier C:\$Windows.~WS

en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9174
    Non abonné
    Participant

Trop tard, je réinstalle en plein.
    Mais je ferai cela sinon.
    Et pour la parenthèse à la fin de votre clef. Il ne la faut pas?
    En tout cas, je fais la manip sans, en ce moment...
    lol

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9172
    Non abonné
    Participant

le truc à se taper la tête contre les murs... :-)   :-)   :-)

en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9170
    Non abonné
    Participant

Ah bah oui mais si tu fait la moitié des trucs aussi.... tropbien

Sinon, comme j'ai dit au dessus, plutot que de relancer une installe, lance la mise à niveau depuis Win10 famille. ce sera plus simple.

en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9169
    Non abonné
    Participant

Je viens de relire les différents messages.
    J'ai oublié de mettre value=.....
    Quel goret je suis!!!
    Par contre, il y a une parenthèse à la fin de votre clef.
    Il l'a faut?

Merci encore et autant pour moi pour mes erreurs...

en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9167
    Non abonné
    Participant

C'est à dire "Ca n'a pas fonctionné" ??

Il y a eu un message d'erreur ?

L'installation est aller jusqu'au bout mais est resté en version famille ?

Dans le 2e cas, alors, depuis la clé USB avec le PID.txt en place, lancer le setup pour faire la mise à niveau depuis Windows 10 famille.

Il demandera d'accepter le contrat pour la version pro et fera la migration.

en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9166
    Non abonné
    Participant

Bon,
    cela n'a pas fonctionné.
    Je suis toujours en version Familiale.

Snifff!!!

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9165
    Non abonné
    Participant

@Christophe

Même en refusant les mises à jour au démarrage ?

Toujours le même message d'erreur ou il y a un code différent ?

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9164
    Non abonné
    Participant

@Yves

Après vérification, les fichiers de boot en UEFI, sont dans la partition de 100 (pour le cas d'une installation avec un ISO officiel), mais l'UEFI/Disque GPT, c'est un peu spécial.

Tout ce que j'expliquais avant de te répondre sur la Partie OEM, c'est dans le cas d'une installation en Legacy BIOS avec un disque configuré en MBR.

Si tu veux savoir où sont tes fichiers de boot, tu lances un CMD en mode admin, puis tu tapes la commande:

bcdedit /enum

sous les informations Gestionnaire de démarrage Windows, tu regardes la 2e ligne:

device   partition=\device\HarddiskVolumeN

Le N correspond au numéro de la partition où sont stockés les fichiers de démarrage.

Dans mon cas, j'ai HarddiskVolume2, qui correspond à la partition de 100mo (je suis en UEFI)

en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9162
    Non abonné
    Participant

Cela vient de Microsoft.
    Il propose de récupérer le fichier ISO pour installer sur plusieurs unités, ou d'installer directement.
    Mais je n'ai pas de fichier ISO de sites autres. Car pas confiance du contenu.
    Donc, c'est bien de Microsoft.

;-)

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9161
    Non abonné
    Participant

Bonjour Goof,

Merci de tes explications, car, honnêtement, je commençais à me creuser les méninges pour comprendre cette situation. :good:

Encore Merci pour ton aides précieuses

Sincèrement   merci!!

en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9160
    Non abonné
    Participant

Bon, cela va plus loin, mais sans demander de clef.
    Je n'ai pas de clef, car c'est pour faire un essai.
    Il y a une clef qui permet de tester la version Pro pendant 30 jours
    VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
    C'est en cours d'installation.
    Je vous tiens au courant.
    A savoir que je fais cette manip, pour un ami qui a explosé sa carte mère. Je lui ai créé un disque dur virtuel avec HYPER-V, sur mon PC en version Pro.
    J'ai voulu activé HYPER-V sur le PC de l'ami. et en version familiale. Pas possible (Enfin, je crois) J'ai essayé le disque dur virtuel avec VirtualBox, Vmware. et il ne fonctionne qu'avec HYPER-V. GRRR!!!
    Voilà le pourquoi du parce que de mon essais en version Pro. Pour vérifier que cela fonctionne.
    Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.
    HIHIHI!!!

Affichage de 15 réponses de 5,206 à 5,220 (sur un total de 5,922)