Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantJustement, ma tante l'avait fait, 2 disques durs, mais pour outlook comme je ne savais pas, forcément je n'ai pas cherché à le faire, puisque je n'étais pas au courant, sinon tout le reste à été fais. Seul Mes documents n'ont pas été fait.
Non abonné
Participantj'explique ça dans l'article sur les ISO Windows 7 (avant de réinstaller son PC):
Avant de vous lancer dans ce type d’opération, assurez-vous que TOUTES vos données importantes ont été sauvegardées, de préférences sur un support externe (disque dur ou clé USB, DVD, NAS ou sur un autre ordinateur), de manière à prévenir toute erreur de manipulation.
Si vous faites une erreur et que vous perdez des données, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même.
Non abonné
ParticipantOui c'est ça, ça m'apprendra et ce soir je dormirai en sachant encore une chose que j'ai apprise aujourd'hui.
Non tout conseil est bon à prendre, j'aime bien l'informatique, c'est pour moi des leçons, apprendre, et si je rate eh bien ca donne encore plus envie d'essayer en mieux les prochaines fois.
Je ferai à l'avenir des sauvegardes, ça sera le mieux à faire
Non abonné
Participantil faut apprendre de ses erreurs et en tirer des leçons
Maintenant tu le sauras
Avant tout:
Faire une sauvegarde complète de la machine ( même si la personne t'a dit qu'elle en a fait une... Ne faire confiance qu'à soi ! Mieux vaut avoir 2 sauvegardes que pas du tout )
Je sais que j'ai l'impression de passer pour un donneur de leçon ou le méchant dans cette histoire, mais ce sont juste des conseils pour les prochaines machines dont tu t'occuperas.
Et ça t'évitera de te faire taper sur les doigts par la personne concernée en cas de souci.
Non abonné
ParticipantJe n'ai jamais configuré son compte outlook, je ne savais même pas que ca se configuré ainsi, elle l'a depuis des années et je ne sais pas comment il était configuré.
C'est la 1ere fois que je m'occupe de son PC donc là pour ce coup je ne savais pas du tout. C'est des choses à savoir et maintenant je ne ferai pas la même erreur
Non abonné
ParticipantMoi j'adore !
C'est beaucoup plus pratique que les boites mails en ligne (plus d'options etc...)
Le truc c'est qu'il faut savoir le configurer au départ. C'est comme tout !
Là, l'erreur majeure est de ne pas avoir fait de sauvegarde. le problème aurait été le même avec un autre client lourd (firebird etc...)
Ca ne veut pas dire que l'outil est mauvais. C'est une erreur humaine.
Non abonné
ParticipantElle a tout perdu alors
Comme je ne l'utilise jamais j'étais loin de savoir tout ça ...
Je n'aime pas outlook et n'aimerai jamais, je comprend mieux pourquoi
Non abonné
Participanteh bien, si en se connectant à le boite online (directement sur yahoo ou gmail ou autre), il n'y a que les mails entre le moment ou elle t'a confiée le PC et le moment où tu lui a rendu, alors, c'est perdu.
Outlook était (est toujours ?) mal configuré pour assurer la conservation des mails.
Il n'y a rien à faire pour les anciens mails.
Non abonné
ParticipantNon aucune sauvegarde
Non abonné
Participantle dossier Outlook avec le PST se trouve dans le dossier Documents du profil utilisateur.
Est-ce qu'il y a eu une sauvegarde du dossier Documents ?
Non abonné
ParticipantLes photos, vidéos, musiques, logiciels oui mais jamais je n'aurai pu imaginer que des mails pouvaient disparaitre. Je suis sous Yahoo et jamais eu de souci jusque là.
Je n'ai jamais utilisé Outlook, je ne pensais pas du tout à ca
Non abonné
Participantla règle de base quand on réinstalle un PC, c'est de TOUJOURS FAIRE UNE SAUVEGARDE des données avant toute chose.
Et c'est valable pour les mails, les photos etc...
Non abonné
ParticipantNon, puisque je ne savais pas que c'tait comme ca, je pensais que c'était comme yahoo ou google, tout sur serveur.
Je ne me sers jamais de outlook donc je ne savais pas
Non abonné
Participantmais ?!
Pendant la restauration, l'outil n'a pas proposé de conserver les données ?
Et, donc, quand tu fais une restauration usine, tu ne prends aucune précaution pour éviter ce genre de problèmes ?
Non abonné
ParticipantBonjour Mujos,
Je suis bien heureux que tout ailles bien.
Bonne soirée
-
AuteurRéponses