Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,191 à 5,205 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : advrcntr.DLL [RESOLU] #9591
    Non abonné
    Participant

Voilà ! j'ai utilisé les deux méthodes mais ne sachant pas vraiment ce dont tu as besoin je te fait une copie d'écran des deux résultats, en espérant que cela sera assez lisible.

Au besoin et si c'est possible, tu peux me joindre au:

N° tel supprimé

Vincent

Attachments:
    en réponse à : Restauration impossible #9561
    Non abonné
    Participant

D'accord je verrai avec elle demain alors.

merci!!

en réponse à : Restauration impossible #9560
    Non abonné
    Participant

:cry: :cry:   :cry:

Mais c'est à ça que sert la fonction Garder une copie sur le serveur que je t'explique depuis le début !!

Il n'y a pas à transférer ailleurs. Tu coches la case "Garder une copie" quand tu configure la boite mail dans le client et voilà, le mail n'est pas effacé de la source quand il est rapatrié dans Win Live Mail

en réponse à : Restauration impossible #9559
    Non abonné
    Participant

Ah d'accord, donc le mieux à faire c'est faire un transfert sur Yahoo comme ça elle reçoit dans les 2 mais au cas ou son PC lâche pour X raisons, qui fait que rien n'est récupérable, elle a toujours ces mails dans Yahoo

en réponse à : Restauration impossible #9558
    Non abonné
    Participant

Je viens de regarder où sont stocker les fichiers sur le PC, il sont dans Appdata (dossier caché du profil utilisateur), donc, il y a 99,9% de chance qu'elle n'est pas pris ce dossier.

Le chemin exact est :

C:\Users\son nom utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail

Et le problème n'est pas le client mais le protocole utilisé (le POP3). Ce protocole fonctionne de la même façon pour TOUS les clients (Office Outlook, Mozilla Firebird, Windows mail, Windows live mail et je ne sais quoi d'autre.)

Si c'est mal configuré, le résultat sera le même.

en réponse à : Restauration impossible #9557
    Non abonné
    Participant

Je lui expliquerai demain, donc même avec Windows live mail on perd tout sans cette sauvegarde ?

en réponse à : Restauration impossible #9556
    Non abonné
    Participant

donc c'est Windows Live mail.

Rien à voir avec Outlook. :-(

Donc, c'est dans le menu:

• Compte
    • Propriétés
    • onglet Avancé
    • cocher: conserver une copie des mails
    • les cases à décocher sont les mêmes que celles que j'ai indiqué au dessus

Tu peux lui expliquer ça par téléphone, c'est pas très compliqué.

en réponse à : Restauration impossible #9555
    Non abonné
    Participant

Elle utilise celui avec Windows Live, là ou on installe mail, movie maker, msn ...

en réponse à : Restauration impossible #9554
    Non abonné
    Participant

Tu me dis Outlook, je te réponds Outlook. (client mails de la suite Office de Microsoft)

Windows Mail, ce n'est pas Outlook. (c'est un équivalent de l'ancien Outlook express d'XP)

Outlook.com, c'est l'ancien Hotmail.com, ce n'est pas en local.

Il faut le donner le bon nom du logiciel qu'elle utilise sinon on n'y arrivera pas :-)

en réponse à : Restauration impossible #9553
    Non abonné
    Participant

Outlook le logiciel avec Windows Live ? Ou Outlook.com ?

Je n'ai pas accès au PC ma tante ne vit pas à coté de chez moi et niveau informatique ce n'est pas son dada. Je peux toujours lui expliquer si il faut, sinon je lui ai crée une boite Yahoo et fait un transfert de Outlook à Yahoo, comme ça tous les mails restent sur Yahoo.

en réponse à : Restauration impossible #9552
    Non abonné
    Participant

Il reste une dernière chose à faire (le plus vite possible) pour éviter que le problème de mails se reproduise et en conserver une copie sur le serveur (la boite mails en ligne)

Dans Outlook (je me base sur outlook 2013):

• Fichier
    • Paramètres du compte (2x sur outlook 2013)
    • onglet Messagerie
    • Modifier
    • paramètres supplémentaires
    • onglet options avancées
    • cocher Laisser un exemplaire des messages sur le serveur
    • décocher supprimer du serveur après
    • décocher supprimer du serveur après avoir été supprimé du dossier éléments supprimés (ça évite les erreurs de manipulation)

Faire ça à chaque fois que Outlook devra être reconfiguré.

Cela ne fonctionne que pour les mails reçus.

Aucun des mails envoyés depuis Outlook n'est copié sur le serveur distant et restent dans les Messages envoyés en local sur le PC.

en réponse à : Restauration impossible #9551
    Non abonné
    Participant

Je prend note, merci pour les conseils et pour l'aide que vous m’avez tous apportés.

La prochaine fois je prend les devant, mais dans l'immédiat j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois. :bye:   merci!!

en réponse à : Restauration impossible #9550
    Non abonné
    Participant

erf. C'est bien dommage.

La prochaine fois, la meilleure solution pour sauvegarder les données personnelles, c'est d'aller dans C:\utilisateurs\son nom d'utilisateur\

et copier TOUS les dossiers (sans réfléchir).

Ca c'est pour elle.

De ton coté, tu fais une image complète du(des) disque(s)/partition(s).

Du coup, quand tu lui rends la machine, elle restaure ses dossiers dans son nouveau compte (sur la nouvelle install), et s'il manque quelque chose, tu pourras puiser dans l'image complète pour trouver ce qu'il manque.

Enfin, là je parle pour ta tante, mais c'est pour tout le monde en fait :-)

en réponse à : Restauration impossible #9549
    Non abonné
    Participant

Elle avait 2 disques durs sur son PC, elle a sauvegardé sur 1 disque dur externe toutes photos, vidéos, favoris etc ...

Loin d'imaginer que le dossier Documents comporté des fichiers importants dont Outlook

en réponse à : Restauration impossible #9548
    Non abonné
    Participant

c'est à dire 2 disques dur ?

Elle a fait une sauvegarde complète sur un 2e disque ?

Affichage de 15 réponses de 5,191 à 5,205 (sur un total de 6,077)