Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,116 à 5,130 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Bios au démarrage [RESOLU] #10117
    Non abonné
    Participant

J'ai ca comme renseignement

en réponse à : Bios au démarrage [RESOLU] #10115
    Non abonné
    Participant

Bonsoir,

Par quoi je dois passer pour les pilotes ? Je fis souvent avec driverscloud, dois je continuer ? Il me propose : contrôleurs de stockage, cartes réseaux, carte multimédia et USB.

Mon pc est un ASUS, dans quelle partie je peux trouver plus d'information concernant mon PC ? Si le disque dur est défectueux je perds tous dedans, parce que c'est un disque dur coupé en 2. Donc la 2eme partition c'est ou j'ai tous les trucs perso et que je ne veux pas perdre. Même si j'ai sauvegardé sur disque dur externe ...

:bye:

Non abonné
    Participant

J'avais réalisé qu'effectivement Win10 familial était très limité par rapport à mes deux autres Win 10 qui sont Pros....

Je n'ai pas de groupe  Résidentiel.

J'ai treize lecteurs en deux DD sur chacun de mes ordis.

Ce qui est curieux c'est que seuls certains lecteurs sont déclarés pas accessibles, alors qu'ils sont TOUS paramétrés de la même manière (accessibilité complète pour Tout le monde), et qu'ils étaient accessibles il y a encore quelques mois.

En dehors des mises à jour imposées par Win 10, la seule chose que j'ai modifiée depuis un mois, c'est d'avoir protégé deux lecteurs par BitLocker. Bien entendu, quand j'essaye d'accéder à l'un de ces lecteurs depuis un autre ordinateur, je décrypte au préalable le lecteur pour qu'il soit normalement lisible. Mais un autre lecteur, non Bit locké, et non modifié depuis six mois, n'est pas accessible non plus.. alors que son "voisin", l'est...

Voila quelques précisions..

en réponse à : Bios au démarrage [RESOLU] #10097
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Ce n'est pas à chaque démarrage, c'est genre 1 à 2 fois par semaine, là j'ai des tas de mises à jours, redémarrage ca ne l'a pas fais, juste ce matin et hier matin.

J'ai cliqué sur F5 ( par défaut ) j'ai enregistré puis quitté. Mon PC a démarré normalement.

Et juste avant la manipulation j'ai eu ca :

Tout ce qui est BIOS je ne touche pas ni ne connait. Donc pour ce que vous me dites pour moi c'est du blabla  :yes:   ;-)   :whistle:

:bye:

en réponse à : Purger la mémoire [RESOLU] #10094
    Non abonné
    Participant

Bonjour à vous tous,
    :yahoo: vos précieux conseils m'ont été d'une grande utilité. Mon PC est devenu très performant.
    Je ne sais pas si c'est lié, mais maintenant, quand je fais un Copier/Coller ou un Couper/Coller d'une vidéo assez lourde, le taux de transfert a carrément quadruplé (il atteint 50 Mo/seconde, alors qu'avant il plafonnait à 6 ou 7 Mo/seconde). Il a donc plus que quadruplé. tropbien
    Je vous souhaite à tous une excellente journée
    Jean-Marc

en réponse à : Clonage : ‘installation de EaseUS tourne depuis 20H !? [Résolu] #10093
    Non abonné
    Participant

Tu as du mieux ?

en réponse à : Clonage : ‘installation de EaseUS tourne depuis 20H !? [Résolu] #10078
    Non abonné
    Participant

Salut,

Alors ça, ce n'est pas l'installation de easeus partition master, mais celle de todo backup.

Quand tu lance l'installation de partition master, dans une étape il te propose d'installer todo backup.

Il faut décocher cette case avant de lancer l'install...

Là tu peux annuler, et recommencer.

Il faut lire les différentes pages des installeurs avant de faire "suivant suivant suivant" sans "réfléchir", c'est comme ça qu'on se retrouve avec tout un tas de logiciels ou toolbars indésirables qui ralentissent ou plantent le système.

en réponse à : Bios au démarrage [RESOLU] #10070
    Non abonné
    Participant

@AZAMOS

Attention, sur la première capture, c'est le mode ACTUEL de démarrage du disque dur.

Donc, c'est tout a fait normal que tu ne vois pas MBR, vu que le BIOS est configuré en UEFI seulement, et que, vu qu'on est sur un PC constructeur avec la restauration usine, Win8 est installé par défaut en UEFI.

Et si tu regardes bien, dans la capture avec les option de démarrage, il n'y a pas de lecteur CD/DVD, seulement le support de l'USB (si pas de clé branchée, on ne voit rien en plus du disque dur.)

en réponse à : Bios au démarrage [RESOLU] #10039
    Non abonné
    Participant

Salut justemoi,

As-tu fait "F10" avant de sortir du BIOS ?

Essaie de contacter AzamosVulcain ou Admin, ils pourront mieux répondre à ta question, car je ne suis vraiment pas familier avec ASUS.  :unsure:

Bonne journée  :bye:

en réponse à : Bios au démarrage [RESOLU] #10037
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

je n'ai pas eu à faire ça il y a 2 ans, le bios je n'y touche jamais.

Comment je dois voir ça ?  :bye:

en réponse à : Bios au démarrage [RESOLU] #10033
    Non abonné
    Participant

Bonjour justemoi,

Après ta réinstallation de Windows, est-ce que tu as remis ton disque dur comme prioritaire au démarrage ?   :scratch:

As-tu fait "save and exit" ?

Bonne journée  :bye:

en réponse à : SSD : formater ou pas ? [Résolu] #10024
    Non abonné
    Participant

Salut,

Non, il y a moins de risque à formater un SSD qu'a le défragmenter (sinon ce serait compliqué pour envisager de faire des réinstall de windows :-)   )

Pour le clonage, il vaut mieux avoir un disque non partitionné en disque de destination (le système de clonage s'occupera de créer les partitions comme la source)

Donc, pour ça :

Aller dans le gestionnaire de disque, faire un clic droit sur la partition sur le disque de destination (dans la partie basse du gestionnaire de disque), puis choisir Supprimer le volume et valider les étapes.

La partition passera de RAW à "non alloué", et ce sera OK pour faire le clonage.

en réponse à : Sauvegarde Windows 10 X 64 bits ??? [RESOLU] #10013
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Merci à vous de votre aide.

J'ai fais comme tu m'as dit Mia, j'ai fais une image système sur mon disque dur externe.

Sinon, je n'ai pas eux de soucis depuis la mise à jour 1607.

Très bonne journée à vous

Non abonné
    Participant

Je l'ai lancé hier en Mode Sans Echec et en tant qu'Administrateur, mais comme indiqué sur le fichier ci-joint, Windows m'indique que ce service ne peut démarré en Mode Sans Echec, et je ne peux pas créer de nouveau une session "autre utilisateur", la tentative échoue !

en réponse à : Sauvegarde Windows 10 X 64 bits ??? [RESOLU] #9979
    Non abonné
    Participant

Bonjour chouxfleur,

Si ton PC était avec la version 1511 lorsque tu l'as acheté ?

Fait comme Mia t'a dit. Et va consulter les différents topics sur Windows 10 Anniversary (1607), sur le forum de SOSPC.

Si tu as la possibilité de retourner vers la version 1511, et bien, j'y penserais sérieusement !

Personnellement, en moins de deux semaines, j'en suis rendu à mon quatrième écrans bleu, avec messages d'erreurs différents pour trois d'entres eux ! :wacko:

Surtout, si tu as des "drivers" d'Intel !!!

Mon PC n'a seulement que 6-7 mois, avec processeurs Intel 7 , Toshiba Satellite Pro !

Sur ce, Bonne journée  :bye:

Affichage de 15 réponses de 5,116 à 5,130 (sur un total de 6,077)