Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonnéParticipant
Cas extrème qui aurait besoin d’être fait aussi, mais là ça requiert un peu plus de compétence, c’est de changer la pate thermique et aussi les PAD thermique des chipsets. Car au bout de 7 ans, ils n’ont plus aucune efficacité de dissipation de chaleur. Remettre tout ça en état peut faire gagne 10°C sur le CPU (entre autre) Ca doit être fait à peu près tous les ans ou 2 ans (grand max) pour la pate thermique du CPU.
Oh lala moi ça je n'y touche pas, il faudrait que j'aille le faire par un professionnel alors
Non abonnéParticipantNon abonnéParticipant@Vulcain,
il y a MSE comme antivirus.
Non abonnéParticipantCas extrème qui aurait besoin d'être fait aussi, mais là ça requiert un peu plus de compétence, c'est de changer la pate thermique et aussi les PAD thermique des chipsets.
Car au bout de 7 ans, ils n'ont plus aucune efficacité de dissipation de chaleur.
Remettre tout ça en état peut faire gagne 10°C sur le CPU (entre autre)
Ca doit être fait à peu près tous les ans ou 2 ans (grand max) pour la pate thermique du CPU.
Non abonnéParticipant@Vulcain
C'est très mal dit !
tu fais un chkdsk /? et tu verras exactement ce que dit le switch /r
ici, il faut le traduire par ce que j'ai dit au dessus :
Si la BDR est sur un secteur identifié comme défectueux, alors la BDR sera potentiellement corrompue (logique)
Non abonnéParticipantJe vais supprimer tout ce que tu m'as conseillé et je vais voir au repos à nettoyer son derrière
Et j'attend de voir avec Vulcain Moderateur pour le reste car je n'ai pas compris ce qu'il m'a demandéNon abonnéParticipantBonjour Vulcain,
D'après ce que j'ai lu, si j'ai bien compris "cmd (Admin)" peut réparer le registre en allant chercher une copie du ou des fichiers concernés. Donc, mon Registre devrait être réparé. et Merci.
Bonjour Goof,
J'ai cherché le code 74, et, ça me dit qu'il y a trois causes possibles pour ce code. Modification manuelle, chose que je n'ai pas fait, une application ou un service.
Et je n'utilise pas CCleaner pour nettoyer le Registre. Je suit les conseils de Assiste.com concernant le Registre.
Je vais toucher du bois, mais tout va bien aujourd'hui.
Et, j'ai réinstallé Reader DC et tout semble normal (aucune petite roue qui scintille) lorsque j'ouvre un pdf.
merci!! à vous deux
Passez une Bonne journée
Non abonnéParticipantIl est chaud, mais pas encore en surchauffe (90 à 100°C pour les core 0 et 1)
Je pense que les sims 3 demande beaucoup plus de calcul pour le Proc, et là, le CPU monte dans les tours et se met en sécurité
Si déjà tu est à 78-80 avec, seulement, des outils bureautique, ça laisse pas beaucoup de marge pour un jeu...
Non abonnéParticipantC:\Program Files\Acer\Acer ePower Management\ePowerSvc.exe =>.Acer Incorporated® GRegService (Greg_Service) . (.Acer Incorporated.) – C:\Program Files (x86)\Acer\Registration\GregHSRW.exe =>.Acer Incorporated® SS – Service Google Update (gupdate) (gupdate) . (.Google Inc..) – C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe =>.Google Inc® SService Google Update (gupdatem) (gupdatem) . (.Google Inc..) – C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe =>.Google Inc® NTI Backup Now 5 Backup Service (NTIBackupSvc) . (.NewTech InfoSystems, Inc..) – C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BackupSvc.exe =>.NewTech Infosystems, Inc® NTI Backup Now 5 Scheduler Service (NTISchedulerSvc) . (.NewTech Infosystems, Inc..) – C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\SchedulerSvc.exe =>.NewTech Infosystems, Inc® Updater Service (Updater Service) . (.Acer.) – C:\Program Files\Acer\Acer Updater\UpdaterService.exe =>.Acer Incorporated®
Je dois supprimer tout ca ?
Je crois qu'il est en surchauffe ?
Non abonnéParticipantPas la peine de faire une nouvelle restauration usine. Tu peux agir en l'état.
Non abonnéParticipantLa batterie ne marche plus, donc si je supprime le epower ce n'est pas un souci.
Donc est ce que je dois refaire une restauration en mode usine et supprimer tout ca ? Est ce que le UC cessera de grimper pour s'y peu ? Rien que là en parlant avec vous avec Chrome il est déjà à 100%
Non abonnéParticipantpas "beaucoup", mais pas mal quand même...
- La suite ACER déjà... (sauf peut-etre le epower qui doit servir aux indications de charge de la batterie)
- Les outils adobe obsolètes à mettre à jour
- DriverCloud
- identity Card
- Tout ce qui est Windows Live
- Launch manager
- les outils NTI
- Welcome Center
Ca fait déjà un bon tas de caca...
Non abonnéParticipantJe sais faire la restauration mode usine, et installer les jeux ca aucun souci.
Je vais faire un nettoyage derrière l'ordinateur ca sera une chose de faite.
Non aucun traitement de texte, juste musique, vidéos et je voulais pour les sims 3 mais déjà si ce n'est pas bon pour lui alors je ne le mettrai pas.
Je mets une capture d'écran des logiciels du PC et vous verrai qu'il n'y a pas beaucoup de logiciel que j'installe.
Non abonnéParticipant@vulcain
Si je peux me permettre, la commande chkdsk /r ne vérifie pas le registre, mais plutot la présence de secteurs défectueux sur un disque dur.
Ca ne concerne pas directement le registre, sauf si la BDR de cette dernière est sur un secteur défectueux.
La corruption du registre peut-être aussi due à l'utilisation d'outil comme ccleaner.
Non abonnéParticipantCe qui est bien comme logiciel ?
Bah si le PC est juste la pour les jeux, il n'en faut pas 36 000 non plus
- Un antivirus (celui que tu utilises habituellement)
- Une suite bureautique (comme office ou autre) si besoin de faire du word / excel etc...
- Et tous les autres programmes du quotidien
Pour les sims, pour sauvegarder la partie en cours, il faut récupérer le dossier où le jeu est installé + les dossiers EA (Electronic Arts) ou Maxis dans Documents
Après formatage, il suffit de réinstaller le jeux puis de remettre les dossiers sauvegarder à leurs endroits d'origine, normalement ça devrait repartir là où ça en était.
Si le PC se coupe en plein jeu, c'est qu'il y a surchauffe. Le PC se met en sécurité.
Il y a des pratiques d'utilisation pour un PC portable:
- ne JAMAIS le mettre sur un support "mou" (pas dans le lit, sur une couverture par exemple), ça bouche les entrées d'air en dessous et le PC "s'étouffe" = arrêt sécurité / surchauffe
- vérifier du coté de la grille d'extraction d'air ( sur le coté ou à l'arrière selon les PC) que ce n'est pas rempli de poussière = pas d'extraction de l'air chaud = arrêt/surchauffe...
si en 7 ans, il n'a jamais été ouvert/nettoyé, il serait peut-être temps de le faire, oui.
Il y a plein de vidéo sur youtube qui expliquent comment ouvrir le PC pour accéder au ventilo et a la grille d'extraction. un bon coup de souflette la dedans et ça devrait aller mieux.
Pour les pilotes, qu'il ne soient pas à jour n'est pas vraiment un problème. L'important c'est qu'il soient stables avant tout.
Le PC n'est pas tout jeune, donc ça se comprends que les constructeurs les aient abandonnés.
J'ai déjà expliqué que faire la course à la mise à jour des pilotes n'était pas forcément bénéfique.
-
AuteurRéponses