Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
Participantmerci a vous deux....alors;
1/ effectivement je n’ai plus la main sur le disque où était XP ( dans la liste des DD il apparait en gris sans la barre de remplissage et si je clique dessus j'ai droit a "C:\ n'est pas accessible. Acces refusé ".
2/ effectivement Windows 7 boot, mais seulement si mon disque C: est en place, alors que le système Windows 7 est sur un autre disque (L:)
La petite rafale de questions :
- la partition de démarrage de Windows 7 (qui pèse 100 Mo) se trouve-t-elle sur le disque C: ou bien sur le disque L: ?
- euh.....je sais pas - C'est quel dossier ?
- le système XP n’est plus accessible pour quelle raison ?
- en fait je ne veux plus acceder a XP ...je ne me sers que de 7...j'avais fait un dualboot uniqt au cas ou 7 ne fonctionne pas.
- quelle âge ont tes disque durs ?
- C aplus de 5 ans c'est sûr...L est recent
Dans tte cette histoire ce qui m'inquiete c'est une panne complete du DD ou se trouve C...ça m' empecherait de lancer 7. Recuperer les Mo de C peu importe...
C'est peut etre en supprimant le multiboot que j'ai fait une fausse manip..!?
Je vous laisse cogiter et en attendant je vais jeter un oeil au tutoriel de Christophe: https://sospc.name/dual-boot-reparer-supprimer/
merci de votre aide
Non abonné
ParticipantSalut Chris06,
Très heureux que tout aille bien à nouveau !
A+
Non abonné
ParticipantSalut Darksky,
Lorsque j'étais encore sous Wincrotte 10, j'avais très souvent à réinitialisé ma connexion WiFi, et tout comme toi, supprimer tous les réseaux découverts.
Par contre ce n'étais pas aussi cauchemardesque !
Je ne veux pas te dire quoi faire, mais depuis que je suis retourné à 8.1, c'est le bonheur !
Lors de l'installation, j'ai accepté les mises à jour, et Microsoft m'a refilé un “ driver ” qui faisait planté Intel RST, avec l'aide de Sébastien de chez DriverCloud, nous avons corrigé le problème, et depuis c'est numéro 1 !
Si tu veux désactiver l'installation des pilotes par Microsoft, voici un excellent tutoriel: http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f26/topic3827.html
En passant par “ regedit ” tu peux créer une clé avec la valeur approprié.
A+
Non abonné
Participantre bonjour,
je precise que si je deconnecte le disque C, le PC ne demarre pas...Windows ne se lance pas.
voilà, voilà....merci encore.
Non abonné
ParticipantSalut Chris06,
Je ne comprends pas pourquoi est-ce que cela a fonctionné avec mon “ laptop ” ?!??
Tu pourrais réparer sans perte de données, en suivant ce TUTORIEL. La méthode #2
J'espères que ça te sera utile
A+
Non abonné
Participantok
j ai supprime les fichiers backup set (fichiers sauvegarde) de la deuxieme partion
supprimer celle ci et maintenant
j ai un c: nickel
tout est bon pour moi
merci
Non abonné
Participanthttps://www.neowin.net/news/cerber-ransomware-can-now-detect-virtual-machines-to-prevent-analysis
donc voila d'après certains articles que j'ai pu voir, certains éditeurs d'antivirus mettent en avant leur av new generation comme ils disent (produit s'appuiant sur l'apprentissage de la machine exclusivement par exemple CYLANCE ) pour moi c'est une grosse erreur tout av qui se respecte doit avoir plusieurs couches de protection .
cette dénomination de new generation pure pratique de marketing
Non abonné
ParticipantSalut youna,
Je peux même te dire que l'entreprise où travaille ma conjointe, après quelques mois à utiliser Windows 10, ils y avaient tellement de problèmes, de “ bugs ”, qu'ils ont profité du congé de la période des Fêtes de 2016, pour retourner à la version précédente de Windows qu'ils utilisaient, et depuis, ils n'ont plus de problèmes !
L'entreprise en question exploite des sites de fabrications, et plusieurs sites de distributions et de ventes aux détails, ici au Québec, en Ontario, et le Nord-Est des États-Unis.
Tous équipé avec Dell.
A+
Non abonné
Participantbonjour
ce que je viens de lire m énerve au plus au point
On paie un système d exploitation qui "casse" un pc ? mais où on va là ?
Je suis restée à Seven, et ce n est pas demain que je passerai à W10, plutot linux
Non abonné
ParticipantOk merci Mia
je connais un peu photoshop (ancienne version)
Je pourrais ainsi comparer les deux, si on peut comparer..
Non abonné
Participanten tout cas depuis que je fais mes tests avec ,j'avoue que cette sandbox est infranchissable(ou très difficilement) depuis perso aucun problème ,j'ai essayé tout type de malware jamais ma machine physique n'a été infecté
Non abonné
Participantbonjour AZAMO ,oui je l'utilise et il est mis à jour régulièrement mais j'utilise seulement sandboxie et parfois quelques exécutables crachent sans doute ils n'arrivent pas à telecharger certains pilotes du au fait de la configuration de sandboxie tropbien
Non abonné
ParticipantBonsoir
je voudrais installer Gimp sur mon pc portable
merci pour ce tuto, très intéressant.
Non abonné
Participantbonjour, je pense que dr web a de très bonnes signatures mais que son module proactif n'est pas est de loin aussi performant que le sonar de norton d'aprés beaucoup de vidéos que j'ai pu voir sur ce produit .
j'ai remarqué que sur ce site on parle beaucoup de kasperky et très peu de norton y a t il une raison particulière ? petite paranthèse je suis curieux de nature dans le bon sens bien sûr
Non abonné
ParticipantBonjour et merci pour cette nouvelle vidéo
Je serais intéressé par des tests d’efficacité sur Kaspersky et Norton qui sont bien classé (TOP) selon AVTEST
- la partition de démarrage de Windows 7 (qui pèse 100 Mo) se trouve-t-elle sur le disque C: ou bien sur le disque L: ?
-
AuteurRéponses