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  • en réponse à : Pas fort de la part du support chez Kaspersky ! [RESOLU] #19273
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    Salut !

    Après avoir créé un nouvel utilisateur, pour vérifier si les tuiles fonctionneraient...Et elles ne fonctionnent toujours pas !  :negative:

    J'ai découvert la création de deux fichiers avec des noms tellement long, qu'il m'est impossible de les supprimer soit via la corbeille, soit en utilisant le destructeur de fichier de Kaspersky !  :wacko:

    Et ce matin, j'ai reçu ce courriel de Kaspersky qui persiste et signe !

    Cher client(e)

    Merci de nous avoir fait part de l'évolution de votre problème.

    Après analyse du rapport d'analyse de votre logiciel Kaspersky et du rapport de votre système, il semblerait que votre ordinateur soit sain et n'est la cible d'aucune infection.

    Les fichiers mentionnés sont apparus avant que je leurs envoie le “ GetSystemInfo ” demandé !!!  :scratch:

    Je crois que je n'aurai d'autres choix que de tout formater...Et tant qu'à faire, je vais probablement installer Windows 10 1703... J'aimes ça passer des heures à essayer de solutionner des petits problèmes ! Ah! Ah! Ah!

    J'ai joint une capture d'écran des fichiers dont le nom est trop long !  :negative:

    Bonne Journée

    A+  :bye:

    Non abonné
    Participant

    bonjour Pousada Anjali

    ton DD externe est déjà la source du problème ( donc à ne plus branché vérolé ou autres) celui-ci ta corrompue ton secteur d’amorçage, la première chose à faire et de tenter de réparer celui-ci, si tu as installé Windows 10 en MBR tu peux essayer de réparer en utilisant l'outil de Windows " Bootrec.exe "

    1) télécharger windows 10 depuis un autre ordi sur un support ( dvd , usb ) peut importe , si USB ( ce que je conseille ) d’abord formaté la clé en FAT32 , puis mettre win 10 dessus en utilisant l'outil de Microsoft lien :  outil de création de support ( attention a choisir la même version installer sur ton pc défectueux )

    2) suivre ce tuto : Comment réparer le Master Boot Record (MBR) sur Windows 10 bon en anglais ( google traduction ^^ )  il explique bien la procédure  :good: ...

    3) si win 10 et d'origine donc normalement en ( UEFI ) tien au courant pour la suite

    4) pour ce qui est de ton DD externe cela sera a voir après la réparation

    en réponse à : Une cyberattaque d’ampleur internationale #19270
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    A vos traducteurs !

    ""Instead of completely disabling an infected computer by encrypting data and seeking a ransom payment, Adylkuzz uses the machines it infects to “mine” in a background task a virtual currency, Monero, and transfer the money created to the authors of the virus.""

    ici ; https://techgossip.org/another-large-scale-cyber-attack-underway-says-proofpoint/

    :cry:

    en réponse à : Une cyberattaque d’ampleur internationale #19269
    Non abonné
    Participant

    J' ai installé Winrar qui s'est affiché sur mon bureau. J'ai ensuite extrait le patch.

    J'ai maintenant deux éléments affichés sur le bureau : le dossier contenant le patch et le patch affiché séparément.

    J'essaye de comprendre le pourquoi du comment. Moi et les systèmes d'exploitation... meuh... j'comprends pas tout !

    Il semble qu'il y ait une nouvlle attaque de qrande ampleur qui se propage depuis la nuit dernière...

    Info de mes geeks anglophones :

    "We don't know how big it is" but "it's much bigger than WannaCry", Proofpoint's vice president for email products, Robert Holmes, told AFP.

    ici en "live" :

    https://intel.malwaretech.com/WannaCrypt.html

    http://map.norsecorp.com/#/

    ça part dans tous les sens ! A mon avis ça n'est peut-être que le début, on risque de voir encore bien pire. Une cyber guerre !

    Maintenant ma question... Je fais quoi avec mes deux installations de fichiers sur mon bureau ?

    :negative:

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    Participant

    Merci Azamos

    Non, je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec

    Non abonné
    Participant

    Bonjour AZAMOS, et merci pour votre solution.

    Pendant que vous réfléchissiez à mon problème, j'ai continué à fouiner sur le net et ce lien m'a été donné sur lecrabeinfo.net:

    https://lecrabeinfo.net/bloquer-masquer-mise-a-jour-windows-update-sur-windows-10.html

    Après avoir appliqué leur méthode, WU a reprit du service, ignorant complètement cette fameuse mise à jour pour Office 2010.

    Toutefois, je garde votre solution sous le coude; ça pourra toujours servir.

    Merci pour disponibilité et toute l'aide que vous apporter aux novices comme moi sur ce site. Beaucoup de courage et bonne continuation à tous les contributeurs. :rose:

    Maintenant, je ne sais pas comment mettre en résolu. :unsure:

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    Participant

    Malheureusement, aucun point de restauration sauvegardé !

    en réponse à : Une cyberattaque d’ampleur internationale #19258
    Non abonné
    Participant

    Merci AZAMOS...

    Sauf que lorsque j'arrive sur la page et que je lance le téléchargement en cliquant sur le carré bleu,

    https://www.transfernow.net/8e4vg45d8393?lng=en

    je reçois un avertissement dans une fenêtre me signalant que Windows ne peut pas ouvrir le fichier.

    J'ai essayé deux fois en obtenant le même résultat.

    Il me semble qu'il s'agit d'un fichier RAR ?

    Je suis confuse.

    Comment faire pour le récupérer et le télécharger ?

    :negative:

    en réponse à : Une cyberattaque d’ampleur internationale #19251
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Gros dilemne en ce qui me concerne... Impossible d'installer la mise à jour ""Patch KB4012598 disponible pour WannaCry et Windows XP/8/2003"" sur ma bécane. 

    J'ai tenté tout ce que j'ai pu dans tous les sens, mais mon système (Win XP Pro SP3) refuse le téléchargement.

    A chaque fois une fenêtre apparait et affiche le message suivant :

    ""Setup cannot update your Windows XP files because the language installed in your system is different from the update language.""

    En bref mon XP Pro SP3 en français ne reconnait pas la mise à jour  car e système est différent de la langue de mise à jour (anglais) refusant don le téléchargement.

    2ème ligne du catalogue de Mise à jour Microsoft

    http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4012598

    Je n'ai pas de CD d'installation XP. Le soft était pré-installé sur l'ordinateur, un vrai tank solide comme une machine de guerre. Un DELL des anciens temps.

    Je n'ai pas envie d'aller triturer le système afin de ne pas tout brouiller et avoir une bécane inopérante. Il doit bien y avoir un moyen de corriger cela de manière plus simple.

    Je lance un appel à l'aide pour avoir la solution, en vous remerciant à l'avance

    :yahoo:

    en réponse à : Pas fort de la part du support chez Kaspersky ! [RESOLU] #19248
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain,

    Je peux dresser un bilan des dommages causés par cette infection.

    Le Lecteur Windows Média ne fonctionne plus, j'ai dû le désinstaller et supprimer les dossiers “ WMP ” dans les programmes.

    Lorsque je clique sur une tuile “ application Metro ”, l'application s'ouvre une fraction de seconde, puis je retombe sur le “ Bureau ” avec un onglet de l'application dans la barre des tâches !  dream!!

    J'ai désinstallé et réinstallé les applications dont je faisais usage, rien à faire ! :negative:

    J'ai suivi le tutoriel de Christophe, téléchargé les deux outils pour effectuer les réparations, encore là, ce fût un échec !  :cry:

    Le premier me disait qu'aucun problème avait été détecté !?!!

    Le deuxième outils m'a retourné des messages (3), problèmes de connexion ?  :scratch: , problèmes de synchronisation ? :scratch: , et pour le troisième... Je ne m'en souviens plus.

    J'ai lancé l'Invite de commandes (Admin), et fait un « sfc /scannow », résultat, aucune violation d'intégrité.

    Puis, j'ai vérifié l'intégrité de l'Image, résultat, aucun dommage au magasin de composante Windows.

    Malgré cela, j'ai utilisé « Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth », et le message était le suivant : la restauration a réussi (quelque chose comme cela).

    Maintenant, je ne sais pas si il y aurait autre chose à essayer, avant de passer par une réparation de l'ordinateur avec une clé USB “ bootable ” ?  :scratch:

    Sinon l'étape suivante, serait de formater et de tout réinstaller !???  :cry:

    Si jamais tu as une idée, je suis preneur !  :good:   :-)

    Merci  :good:

    Bonne Journée

    A+  :bye:

    en réponse à : MAJ refuse de s’installer [RESOLU] #19245
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Alors d'abord merci de t'intéresser à mon histoire

    Pour ce qui est du lien figures toi que je ne retrouve plus l'endroit ou j'ai été télécharger cette MAJ !!!!

    C'est dingue mais écoutes ce n'est pas grave le PC fonctionne à merveille peut être que la vierge m'a installé cette maj qui sait ? :yahoo:

    Le problème lorsque tu es équipé d'un lenovo si tu vas sur le site pour y acceder faut donner tous les détails du PC ou bien ils recherchent eux mêmes en scannant donc en te communiquant le lien je penses que ça n'aurait pas été aisé mais bon tu dois avoir des astuces que je n'ai pas certainement....

    Encore merci et l'affaire est classée ........... pour l'instant !! merci!!  merci!!

    en réponse à : Pas fort de la part du support chez Kaspersky ! [RESOLU] #19242
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain,

    J'ai suivi tes directives qui m'ont procuré beaucoup de plaisirs !  :yahoo:

    Plus sérieusement, j'ai tout supprimé, vidé les caches, DNS, réinitialisé les navigateurs, et refait un scan avec ESET, aucune menace trouvée !  :good:

    J'ai désinstallé ESET pour réinstaller Kaspersky, et j'effectue une analyse complète, pour être bien sûr qu'il n'y a plus rien.

    Une chose qui vient me chercher de la part de mon intervenant de chez Kaspersky, c'est de ne pas prendre aux sérieux les résultats des analyses fournies, surtout celle de MalwareBytes ! dream!!

    merci!!  Vulcain, comme les jeunes disent ici “ tu es sur la coche ! ”

    Je suis toujours à me demander “ comment ai je pu bien infecter mon laptop ?!?? ”

    Encore Merci:good:   :-)

    A+ :bye:

    P.S.: Si ils y a d'autres actions à effectuer, fais moi signe !

    Attachments:
    en réponse à : Pas fort de la part du support chez Kaspersky ! [RESOLU] #19233
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain,

    Détruire ces softs,

    Lorsque tu me dis détruire, tu veux dire désinstaller ???

    Ou bien j'utilise l'outil de Kaspersky pour détruire les fichiers ?

    Merci pour ta réponse !

    En passant, c'est pas rassurant cette saloperie !

    A+  :bye:

    en réponse à : Une cyberattaque d’ampleur internationale #19213
    Non abonné
    Participant
    les potins du jour” : une vrai commère ce jmimile:yahoo::yahoo: (mais on en redemande ;-) )
    Alors je contine avec une autre astuce:  :yes:
    Un site conçu par un informaticien indépendant qui recense tous les mails compromis
    (Entrer son Email pour savoir s'il figure dans une base de données piratée)
    :bye:
    en réponse à : Une cyberattaque d’ampleur internationale #19206
    Non abonné
    Participant

    Hello TLM  ;-)

    Les potins du jour.

    Wannacry : Le point au jour 4

    Recommandations d’Ivanti pour se protéger de ce ransomware et des autres:Attention auxhameçonnagex : N’ouvrez jamais les e-mails provenant d’un expéditeur qui ne figure pas parmi vos contacts de confiance, et ne cliquez jamais sur les liens dans les e-mails ou les documents sans en vérifier la source.

    Intérêt limité mais bof... :whistle:
    :bye:
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