Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 3,721 à 3,735 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • Non abonné
    Participant

Salut Didpoy,

tout s’est bien passé avec le Packard bell. Mise à jour réussi…. Ouf…

J'en suis très heureux pour toi !  :good:   :good:   :good:

Et, de beaucoup plus stable !!!  :-)

A+ :bye:

en réponse à : Impossible de détruire PUP.Optional.Legacy [RESOLU] #23126
    Non abonné
    Participant

https://1fichier.com/?hw20nyni1e

J'ai retrouvé Vulcain, j'espère que ça va fonctionner.

Merci

Michel

en réponse à : Impossible de détruire PUP.Optional.Legacy [RESOLU] #23125
    Non abonné
    Participant

Bonjour Vulcain,

Tu peux m'expliquer comment t'envoyer un fichier ZIP, j'essaie par "Fichiers attachés" mais ça ne fonctionne pas.

Merci

Cordialement

Michel

en réponse à : Impossible de détruire PUP.Optional.Legacy [RESOLU] #23103
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Un petit complément d'information  sur cet Adware.Heuristic, j'ai regardé ce dossier dans ProgramData, la dernière MàJ sur ce dossier est du 26/12/2015 et j'ai acheté cet ordinateur en juillet 2016.

Tout cela me parait bizarre, c'est peut-être un faux positif?

J'attends vos recommandations.

Bonne journée

Cordialement

Michel

en réponse à : Activation Windows 10 [RESOLU] #23095
    Non abonné
    Participant

bon bah tant mieux pour toi  ;-)  après pour ce qui est de la logique Windows.....hein !

:scratch:

en réponse à : Impossible de détruire PUP.Optional.Legacy [RESOLU] #23094
    Non abonné
    Participant

Bonsoir,
    Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle version de ADWCleaner 7.0.1.0, je l'ai lancé et bien sur il m'a affiché le PUP.Optional.Legacy mais en plus un PUP.Adware.Heuristic, j'ai lancé le nettoyage en décochant le 2eme et le PUP.Optional.Legacy a bien été nettoyé, pouvez-vous me dire si je peux nettoyer sans problème le PUP.Adware.Heuristic, ci-joint le rapport.

http://www.cjoint.com/c/GGFxrw0QFlM

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Michel

en réponse à : Impossible de détruire PUP.Optional.Legacy [RESOLU] #23087
    Non abonné
    Participant

Bonjour Vulcain,

Merci pour ta réponse plus rassurante...

Oui, Pierre a fait du bon boulot, il vrai que plus de 3 jours sur mon PC m'a complétement lessivé, mais bon c'était nécessaire. En tout cas c'est la première fois que j'ai ce genre de problème en 26 ans de micro (le premier était un IBM avec Dkt 5,4 Pouces et un tout petit écran + une imprimante matricielle). Enfin, ceci pour dire qu'en général je suis prudent car je ne suis pas un expert, j'ai certes téléchargé quelques logiciels, à peine une dizaine, pour lecture de fichiers PDF, de vidéos etc..., pratiquement les mêmes que j'avais sur mes précédents PC sans avoir de problèmes, je ne télécharge pas de jeux ni ne joue en ligne, depuis peu je vais aussi consulter Facebook pour correspondre avec mes nièces mais je ne suis pas accro aux  réseaux sociaux.

Enfin, tout ça pour dire que je ne comprends pas comment j'ai pu attraper ces saloperies.

J'ai réinitialisé IE, sauf Edge puisque il ne fonctionne plus.

Pour l'anti-virus ESET que je ne connais pas, je verrai dans un an car je viens juste de renouveler mon abonnement avec Norton.

Habituellement je ne fais du nettoyage qu'avec CCleaner, sauf le registre que je touche pas car j'ai lu quelques part qu'il valait mieux ne pas nettoyer le registre avec CCleaner.

Pour ZHPCleaner, c'était la première fois que je l'utilisais et pour MBA , ADWcleaner et ZHPdiag c'était à la demande de Pierre pour effectuer le nettoyage.

Donc, si je comprends bien, je ne risque pas grand chose avec ce PUP.Optional.Legacy...

Merci beaucoup pour ces renseignements et si tu as d'autres conseils, n'hésite pas à me contacter.

Bonne soirée

Cordialement

Michel

en réponse à : Activation Windows 10 [RESOLU] #23061
    Non abonné
    Participant

re

attend essayons de ce comprendre ^^

a tu cloner le disk ? ou simplement reformaté et installer windows  ?

bon de toute façon procédé comme ceci , car ton disk doit être complètement nettoyer avant ! ( et regarde avant dans ton bios si tu est en UEFI ou MBR ( appeler aussi legacy )

1 branche le sur un autre ordinateur exécutant Windows ( comme un externe ) puis ouvre l'invité de commande ou powershell ( peut importe ) est tape les commandes suivante

2 saisir « diskpart » et valider par la touche entrée

3 saisir la commande suivant : « list disk » et valider par la touche entrée

4 repère ton disk grâce aux informations de taille des volumes puis saisissez " select disk X " ou X est le numéro de disque a effacer

5  saisir « clean » et validez par entrée

6 saisissez successivement ces commandes en validant par la touche entrée :

« create partition primary »

puis « format fs=ntfs quick »

puis « assign »

et enfin « exit »

7 fermez la fenêtre de commande , débrancher le disk et le mettre dans ton PC

8 démarre le  est re-installe windows ! a l'écrans ou il faut confirmer la langue du système, le fuseau horaire et le type de clavier utilisé.  " touche shift + F10 " cela vas t'ouvrir l'invité de commande et tape dans l'ordre :

9 diskpart

10 liste disk

11  select disk X  ou X est le numéro de disque a effacer ( vue que tu en a qu'un tu peut pas te trompé )

12 clean

13 puis enfin terminer avec : convert uefi ( ou mbr suivant le réglage de ton bios)

14 exit

15 et continuer d'installer windows ! et connecte toi avec ton compte microsoft ou tu a enregistré ta licence windows 10 , voila normalement il ne devrait y avoir aucun sushi, une fois tes maj de faite ' tu pourra repasser en compte local ( si tu en a envie )

16 la moi je m'en vais ^^ profité du beau temps  ;-)

en réponse à : Impossible de détruire PUP.Optional.Legacy [RESOLU] #23060
    Non abonné
    Participant

re

bah non tu ne fait pas assez attention , cela c'est vue dans les rapports tout le caca que tu avais , ce sont les pups qui ce trouve dans les gratuiciels/free qui ce trouve dans ceci que l'on click trop vite sans prendre le temp de regarder et donc les décochés  :unsure: de toute façon sur ton dernier rapport tu a toujours le pourriciel " toolbar search.ask.com " tu a plein de méthode sur le net , après il faut allez plein loin pour ce débarrasser de cette merde , en passant par le registre et chercher toute les clés de ask ( et sous clés ) avec la fonction recherche du registre est les effacés une par une jusqu'il y en a plus  :-(

en réponse à : Impossible de détruire PUP.Optional.Legacy [RESOLU] #23055
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Non, je n'ai pas de page blanche. Comme je le dis vers le fin de la conversation avec Pierre95, je n'utilise pratiquement jamais IE, sauf un peu samedi quand Pierre ilm'a fait supprimer Firefox, j'aurais pris Edge si il fonctionnait, mais depuis une Mise à Jour de Windows du 14/06/2017 le KB4022725, Edge ne fonctionne plus il s'ouvre et se referme quelques secondes après, j'ai  remonter le problème à Windows, mais j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème avec Edge.

Pour ce qui est de Ducrot, tu as du voir que j'avais bien respecté la recette.

En général je fais très attention, je vire les mails que je ne connais pas et fait très attention aux téléchargements que je fais très peu et si mon anti-virus me dit qu'il y a un risque, je ne télécharge pas, mais bon une erreur est toujours possible.

Bonne journée

Cordialement

Michel

en réponse à : Activation Windows 10 [RESOLU] #23047
    Non abonné
    Participant

bonjour Aiglewar

...attention tu ne peut pas faire tourner deux Windows en même temps ! avec la même clé  ! c'est le même principe que si tu virtualisé sur ta machine le même Windows ! un peu de bon sens c'est logique :wacko:  une seul activation par pc , par exemple tu peut faire tourner en même temps 2 Windows ( un maître , et l'autre virtualisé ) mais de version différente  !! ou alors la même version ...mais en multi-boot !...tu réagirai comment en rentrant chez toi et te retrouvant nez a nez avec ton clone en train de ce faire un café   dream!!

en réponse à : Impossible de détruire PUP.Optional.Legacy [RESOLU] #23041
    Non abonné
    Participant

ha....." search.ask.com " lacoupe ..cela fait longtemps que je ne l'avais pas vue cette énorme bouse de toolbart  ! ....le moteur ask c'est complètement logué dans ton registre ..voila ce qui arrive quand on click sans faire attention ...et la a viré c'est du pénible...juste une question quand tu ouvre internet explorer a tu une page blanche ?

en réponse à : Impossible de détruire PUP.Optional.Legacy [RESOLU] #23040
    Non abonné
    Participant

Bonsoir,

Adwcleaner a été fait avec la version 7.

Non, je n'avais pas de problèmes particulier, je fais un contrôle de temps en temps.

https://forum.pcastuces.com

Onglet = Forum - Logiciel = sécurité - Sujet = ZHPcleaner faut-il faire le nettoyage

Rapport ZHPDiag = Dans la discussion voir mon poste du 27/07 à 18H17 le 2eme cjoint.

A ce jour je n'ai aucune menace avec Malwarebytes, ZHPClaner, ZHPDiag, il n'y a qu'avec ADWCleaner qu'il y a toujours ce fameux "PUP.Optional.Legacy" malgré le nettoyage il ne part pas.

J'avais demandé à PCAstuces si il y avait un risque à garder ce PUP, mais je n'ai eu de réponse à cette question.

Autrement vous allez pouvoir regarder tous les échanges depuis jeudi 27/07 au dimanche 30/07/2017.

Cordialement

Michel

en réponse à : Firefox : Ouvrir un lien dans un nouvel onglet [RESOLU] #23038
    Non abonné
    Participant

Nickel gh95 !!! Merci à toi...

Et merci aux autres ;)

[RESOLU]

Bonne fin de week-end à vous tous...

en réponse à : Firefox : Ouvrir un lien dans un nouvel onglet [RESOLU] #23029
    Non abonné
    Participant

Personne ne connait le module Tab Mix Plus ?

http://www.michtoblog.com/2009/04/15/firefox-du-mercredi-tab-mix-plus/

Affichage de 15 réponses de 3,721 à 3,735 (sur un total de 6,077)