Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantSalut !
Trop tard, j’ai déjà appelé les hommes en blanc : ils arrivent avec une z’oli chemise qui se ferme par derrière juste taillée pour toi.
Une bien mauvaise soirée ! Étant donné que c'est Halloween aujourd'hui ..... Je suis fait comme un rat !
A+
Non abonné
ParticipantMerci à toi Jéjé59. Je n'ai pas la même page de BIOS, et honnêtement je ne navigue pas trop là-dedans !!
Non abonné
ParticipantBonsoir ,
gh95 a raison,j'ai eu le même souci et après cette manip. j'avais réussi a installer windows 10
Ci joint photo du bios, si cela peut t'aider
Attachments:
Non abonné
ParticipantVoilà en pièce jointe la page de mon BIOS !!
Attachments:
Non abonné
ParticipantSalut !
Mais avec les 56.01 et 56.02, ça arrête pas de planter lamentablement, pourtant sur des PC plutôt costauds avec SSD et pas mal de Ram pour que cela ne manque pas.
Comme ça je n'ai pas tort de ne pas le trouver performant !
Parce que là, je commençais à me questionner sérieusement « de yousse kéle problème !??? ».
Merci AZAMOS ! Pas d'internement
pour moi ce soir !
A+
Non abonné
ParticipantBonsoir gh95,
Ok, je regarde ça de suite. et je prends des photos. Je te remercie beaucoup, car là je galère !!
Non abonné
ParticipantMerci bcp.
Non abonné
ParticipantSalut Mia,
Seulement, je ne vois pas de différence au niveau de la navigation, pourtant passer de 48 onglets à seulement 2 devrait faire une différence.
Je n'utilisais qu'un seul onglet et ça ramait, et bien des fois j'avais la page « aucune connexion disponible »
Donc, je fermais Firefox, et j'ouvrais n'importe quelle autre navigateur et la connexion était établie !???
J'avais vidé le cache, supprimé tous les cookies, cmd (Admin) : ipconfig /flushdns, et tout le tralala !
Présentement, je retente le diable
en utilisant Firefox et rien à signaler !
Égal aux autres !???
Je vais croiser les doigts !
A+
P.S.: Voici mes extensions .... Au minimum
Non abonné
ParticipantBonjour,
Alors, j'ai réussi à démarrer sur la clef et à aller sur l'installation. Nouveau "problème", j'arrive bien sur la page où Windows me demande : le pays, la langue etc .. Ensuite j'arrive où il me demande une clef, j'ai récupéré une clef générique que j'ai trouvé sur le lien que m'a donné AZAMOS. Impec !
Par contre, après il me demande 2 façons d'installer : la 1ère qui fait qu'il ne détruit pas les applis, mais ça ne fonctionne pas car il me dit qu'une version est déjà installée et la 2ème façon où il me demande bien sauvegarder tous mes docs. j'ai essayé avec la 2ème, MAIS là il me dit qu'il ne peut installé Windows sur les disques.
Il y a un tableau avec tous les disques, où l'on peut modifier, supprimer ou formater les partitions etc ... Il y a bien mon disc SSD sur lequel il y a Windows en ce moment, mais il ne veut pas de celui ci ??? Est ce que je dois le formater avant ou ...... ?????
je reste dans l'attente de vos réponses pour pouvoir avancer !! Merci encore à tous !!
RE,
J'ai refait un essai et voici le message exact pour lequel cela ne fonctionne pas :
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT."
Ce message apparaît sur quelque soit le disque que je sélectionne !!
Est ce que je n'aurais pas fait un loupé en faisant ma clef avec "RUFUS" ??
Non abonné
ParticipantSalut Mia,
J'utilise « Tab Suspender » seulement avec « Opera ».
Ce que je ne comprend pas, ce sont les piètres performance de Firefox (64 bits) (56.0.2) que j'ai, alors que tout le monde dit le contraire ?!??
J'ai essayé « Vivaldi », mais à la longue je le trouvais encombrant pour un “ laptop ”, je l'ai donc désinstallé.
J'utilise régulièrement les cinq Navigateurs qui sont installés sur mon “ laptop ”, et côté performance, Firefox est bon dernier !
Je le laisse tel quel sur l'ordinateur en attendant les multiples mises à jour à venir ....Il devrait en avoir une d'ici les cinq prochaines minutes !
Alors qu'avec les autres Navigateurs, l'utilisation d'un VPN apporte un très léger ralentissement (à peine perceptible), et bien pour Firefox, il n'y a aucune différence, ça n'en fini plus de ramer !
Tout ça pour dire que je vais attendre la (supposée merveilleuse) version 57, et après on verra bien !
A+
Non abonné
ParticipantBonsoir GSerge77
Pourquoi modifier le bios ? Branches ta clé USB , redémarres le pc ,tapotes la touche F12 ,sélectionnes ton USB puis Entrée
De ce fait tu ne boot qu'une seule fois sur ta clé USB,après lors des démarrages suivant ce sera ton dique dur qui se lancera lors de l'installation de windows
Bon courage
Non abonné
ParticipantJ'ai réussi à mettre le fichier sur la clef, il ne me manque plus que de trouver comment modifier le BIOS sans me planter !!
Non abonné
Participant"attention à ce que ce soit bien un disque dur physique, et non pas une partition différente : ce n’est pas la même chose et les partitions risques de toutes disparaitre lors de la nouvelle install."
Oui ce sont bien des disques physiques. j'ai un SSD en partition C: et 2 autres DD classiques pour docs !! Partition E: et F: de 500Go chacun !!
Question : si ces clefs n'activent W10, elles me permettront de continuer l'install et donc après il faudra que j'achète ma clef à 9€.. ?? C'est bien ça ??
As tu vu les 2 fichiers téléchargés ce matin (le Zip et l'autre en dessous ??) et lequel dois je prendre ?
Attachments:
Non abonné
ParticipantOk, j'ai mis en pièce jointe une nouvelle capture d'écran avec les 2 fichiers que j'ai téléchargé ce matin (le ZIP + l'autre en dessous).
Pour ce qui est de mes docs perso, ils sont sur un autre disc que le C: donc rien à craindre !!
Par contre avant de commencer il faut que je récupère la clef à 9€.. pour pouvoir enregistrer ma nouvelle install, on est bien d'accord ??
Et pour Office 2007, oui pas de souci je le réinstallerai après l'install de W10 !!
Dis moi si c'est OK STP ??
Non abonné
ParticipantPour AZAMOS,
J'ai téléchargé ce matin via ton site HeiDoc.Net (vu avec l'info de Stéphane "SOSPC") un W10 familiale 64 Bits en français ! J'ai 2 fichiers :
- Win10_1709_French_x64 (fichier Zip
- Windows ISo Downloader
Lequel dois-je prendre pour relancer l'install ?
Est ce que je lance tout simplement sans rien faire d'autre auparavant ??
En ce qui concerne mon Office 2007, il est déjà installé, est ce qu'il faudrait que je le désinstalle avant de faire quoi que ce soit ??
Et si cela ne fonctionne pas avec le W10, je verrai pour retourner au W7 !!
Merci encore pour toutes vos réponses !!
-
AuteurRéponses