Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantAlors :
- effectivement je n'ai pas de clef W10
- Oui, mon W10 est bien sur le SSD, car c'est pour cela que je l'avais fais installé, car au départ il n'y avait que les 2 disques de 500Go. J'ai fais rajouter 1 SSD de 240G0 pour mettre l'OS et quelques fichiers EXCEL dont je me sers très souvent. Ces fichiers sont bien entendu sauvegardés.
- En ce qui concerne l'activation. J'ai ce PC depuis fin septembre. Au départ sur l'ancien j'avais W7, le mec m'a demandé si je ne préfèrerai pas W10, vu que W7 n'allait plus être suivi par Microsoft. J'ai accepté et me voilà avec W10. Sauf qu'il y a 3 ou 4 jours, une importante ise à jour de W10 a été effectué et à partir de là un message est arrivé en me disant que W10 n'était pas activé et qu'il fallait que je rentre une clef. Et c'est comme ça que je galère depuis 3 jours !! Sinon, voici les 3 lignes qu'il y a d'écrit dans "INFORMATION SYSTEME" :
METTRE à niveau votre édition de Windows ou modifier la clé de produit (Product Key)
Lire le Contrat de services Microsoft qui s'applique à nos services
Lire les termes du contrat de licence logiciel Microsoft
Non abonné
ParticipantJe viens de tester cette 3ème solution,
elle ne fonctionne pas sur Windows 8. C'est vraiment énervant
Donc je vais faire un repli stratégique sur ta 2ème proposition :
" 2) créer un second compte administrateur (appelons le « B », et le premier « A »)=> passer le premier compte (A) en « utilisateur standard » depuis le compte B => redémarrer et aller sur le nouveau compte (B) et récupérer les données du compte A. => supprimer le compte A et redémarrer => recréer le compte A et y réinjecter les données depuis le compte B…. ou plus simple, rester sur le compte B. "
Non abonné
ParticipantOk et encore merci de vous préoccuper de mon problème.
Alors je vous explique :
- J'ai actuellement 3 disques. 1 SSD de 240Go où se trouve mon OS + je crois l'ancienne version W7 et 2 autres disques "normaux" de 500Go chacun où je mets mes données perso.
- Ces 3 disques, je l'ai ai récupéré de mon ancien PC HP qui m'a lâché fin septembre. C'est de là que j'ai voulu en faire monter par un assembleur de PC en récupérant mes 3 disques + mon lecteur DVD
- Sur ce nouveau PC, le mec m'a mis une carte mère MSI B250M pour "GAMER" alors que je ne suis pas un Gamer en me disant que c'était les meilleures cartes !! J'ai demandé un processeur I5-7400 3ghz 6mo, j'ai fais mettre 8Go de RAM DDR4, et une carte vidéo MSI GetForce GTX 1050-2goddr5 + 1 lecteur 20 en 1
- Mon ancien PC était un HP, d'où peut être pourquoi on voit des traces HP, MAIS il n'y a plus rien à voir, à part (je ne sais pas) est ce que sur les disques il y aurait encore des traces d'HP ?
- Je peux SANS AUCUN problème formater mon SSD sur lequel je veux installer W10 pour un démarrage plus rapide. TOUTES mes données sont sauvegardées sur 2 DD externes. Donc pas de souci à ce niveau là. Il faut juste que je sache s'il y a des paramètres particuliers pour le formatage. Et est ce que je risque de perdre aussi tous mes Drivers pour lecteur DVD, carte sons etc ????
- Dernière chose, J'avais sur mon HP un W7 qui avait été vendu avec, mais vu que je n'ai plus la tour, je n'ai plus l'étiquette de la clef OEM !!
Avec tout ça, je pensais repartir avec un PC un peu plus puissant que l'ancien et être tranquille pour un petit moment, MAIS ........ !?!
Voilà, vous savez tout, formatage sur mon SSD pour installer W10, PAS DE SOUCI si j'arrive à bien installer W10 après !!
Merci encore à vous tous !
1 novembre 2017 à 17 h 38 min en réponse à : Remembr est l’application de gestion de presse-papiers la plus simple de Windows #29001Non abonné
ParticipantDommage pas de réponse ou d'avis
Non abonné
ParticipantEt bien en faite je n'en sais rien. C'est un domaine que je ne connais pas !!
Donc j'écoute les conseils et je fais ce que l'on me dit en prenant des notes pour pouvoir chercher les différences une fois que j'en aurai fini avec cette install !!
Le problème aujourd'hui, c'est que je n'arrive pas à installer W10 proprement, que je n'ai pas de clef pour l'activer (sauf si j'achète une clef sur le NET, en espérant qu'elle soit bonne). Et le pire c'est que je ne sais pas si tout cela règlera mes problèmes de lecture de fichiers PPS et Audio.
Mais pour le moment, je reste concentré sur l'install de W10 !
C'est dommage que je ne puisse appeler personne, cela irait peut être plus vite !!
Merci à toi pour tes conseils !
Non abonné
ParticipantAlors, après avoir refait la clef avec les bons paramètres et avoir démarré dessus, j'ai toujours le même message d'erreur !! Voir photos jointes avec fabrication de la clef avec RUFUS !!
Alors, j'ai remarqué un truc, c'est que j'avais bien mis au départ que la clef était en FAT32 et que le type de partition était " Type de partition MBR pour BIOS ou UEFI" et je constate que sur la clef il y a :
NTFS au lieu de FAT32 ??? et dans Type de partition :
Type de partition MBR pour BIOS ou UEFI-CSM ?????
Voir les photos jointes !!
J'avoue que je craque un peu !!
Non abonné
ParticipantBonjour AZAMOS,
Merci pour la précision à propos du compte Administrateur. Cette 3ème solution est ce qu'il me fallait, je vais tout de suite la mettre en oeuvre et bien sûr, je t'en ferais le retour.
Merci beaucoup
Non abonné
ParticipantAlors là je suis un peu paumé.
Dans le type de partition je sélectionne :
- GPT pour UEFI ou
- Type de partition MBR pour bios ou UEFI ??
Non abonné
ParticipantDésolé mais je suis un peu paumé avec tous les messages reçus et j'ai 2 questions :
- Est il possible de me renvoyer le lien pour configurer ma clef avec RUFUS ?
- Je reformate ma clef en FAT32 ou en NTFS ?
Merci et bon app' pour ceux qui sont à table !!
Non abonné
ParticipantHonnêtement, je ne m'en souviens plus. j'ai suivi le tuto, mais peut être que ... ????
Est ce que je peux reformater ma clef, et recommencer l'install dessus pour être sûr de bien sélectionner : TYPE DE PARTITION MBR POUR BIOS OU UEFI ??
Non abonné
ParticipantOK, je sors en sauvegardant et je redémarre la machine pour voir si ça démarre sur la clef, sinon je réessaye en bootant sur la clef via BOOT MENU pour voir si ça fonctionne ou pas !!
Si tu dois partir, vas y, je laisserai un message pour dire ce qu'il en est !!
Encore merci !
Non abonné
ParticipantAlors dans :
UEFI USB Key Drive BBS Priorities j'ai :
Boot Option #1 [UEFI: SanDisk....]
Et dans :
USB Key Drive BBS Priorities j'ai :
Boot Option #1 [SanDisk]
J'ai juste fais ENTER en me plaçant sur USB KEY tout à l'heure, et maintenant lorsque je veux quitter il me demande de sauvegarder et de quitter. Est ce que la modif aurait été prise ?
Non abonné
ParticipantBonjour gh95,
Alors dans ADVANCED TOUT est OK sans avoir eu à changer quoi que ce soit.
Par contre dans BOOT, je n'arrive pas à mettre USB KEY en option 1. Comment faire ???
Cela sert bien à démarrer sur la clef USB ?? Pourtant lorsque j'avais fais mon essai, j'allais dans le BOOT MENU et je lui demandais de démarrer dessus, ce qui m'a permis d'arriver sur le lancement de l'install de Windows. C'est après que le message d'erreur apparaissait !!
Est ce que le fait de mettre USB KEY en option 1 me donnera la possibilité de continuer l'install ??
Pour ce faire je me positionne sur OPTION 8 "USB KEY : SanDisk" et lorsque je fais ENTER il m'ouvre une fenêtre et là ??????????
Je vois bien en bas à gauche les flèches de direction qui devraient me permettre de monter ou de descendre l'option8 mais ça ne fonctionne pas. Il doit y avoir une autre manip pour ce faire !!
Merci.
Non abonné
ParticipantOK, donc je met ça en route demain.
Au cas où, tu serais libre vers quelle heure ??
Bonne fin de soirée & merci encore de tout ce temps que tu m'as consacré !!
Non abonné
ParticipantBonsoir AZAMOS,
Je te remercie pour la rapidité de ta réponse et des solutions proposées. La numéro 2 me parle beaucoup plus, car n'étant pas un pro de la réparation d’ordinateur, elle rentre plus dans mon domaine de compétence. Je vais donc la suivre à la lettre et te donnerais le résultat final.
Une petite précision, quand tu me dis de créer un compte Administrateur B, tu veux parler d'un Compte local Administrateur ou d'un vrai compte Administrateur où Compte local n'apparaît pas, mais simplement le nom du propriétaire du compte juste au-dessous de Administrateur ?
En ce qui concerne l’appropriation des dossiers, oui j’ai bien essayé de faire cette manipulation. Elle n’a pas fonctionné, mais je pense que c’est moi qui suis en cause. Si tu pouvais me donner LA bonne méthode pour cette manœuvre, cela m’arrangerait bien.
-
AuteurRéponses