Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 3,181 à 3,195 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Lecteurs fantômes !??? [RESOLU] #30615
    Non abonné
    Participant

Salut !  :bye:

Alors plus direct, supprimer la lettre de lecteur =>

J'ai suivi tes instructions, et voici le résultat :

Il n'y a plus de lecteur.  :yahoo:

Mais, j'ai maintenant ceci dans le « Gestionnaire de périphériques » ?  :scratch:   :wacko:

Là, je ne comprends plus rien !  :wacko:   pjrc

Mais, ça progresse !  :yahoo:   :good:

Qu'en pensez-vous mon cher Watson ?!??  :scratch:   :-)

Si tu me propose quelque chose, encore une fois je ne pourrai l'appliquer que demain !

Grosse fin de semaine !

Un petit aparté, as-tu entendu parler des “ Backdoors ” sur certains CPU Intel (il y a un “ patch ”: https://downloadcenter.intel.com/download/27150) et AMD (aucun “ patch ” !) ?

Merci !  :good:   :-)

A+  :bye:

en réponse à : sTabLauncher — Une Barre Outils qui se fait discrète #30612
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

il suffit de changer les propriétés de l’exécutable pour qu’il soit lancé de ce mode….

Tu as essayé avec PowerShell ? Il se trouve ici (sous Windows 10) :

C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe

Il n'y a pas d'onglet Compatibilité dans ses propriétés. Impossible donc de cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

Alors il me faut une méthode dans ce genre de cas.

Merci.

en réponse à : sTabLauncher — Une Barre Outils qui se fait discrète #30580
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

J'ai une autre question car j'ai remarqué un détail embêtant: Les logiciels dont les icônes sont présentes dans sTabLauncher ne se lancent pas en tant qu'administrateur, et le clic droit sur l'icône n'affiche pas cette fonction intéressante.

Alors la question est la suivante: Comment faire pour que le clic sur l'icône d'un logiciel le lance en tant qu'administrateur (ou propose si oui ou non on souhaite le lancer ainsi) ?

Je pense que l'astuce se trouve dans Paramètres ou Start In ou Clef (quand on clique droit sur l'icône dans le dock et qu'on choisis Propriétés), mais quelle commande ajouter ? Peut-être RunAs suivi de quelque chose...

J'ai également posé la question à Sergio Santos, l'auteur de sTabLauncher.

Merci.

en réponse à : Lecteurs fantômes !??? [RESOLU] #30568
    Non abonné
    Participant

J'ai tout supprimé, excepté les “ chipset ” Intel parce que la souris ne répondais plus ?!??

J'ai dû arrêter l'ordinateur avec la “ switch ” !

Au redémarrage, j'ai eu droit à toute une série d'installations de périphériques !  :wacko:

Et, après quelques minutes

Retour à la case « Départ » !  :cry:   :wacko:

Si tu as d'autres idées ???  :-)   :good:

Je les appliquerai demain matin car je dois m'absenter.

Merci  ;-)

A+ :bye:

en réponse à : Nouvelle partition de récupération ??? [RESOLU] #30562
    Non abonné
    Participant

Merci pour vos avis !  :good:

Certainement à cause de la possibilité laissée de revenir en arrière pendant quelques jours

Je peux me tromper, mais actuellement la période pour revenir en arrière n'est-elle plus que dix jours ?

Pour l'instant, je n'y toucherai pas ....Promis !  :yes:   :yahoo:

On pourrait mettre en [Résolu] s.v.p. ?

Merci  :-)

en réponse à : Lecteurs fantômes !??? [RESOLU] #30559
    Non abonné
    Participant

Salut AZAMOS,

Avant de désinstaller tout ce qui se trouve dans « Contrôleurs de bus USB », j'ai effectué une sauvegarde des pilotes avec “ DriverBackup ”.  :good:

Lorsque j'ai lancé le « Gestionnaire de périphériques », j'ai constaté que la partie « Appareils mobiles », que j'avais complètement supprimé, est de nouveau présente !  :scratch:   :wacko:

Et comme tu peux le voir, cette arborescence déployée, contient les lettres des “ lecteurs fantômes ” ?!??  :scratch:

Maintenant, avant de faire l'irréparable, d'après toi, est-ce que je dois tout désinstaller à nouveau en plus de tout ce qui se trouve dans « Contrôleurs de bus USB » ?

Je vais attendre ton retour  :-)

Merci  ;-)

en réponse à : Nouvelle partition de récupération ??? [RESOLU] #30516
    Non abonné
    Participant

Salut AZAMOS, :bye:

Je serai tenté de dire de laisser comme cela.

Je vais le laisser comme cela, mais si j'ai une nouvelle partition de récupération à la prochaine mise à niveau, j'opterai pour tes suggestions.

La question qui tue : comment se fait-il que Microsoft n'ait pas pensé à supprimer la vieille partition à la fin du processus de mise à niveau ?  :scratch:

Et, je n'ai pas pu m'occuper des “ lecteurs fantômes ” ce matin, car neige oblige ! :yes:

Ça va être en fin de semaine ! :-)

Merci :good:

en réponse à : Formatage complet de mon pc Win7 [RESOLU] #30475
    Non abonné
    Participant

Bonjour merci pour vos réponses.

J'ai suivi la méthode proposée par Azamos : Restauration usine puis formatage bas niveau avec HDD wipe tool et le passage de ccleaner (pour info j'ai sélectionné la suppression à 7 passages on sait jamais)

Un jour plus tard la suppression s'est terminée et recuva ne détecte (presque) rien et les quelques fichiers qu'il détecte sont jugés irrécupérables.

Bonjour Wua85, (et les autres :bye: ) C’est un PC fixe ou portable que tu as ? Si tu veux donner ton PC en ayant l’esprit tranquille, voici la marche à suivre =>

1. récupérer toutes tes données personnelles, en n’oubliant pas celles se trouvant sur une éventuelle seconde partition de ton disque dur. Je suppose que cette étape tu l’as déjà effectués ;-)
    2. utiliser la fonction « restauration usine » que tu dois avoir si tu as un PC « grand constructeur » (HP, Acer, etc…)
    3. cloner ton système sur un autre disque dur en suivant ce tutoriel : https://sospc.name/reussir-clonage-disque-dur/ . Il va donc te falloir un peu de matériel, comme un second HDD, bien entendu vide. Pour être compréhensible, je nommerai ton disque dur actuel « A » et celui où tu met le clone « B ». L’avantage induit par ce passage vers un clone, c’est que sur le nouveau disque dur il n’y aura pas de trace des fichiers

C'est un pc portable pour info je n'ai pas suivi les étapes 2 à 4 (pas le matériel et puis j'avais déjà une copie de tout mes fichiers, je bosse sur mac maintenant :whistle: )

Merci encore pour l'aide fournie tg

en réponse à : Lecteurs fantômes !??? [RESOLU] #30456
    Non abonné
    Participant

Salut AZAMOS:bye:

Je vais l'essayer demain matin sur le « HP », et je t'en redonnerai des nouvelles.  :-)

J'en ai fait l'essaie sur mon “ laptop ”  Satellite Pro sous Windows 10 1709 ( :good: ), c'est un vrai p'tit bijou cet utilitaire !  :good:

Et, tellleeeemmmmeeeent facile à utiliser, on ne peut pas faire plus simple !  :good:

Merci pour le partage, car je ne le connaissais vraiment pas !

J'te tiens au courant !  :yes:

en réponse à : Activation Windows XP et Vista [RESOLU] #30387
    Non abonné
    Participant

Merci beaucoup AZAMOS pour ton aide  ;-)

en réponse à : Méfiez-vous de Notepad++ 7.5.2 !!! [RESOLU] #30341
    Non abonné
    Participant

:bye:

Dommage !!!!!!!!!!!!!!

mdrmdr mdrmdr   mdrmdr

en réponse à : Méfiez-vous de Notepad++ 7.5.2 !!! [RESOLU] #30334
    Non abonné
    Participant

Après une analyse avec Kaspersky, rien n'a été trouvé !  :good:

Et, j'ai refait une analyse avec « Malwarebytes » qui, ce coup-ci, n'a rien détecté !  :good:   :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   Party !!!

Attachments:
    en réponse à : Méfiez-vous de Notepad++ 7.5.2 !!! [RESOLU] #30331
    Non abonné
    Participant

Salut Vulcain,

tu le prends bien là : https://notepad-plus-plus.org/download/v7.5.2.html

Oui, je l'avais téléchargé depuis ce site.

Je viens de le télécharger à nouveau, et cette fois-ci, après une nouvelle vérification avec « Virustotal », il n'y a que Malwarebytes qui trouve encore une détection !  :wacko:

Donc, c'est clairement un faux-positif .... en tout cas je l'espères !  :-)

Je vais faire comme tu dis, et faire une analyse de haut niveau avec Kaspersky, juste pour le “ fun ” !

Je vous en redonnerai des nouvelles !  :yes:

en réponse à : Méfiez-vous de Notepad++ 7.5.2 !!! [RESOLU] #30323
    Non abonné
    Participant

Salut !

Je l'ai vérifié chez « Virustotal », et il y a eu d'autres détections, mais ce fût très peu.

Alors, j'ai pas pris de chance !  :whistle:

Et je suis retourné à la version 7.5.1  :yes:

C’est casse pied  ,il faut faire des analyses avec plein de logiciels !!!

Je ressors mon crayon et mon carnet !   mdrmdr

en réponse à : bug demarrage fast boot [RESOLU] #30310
    Non abonné
    Participant

oui c'est bien cela; j'ai pris des ram corsair 2x4go pour voir si le problème est résolu et c'est le cas la config des ram dans le bios est en auto.

Donc oui mon problème est résolu. :good:

Affichage de 15 réponses de 3,181 à 3,195 (sur un total de 6,077)