Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,621 à 1,635 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Disque du externe HS ? [RESOLU] #53940
    Non abonné
    Participant

Bonjour @Tisolu,

Ton ordi: Portable? Tour ? As-tu essayé tous les ports USB voire à changer le câble si tu en as un autre ? Si c'est une tour, de préférence le connecter sur un port à l'arrière. D'autre part, quand tu l'as vu apparaître dans l'explorateur, as-tu essayé une vérification du disque (sans demander de le formater) Propriétés>Outils>Vérifier ? Autre chose qui me vient à l'esprit, connais-tu par hasard le log AOMEI PARTITION ASSISTANT ? Il n'y pas très longtemps, il m'a permis de "prendre la main" sur un de mes DD externes que le gestionnaire de disque Windows ne voyait pas. Perso, j'utilise depuis longtemps la version pro; mais tu peux télécharger la version standard sur leur site AOMEI. Il m'a souvent tiré d'affaire par rapport à ce type de problème, sait-on jamais ! A tester.

en réponse à : Disque du externe HS ? [RESOLU] #53938
    Non abonné
    Participant

Bonjour O Live,

Oui la TV formate le disque dur (ou le crypte) avant de pouvoir y enregistrer des films ou autres en direct, cela pour des raisons de droits d'auteurs. Il est ensuite illisible sur tout autre TV ou PC.

Concernant "Intenso", il s'agit d'un fabriquant allemand de supports de stockage qui existe depuis 1998. On trouve ses produits notamment sur amazon.

J'ai en effet testé la gestion des disques; mais après 10 minutes avec le message "chargement des informations de configuration du disque", sans qu'aucun disque n'apparaisse,  je me suis arrêté.

en réponse à : Disque du externe HS ? [RESOLU] #53917
    Non abonné
    Participant

Bonjour @Tisolu,

Allez ! Je vais essayer de t'aider ;) !

1. Qu'entends-tu par "formatage spécifique" (sauf erreur de ma part, je ne pense pas que ta TV puisse formater un disque dur ?) "Intenso" c'est du "générique" BOULANGER non ?
    2. As-tu testé la gestion des des disques sous WIN 10 (Ce PC>Gérer>Stockage) , Et si oui, qu'est-ce que cela dit concernant ce disque ? Inconnu ? Connu?
    en réponse à : Fonctionnement d’un disque de réparation système [RESOLU] #53904
    Non abonné
    Participant

bonjour

en clair pour me servir d un disque de réparation systeme je dois tout simplement booter sur le support sur lequel il aura été crée tout simplement

et j aurais les memes options de réparations disponibles que si je lancais les options de démarrage avancés depuis mon pc

merci d avance

cordialement

en réponse à : Souci de disque dur [RESOLU] #53903
    Non abonné
    Participant

azamos

en fait ce que je veux faire c est

pouvoir me servir a nouveau de mon pc portable dell

etant donné que le disque dur que j ai remis dans le portable n'a pas été reconnu  je me suis dit je vais faire le test avec un aute disque dur dont je suis sur qu'il fonctionne dans mon hp

comme ca si il n egt pas reconnnu au démarrage dans le dell je saurais que le probléme vient de mon pc

par contre si il est reconnu au démarrage je saurais que mon souci provenait du disque dur initial pour le test

ensuite avant de racheter un cable de connexion carte mére disque dur pour le dell vostro 3558 je voulais savoir si je pouvais me servir sans risque de celui du hp (car je pense que ces cables sont du meme genre d un pc à l autre)

ensuite selon le resultat du test soitj je racheterais cable+disque dur ssd ou je ne racheterais rien si le résultat du test n est pas concluant

quand à l histoire du second disque dur a rajouter j ai posé la question dans l'éventualité tres vague de le faire pour mon hp mais compte tenu de ce qui m'a été expliqué dans le tutoriel je pense que je vais laisser tomber et continue a me servir de disque dur externe

j espére avoir été plus clair cette fois

merci de ton aide a celle apportée par tous les autres

cordialelement

et bon confinement

ps : petite précision importante je pense ; le disque dur que j avais utilisé pour mon test initial dans le dell est reconnu par windows quand je le mets dans un boitier externe usb

en réponse à : Icone création image disque [RESOLU] #53902
    Non abonné
    Participant

Bonjour

merci pour ce tutoriel ca m a bien aidé

cordialement

bonne journée

ps : mon message peut etre mis en résolu (je demande parce que je ne sais plus comment on fait ca)

en réponse à : Souci de disque dur [RESOLU] #53832
    Non abonné
    Participant

azamos

deux choses

mon hp est un pc portable en effet

le probléme est que je ne sais toujours pas si mon souci provient du disque dur que j ai testé ou du pc lui meme

si ca provient du pc bon c est la peine de checher plus loin le pc est mort

ton conseil sera donc que je rachéte un cable de connexion et un disque dur (je prendrais un ssd de 120 go ca suffira et que je refasse un test, ci ca ne marche pas j aurais juste depénse quelques euros pour le cable et le ssd pourra toujours servir

par contre avant de faire ca je veux etre sur que je n aurais aucun autre cable a brancher que le cable acheté chez ebay

d aprés toi le cable de connexion carte mere vers disque dur de mon hp portable pourrait il convenir pour le test si oui je ferais le test avec le matos de mon hp (bien que risqué a mon avis)

merci de ton aide

cordialement

en réponse à : Icone création image disque [RESOLU] #53824
    Non abonné
    Participant

Lorsque tu double-cliques sur le raccourci, tu dois avoir un HDD externe ou autre pour y loger ton image système déjà branché.

en réponse à : Icone création image disque [RESOLU] #53816
    Non abonné
    Participant

Salut taxi ! :bye:

Pour un raccourci sur le Bureau, faire un clic-droit => Nouveau =>raccourci

Renseigner dans la zone « Entrez l’emplacement de l’élément » ceci :

%windir%\System32\sdclt.exe /BLBBACKUPWIZARD

Cliquer sur « Suivant », et nommer le raccourci

Cliquer sur « Terminer », et voici le raccourci créé sur le Bureau :

Ensuite, clic-droit sur le raccourci, et sélectionner « Propriétés »,

Cliquer sur « Changer d’icône... », et en choisir une parmi celle qui sont proposées dans la nouvelle fenêtre dont la location est :

%windir%\System32\sdclt.exe

J’espère que cela t’aidera ???

A+ :bye:

en réponse à : Souci de disque dur [RESOLU] #53809
    Non abonné
    Participant

Azamos

mon pc portable est un hp 15 ay100nf

je ne comprends pas pourquoi tu me parles de deux cables : un sata d alimentation et un cable sata de donnees

je joins la photo de l emplacement ou se trouvait mon disque dur dans le dell vostro 3558 avec l emplacement ou je branche le cable achete chez ebay (photo jointe également)

et avec ce cable j ai branché le disque dur dont tu trouveras aussi la photo, disque dur non reconnu par l'ordinateur au démarrage

dans l ordre de bas en haut ; la photo de mon emplacement puis la photo du cable et en dernier celle de l arriére de mon disque dur

je ne vois pas ce que je devrais avoir a brancher comme cable supplémentaire (notamment celui d alimentation) l'adaptateur ebay étant complet

et si vraiment je dois brancher un cable sata d alimentation je ne vois pas ou et encore faudrait il le trouver

merci de ton aide

cordialement

ps : ce qui est curieux c est que le disque dur que j ai branché avec le cable ebay est bien reconnu quand je le branche dans un boitier usb pour disque dur externe mais il ne l'est pas dans le dell

est ce que je dois changer quelque chose dans le bios,?

en réponse à : Réparer Windows Store + Recherche + Jeux + Cortona [RESOLU] #53788
    Non abonné
    Participant

Oups ! mdrmdr

Addresses” et non “fixes” mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

en réponse à : Réparer Windows Store + Recherche + Jeux + Cortona [RESOLU] #53786
    Non abonné
    Participant

Salut ! :bye:

Voici les correctifs apportés :

<p class="ng-scope x-hidden-focus" role="document">This non-security update includes quality improvements. Key changes include:</p>

• Addresses an issue that prevents certain apps from opening after you upgrade from a previous version of Windows, and a Bad Image exception dialog box appears.
    • Addresses in an issue that turns off notifications for devices that use a virtual private network (VPN) on a cellular network.
    • Addresses an issue that prevents you from resuming a Microsoft Xbox game on a Windows device after upgrading from a previous version of Windows.
    • Addresses an issue that causes a box that contains multiple lines of text to stop responding in certain scenarios.
    • Addresses an issue that prevents the touch keyboard from appearing during sign in when the user is prompted for the password.
    • Addresses an issue that prevents the touch keyboard from opening in Universal Windows Platform (UWP) apps when USB devices are connected.
    • Addresses an issue that displays incorrect folder properties in File Explorer when the path is longer than MAX_PATH.
    • Addresses an issue that prevents the correct lock screen from appearing when all of the following are true:
    • Addresses an issue that generates unexpected notifications related to changing the default application settings.
    • Addresses an issue that causes the sign in screen to be blurry.
    • Addresses an issue that causes Windows Update to stop responding when you check for updates.
    • Addresses an issue that prevents the Sign in options page from opening using the ms-settings:signinoptions-launchfingerprintenrollment Uniform Resource Identifier (URI).
    • Addresses an issue with Bluetooth group policy settings on Microsoft Surface Pro X devices.
    • Addresses an issue that causes a KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE (139) stop error when Windows resumes from Sleep and turns on certain Bluetooth headsets.
    • Addresses a reliability issue in WDF01000.sys.
    • Addresses an issue that causes an error in logman.exe. The error is, "A user account is required in order to commit the current Data collector Set properties."
    • Addresses an issue that prevents users from setting the REG_EXPAND_SZ keys in some automated scenarios.
    • Addresses an issue that causes a memory leak in the LsaIso.exe process when the server is under a heavy authentication load and Credential Guard is enabled.
    • Addresses an issue that causes the Trusted Platform Module (TPM) initialization to fail with system event error 14 and prevents Windows from accessing the TPM.
    • Addresses an issue that causes communication with the TPM to time out and fail.
    • Addresses an issue that prevents hash signing using the Microsoft Platform Crypto Provider for TPMs from working correctly. This issue might also affect networking software, such as VPN applications.
    • Addresses an issue that prevents applications running in an Azure Active Directory environment from receiving account change notifications. This occurs when using the Web Account Manager (WAM) and the WebAccountMonitor API.
    • Addresses an issue that causes systems to stop working with a 0x3B stop code when running a binary that is signed by a revoked certificate.
    • Addresses an issue with merging Windows Defender Application Control policies that sometimes generates a duplicate rule ID error and causes the Merge-CIPolicy PowerShell command to fail.
    • Addresses an issue that prevents a user’s PIN from being changed after connecting the device to Microsoft Workplace Join.
    • Addresses an issue that fails to print content that is outside of the margins of a document.
    • Addresses an issue that prevents Microsoft Internet Information Services (IIS) management tools, such as IIS Manager, from managing an ASP.NET application that has configured SameSite cookie settings in web.config.
    • Addresses an issue that causes Microsoft Edge to stop working if you attempt to use paste functionality on webpages when cut-and-paste functionality has been disabled using a policy and Windows Defender Application Guard is active.
    • Addresses an issue that causes the Clipboard service to unexpectedly stop working when signing out.
    • Addresses an issue that displays a black screen to Windows Virtual Desktop users when they attempt to sign in.

Pour la traduction https://www.deepl.com/translator

en réponse à : Réparer Windows Store + Recherche + Jeux + Cortona [RESOLU] #53778
    Non abonné
    Participant

D'accord mais aussi en se rappelant que chaque MAJ entraîne souvent d'autres problèmes

D'ailleurs c'est écrit clairement: "Updates an issue" = "Met à jour un problème" (et non pas "fixes an issue" = "résoud un problème")

mdrmdr

en réponse à : Réparer Windows Store + Recherche + Jeux + Cortona [RESOLU] #53770
    Non abonné
    Participant

Salut ! :bye:

Oui, parce qu’elle corrige plusieurs autres “bugs”

• Updates an issue that prevents certain apps from opening after you upgrade from a previous version of Windows, and a Bad Image error message appears.
    • Updates in an issue that turns off notifications for devices that use a virtual private network (VPN) on a cellular network.
    • Updates an issue that prevents you from resuming a Microsoft Xbox game on a Windows device after upgrading from a previous version of Windows.
    • Updates an issue that causes a text box that contains multiple lines of text to stop responding in certain scenarios.
    • Updates an issue that generates unexpected notifications when you change the default application settings.
    • Updates an issue that causes Windows Update to stop responding when you check for updates.
    • Updates an issue that fails to print content that is outside of the margins of a document.

Traduit avec Deepl

Met à jour un problème qui empêche l'ouverture de certaines applications après une mise à niveau à partir d'une version précédente de Windows, et un message d'erreur "Bad Image" apparaît.
    Mises à jour d'un problème qui désactive les notifications pour les appareils qui utilisent un réseau privé virtuel (VPN) sur un réseau cellulaire.
    Mises à jour d'un problème qui vous empêche de reprendre un jeu Microsoft Xbox sur un appareil Windows après une mise à niveau à partir d'une version précédente de Windows.
    Met à jour un problème qui fait qu'une zone de texte contenant plusieurs lignes de texte cesse de répondre dans certains cas.
    met à jour un problème qui génère des notifications inattendues lorsque vous modifiez les paramètres par défaut de l'application.
    Met à jour un problème qui fait que Windows Update cesse de répondre lorsque vous vérifiez les mises à jour.
    Met à jour un problème qui empêche l'impression du contenu qui se trouve en dehors des marges d'un document.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

en réponse à : Souci de disque dur [RESOLU] #53751
    Non abonné
    Participant

Bonjour

je tenterais bien quelque chose (qui me fait un peu peur je l avoue) mais avant je voudrais savoir si

un cable de connexion carte mere vers disque dur sata dans un hp pourrait servir a faire un test de disque dur dans un dell

si la réponse est non je racheterais un cable spécifique pour mon dell et je le testerais le disque dur actuel de mon hp dans le dell juste pour voir si le disque dur sera detecté comme ca je saurais si c est un souci de disque dur ou plus grave de carte mére et dans ce cas la le pc ira direct déchetterie quand on pourra y aller

si le disque dur de mon hp est détecté dans le dell ca voudra dire que le disque dur avec lequel j ai fait le test était hs

vous en pensez quoi ?

cordialement votre

ps : comment savoir dans un pc portable si on peut installer un second disque dur et dans un pc avec un seul emplacement pour disque dur peut on en installer un a la place du lecteur graveur de cd dvd blu ray

Affichage de 15 réponses de 1,621 à 1,635 (sur un total de 6,077)