Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonnéParticipant
Sur les machines HP, pour lancer le menu Boot au démarrage, il faut appuyer sur F9, puis choisir la clé USB.
Pour préparer la clé USB à partir de l'ISO, tu peux utiliser Windows 7 USB/DVD tool ou encore Rufus.
Le premier est beaucoup plus simple car il ne demande pas de configuration particulière du logiciel pour créer la clé USB.
Non abonnéParticipantBonjour,
Je suis actuellement en train de télécharger le logiciel que tu as mis en ligne avec les mises à jour.
Mais je ne sais plus comment booter sur clé usb, ça fait des années que je ne le fais plus.
Et avec quel logiciel installer iso ?
Non abonnéParticipantBonjour Goof,
Merci pour votre réponse.
J'ai pris en note votre réponse, et mise en réserve, pour effectuer tout cela en même temps, étant donné que je ne suis pas à court d'espace.
Encore Merci pour votre aides. merci!!
Passez une Bonne journée,
Non abonnéParticipantBonjour,
Si actuellement le PC est sous Windows 7, il est très possible que les outils et la partition de restauration (recovery) aient été supprimés.
Si ce n'est pas le cas, de toutes façon, le recovery remettrait en place Windows Vista et non Windows 7.
Sur le site sospc.name, tu pourras trouver des ISO Windows 7. D'ailleurs, j'ai moi-même concocté des ISO de Windows 7 avec toutes les mises à jour intégrées. L'article a été publié hier.
Cela devrait répondre à ta demande.
Non abonnéParticipantJe reviens pour un changement, en gros ce n'est pas un PC sous W7 mais Vista, ma tante a acheté le CD W7 pour l'installer, serai ce à cause de ca que je n'arrive pas à restaurer ?
Comme je n'ai pas le CD avec moi, j'espère d'abord trouver une solution avant qu'elle m'envoie le CD.
Merci
Non abonnéParticipantBonjour
Cest un hp pavillon dv7-1249ef
Là je suis bloquée au startup menu. Il me demande d'appuyer sur f9 f10 f11 et je fais f11 et rien ne se passe. Il n'y a aucun logiciel installé du nom de recovery
Non abonnéParticipant@Yves
Windows10upgrade = le raccourci "Assistant de mise à niveau". Il peut être désinstallé via le panneau de configuration:
- Démarrer
- Paramètres
- système
- Applications et fonctionnalités
$Windows.~BT et .~WS = Dossiers résiduels après la mise à niveau. Peuvent être supprimés (J'ai un doute pour le $GetCurrent... Je ne l'ai pas sur mes machines)
les dossiers Logs, ESD peuvent être supprimés, en toute logique (ESD c'est sur, il est vide)
Windows.old est le dossier contenant l'ancienne version de Windows 10 ( A conserver si tu as des soucis avec la nouvelle version et si tu souhaite faire un retour arrière.)
Si tu veux le supprimer maintenant:
- clic droit sur le disque C:, puis Propriétés
- Nettoyage de disque
- Nettoyer les fichiers système
- Tout cocher et valider
Attention, d'après les rumeurs et contrairement aux anciennes versions, il semblerait qu'on ait que 10 jours pour faire un retour arrière (contre 30 jours sur les versions précédentes...).
Pour le reste des dossiers, ça a l'air OK.
Non abonnéParticipantBonsoir Christophe,
Vraiment désolé de voir que ça ne fonctionne pas pour vous.
Dans mon cas, aucun problème de stabilité.
J'aimerais savoir quoi faire avec le raccourci sur le bureau (Assistant de mise à niveau) ?
Est-ce normal tous ces nouveau dossiers ?
Merci pour vos réponses et A+
Attachments:
6 août 2016 à 23 h 02 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9217Non abonnéParticipantA titre d'info, passer d'une version Win10 Home à Win10 Pro en passant par la mise à niveau depuis Windows, je suis sur que ça fonctionne.
Je l'ai testé plusieurs fois.
Quoi qu'il en soit, c'est un problème résolu
Non abonnéParticipantWouhaou !!
Bizarre autant qu'étrange tout ça...
Non abonnéParticipantYES !!!
Soit MS a publié un nouvel ISO, soit celui que tu utilisais était corrompu sur ta machine.
Il faudrait vérifier la version installée sur la machine avant de lancer une mise à jour (normalement c'est la 14393.0)
En tout cas, ça n'aura pas été sans mal.!!!
lacoupe
Non abonnéParticipantj'ai essaye aussi comme toi mais j'ai eu moins de chance et j'ai réussi a le faire repartir avec l'image iso que j'avais gravé . Bref toujours a la version 1511. comment faire ? . J'ai aussi proco Intel mais que 2 Coeurs et par contre 3Ghz . Est ce vraiment le processeur qui coince ? . Merci
Attachments:
Non abonnéParticipantBonjour Christophe,
Tout comme un enfant, je n'ai pu résister à la tentation d'installer cette mise à jour !
Donc, je me suis lancé.
J'ai passé par Windows Update et lancé une recherche de mise à jour, après avoir décoché la case: différé les..... Résultat: aucune mise à jour ?!??
J'ai cliqué sur l'option qui m'a amené sur le site de Microsoft, là, on me propose de télécharger la mise à jour, chose que je fait.
Après cela, j'ai lancé l'installation, un premier redémarrage à 30% et un second à 75%, et ce fût un peu long (env. 2 hr), mais l'installation est réussite !
Mes processeurs sont d'Intel et tout va bien.
Seulement quelques paramètres ont été changés.
Tout ça pour dire que pour une fois, je n'ai pas eu de problème !
Merci de votre attention et Bonne journée
PS: Kaspersky était activé tout au long du processus.
Attachments:
6 août 2016 à 16 h 08 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9192Non abonnéParticipantCela a fonctionné!!!
Au cours de l'installation, j'ai eu la question si c'était pour moi, ou entreprise et étudiants.
Là, je me suis dit que c'était pas mauvais.
lol
Et puis c'est bon.
Il faudra à l'occasion, que j'essaye en mise à jour...
À suivre.
En tout cas, un super grand merci à vous et chapeau pour votre site...
Bon week-end!!!!
Non abonnéParticipanterf
Là je commence à être à cours d'idée...
Pourtant j'en ai eu plein
-
AuteurRéponses